Socata TBM 700C2 C-GPQB by comiquaze, on Flickr

À suivre...
8)

Je pense qu'il a un probleme U18 avec son informatique. Dans un récent email que je dois censurer, il me parle même de bit ou bitte ou trop de bitte ou grosse bitte (je ne suis plus certain de l'orientation de Boblove2soar wrote:Il est a Waskaganish enroler avec un projet a JC, a ce qui parait linternet est encore pire qua Kuujjuaq...
Meme au pole sud yont une meilleure communication!!!!

En TBM, c'est normal que la barre soit très haute. Ça vole pas mal plus haut!jcdostie wrote:....
Olivier, très drole ton vidéo, la barre est très haute. Anyway, je vais monter cette semaine et on va se faire un scénario.....à suivre
JC

Ma question était électronique, je me demandais pourquoi il n'était pas sur le forum et non où il était sur la Terre.love2soar wrote:Il est a Waskaganish enroler avec un projet a JC, a ce qui parait linternet est encore pire qua Kuujjuaq...
Bonne idée, il faudrait partir un sujet à cet effet...Louis_greniier wrote:On devrait faire une série " Les mille façons de faire un café aviation"
Il faut dire que le TBM n'est pas l'avion le plus difficile d'accès, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de panneaux et de pièces. Le reste est assez simple une fois qu'on y a accès. Il y a juste ben ben ben ben ben du stock. Si le mécano est consciencieux et prend son temps, je ne vois pas de problème. La machine a été conçu pour être entretenue après tout.ttq wrote:sait pas si t'as le goût d'épiloger (...)
Jacques, ne crois pas tout ce que tu vois sur Internet. On a fait un montage de plusieurs choses pour faire le film. Le "percolateur" est en fait une bonbonne dont on se sert pour nettoyer l'intérieur de la turbine lors des entretiens. Le démarrage est tout électrique.Jacques3012 wrote:Dis moi, lors du démarrage de la turbine, vous avez utilisé une bonbonne avec pression d'air je crois. Est-ce que c'est cette pression qui faisait office de faire démarrer la turbine?
La compression se fait au fur et à mesure que les aubes de la turbine augmentent leur vitesse de rotation, l'injection de carburant se fait autour de 10%, soit environ 3 000RPM. Le démarreur est un système 28 volts, et il demande 1 000 ampères pour mener sa tâche à bien. Une fois le démarrage terminé, on l'utilise comme générateur, d'où le terme starter-generator.Jacques3012 wrote:st-ce que c'est très exigents sur les batteries lorsque le démarreur est engagé car il n'y à pas de compression comme un moteur à piston
Éric, Bob a pris le chemin "Mythbusters", moi j'ai pris le chemin magie du cinéma. Aucune café indigeste n'a été gaspillé lors du tournage et aucun beigne ne fut laissé pour compte dans sa boîte.Eric GARF wrote:Lui il a consommé son café pour vrai devant la caméra... et toi oseras tu le boire !?