...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Devenir pilote privé au Québec ?
DeltaZoulou wrote:Bonjour à tous ! 8)
Bref... Un peu de double commande, un lâcher, quelques exercices avec instructeur à bord (VSV & VFR nuit tout ça), quelques navigations seul à bord et hop !
Merci beaucoup !
:oops:
Bonjour à toi, j'admire ton optimisme et ta détermination.
D'après ce que tu nous dit tu sembles avoir un certain baggage en la matière et bravo !
Commençons par le début, Au Canada (Québec ).
Pour l'obtention d'une lisence piloté privé, il faut completer un minimun de 45 hrs de vol double commande , réussir un test PSTAR(élève) l'examen pratique en vol et les 4 examens théoriques.
Cependant en vrai pratique, les instructeurs ( signent) un élève pour le test en vol vers les 50 à 55 hrs minimun.
Alors faisons qqe. mathématique$.
Soit 55 hrs x $125.00 (avion et instructeur) = $6875.00
Test en vol = $250.00 ( évaluateur )+ $300.00 (location avion) = $550.00
Cour théorique + manuels = $1000.00
Examens de vue et médical = $200.00
Examens théorique = $300.00
Autre ?? = $500.00
Pour un total de $9425.00 :shock:
Ces prix sont plus ou moins précis cependant il me confirment quand même qu'ici l'on parle d'environ $10,000.00 pour cette lisence.
Maintenant il te faudrait entrer en contact avec Transport Canada division aviation civile pour faire examiner ton cas de '' Surdité '' :cry: et par la suite
ces personnes pourront te renseigner si tu peut faire '' valider '' certaines de tes heures que tu as déjà de cumuler à ton actif.
Ne lâche pas ...
P.s. Merde alors au québec y faut aussi payer. :lol:
Robert.
-
snowman.
Il est vrais que la surdité est un handicap, d'un autre coté au Québec voir meme en amérique on autorise les NORDO (no radio) donc selon moi ou est la différence ,pas de radio la seule chose que tu entend dans un avion c'est le moteur , est c'est la seule chose que tu ne veut pas entendre ( a preuve on mets tous des head set, et les Bose sont concu surtout pour le bruit ambiant ...) donc sur ce point là t'es déjà plus confortable que nous :wink:
Pour le reste robert a beaucoup a tres bien cerné le probleme , par contre si apres avoir pris des renseignement Aupres de transport canada pour savoir si il est possible de faire ce que tu veut faire pour obtenir ta licence , et que c'est positif, a voir ton attitude et ta persévérence tu vas certainement avoir une compagnie au québec qui va te faire travailler en échange d'un cour , j'en suis persuadé :!: :wink:
Avec de la patience et persévérence on vient a bout de tout :wink:
Martin :wink:
P.S. Meme les femmes... :lol:
Pour le reste robert a beaucoup a tres bien cerné le probleme , par contre si apres avoir pris des renseignement Aupres de transport canada pour savoir si il est possible de faire ce que tu veut faire pour obtenir ta licence , et que c'est positif, a voir ton attitude et ta persévérence tu vas certainement avoir une compagnie au québec qui va te faire travailler en échange d'un cour , j'en suis persuadé :!: :wink:
Avec de la patience et persévérence on vient a bout de tout :wink:
Martin :wink:
P.S. Meme les femmes... :lol:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Bonjour à toi, je ne peux pas trop me prononcer au sujet des avions car pour ma part je suis dans le domaine des hélicos mais je peux peut-être te donner quelques endroits possible en matière de compagnie de pilotage d'avion... Comme je te le dit, je ne les connais pas beaucoup mais au moins ca te donnera quelques noms avec qui communiquer pour ton projet!
Alors voici....
Air Richelieu à St-hubert (près de Montreal)
Cargair à St-hubert toujours...
Dorval aviation à l'aéroport international Pierre-Eliot Trudeau (Dorval)
Aéropro (leur école de pilotage) à la ville de Québec...
Grondair dans le coin de la Beauce...
Ce sont tous ceux que je connais pour le moment.... il y en a beaucoup qui ont fermés depuis les années ou je m'étais informer moi-meme il y a deja de ca 5 ans...
Alors bonne chance dans ton projet... et.... quand on veut, on peut! Bonne chance!
Phil
Alors voici....
Air Richelieu à St-hubert (près de Montreal)
Cargair à St-hubert toujours...
Dorval aviation à l'aéroport international Pierre-Eliot Trudeau (Dorval)
Aéropro (leur école de pilotage) à la ville de Québec...
Grondair dans le coin de la Beauce...
Ce sont tous ceux que je connais pour le moment.... il y en a beaucoup qui ont fermés depuis les années ou je m'étais informer moi-meme il y a deja de ca 5 ans...
Alors bonne chance dans ton projet... et.... quand on veut, on peut! Bonne chance!
Phil
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonjour DeltaZoulou
Va faire un tour sur le site www.labrousse.org tu va voir beacoups de liens interessant.
Salut et bonne chance
Propane
Va faire un tour sur le site www.labrousse.org tu va voir beacoups de liens interessant.
Salut et bonne chance
Propane
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut
Voici une association très connue, ils ont un journal mensuel, souvent on y voit des annonces de toute sortes...
http://www.copanational.org
Bob
Voici une association très connue, ils ont un journal mensuel, souvent on y voit des annonces de toute sortes...
http://www.copanational.org
Bob
