...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
DeltaZoulou

...

Post by DeltaZoulou »

...
Last edited by DeltaZoulou on Fri 07 Apr, 2006 16:11, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Devenir pilote privé au Québec ?

Post by Bob Cadi »

DeltaZoulou wrote:Bonjour à tous ! 8)

Bref... Un peu de double commande, un lâcher, quelques exercices avec instructeur à bord (VSV & VFR nuit tout ça), quelques navigations seul à bord et hop !
Merci beaucoup !
:oops:

Bonjour à toi, j'admire ton optimisme et ta détermination.
D'après ce que tu nous dit tu sembles avoir un certain baggage en la matière et bravo !
Commençons par le début, Au Canada (Québec ).
Pour l'obtention d'une lisence piloté privé, il faut completer un minimun de 45 hrs de vol double commande , réussir un test PSTAR(élève) l'examen pratique en vol et les 4 examens théoriques.
Cependant en vrai pratique, les instructeurs ( signent) un élève pour le test en vol vers les 50 à 55 hrs minimun.
Alors faisons qqe. mathématique$.
Soit 55 hrs x $125.00 (avion et instructeur) = $6875.00
Test en vol = $250.00 ( évaluateur )+ $300.00 (location avion) = $550.00
Cour théorique + manuels = $1000.00
Examens de vue et médical = $200.00
Examens théorique = $300.00
Autre ?? = $500.00
Pour un total de $9425.00 :shock:
Ces prix sont plus ou moins précis cependant il me confirment quand même qu'ici l'on parle d'environ $10,000.00 pour cette lisence.

Maintenant il te faudrait entrer en contact avec Transport Canada division aviation civile pour faire examiner ton cas de '' Surdité '' :cry: et par la suite
ces personnes pourront te renseigner si tu peut faire '' valider '' certaines de tes heures que tu as déjà de cumuler à ton actif.

Ne lâche pas ...
P.s. Merde alors au québec y faut aussi payer. :lol:
Robert.
DeltaZoulou

Post by DeltaZoulou »

...
Last edited by DeltaZoulou on Fri 07 Apr, 2006 16:11, edited 1 time in total.
snowman.

Post by snowman. »

Il est vrais que la surdité est un handicap, d'un autre coté au Québec voir meme en amérique on autorise les NORDO (no radio) donc selon moi ou est la différence ,pas de radio la seule chose que tu entend dans un avion c'est le moteur , est c'est la seule chose que tu ne veut pas entendre ( a preuve on mets tous des head set, et les Bose sont concu surtout pour le bruit ambiant ...) donc sur ce point là t'es déjà plus confortable que nous :wink:

Pour le reste robert a beaucoup a tres bien cerné le probleme , par contre si apres avoir pris des renseignement Aupres de transport canada pour savoir si il est possible de faire ce que tu veut faire pour obtenir ta licence , et que c'est positif, a voir ton attitude et ta persévérence tu vas certainement avoir une compagnie au québec qui va te faire travailler en échange d'un cour , j'en suis persuadé :!: :wink:

Avec de la patience et persévérence on vient a bout de tout :wink:

Martin :wink:

P.S. Meme les femmes... :lol:
DeltaZoulou

Post by DeltaZoulou »

...
Last edited by DeltaZoulou on Fri 07 Apr, 2006 16:10, edited 1 time in total.
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-Phil »

Bonjour à toi, je ne peux pas trop me prononcer au sujet des avions car pour ma part je suis dans le domaine des hélicos mais je peux peut-être te donner quelques endroits possible en matière de compagnie de pilotage d'avion... Comme je te le dit, je ne les connais pas beaucoup mais au moins ca te donnera quelques noms avec qui communiquer pour ton projet!

Alors voici....

Air Richelieu à St-hubert (près de Montreal)
Cargair à St-hubert toujours...
Dorval aviation à l'aéroport international Pierre-Eliot Trudeau (Dorval)
Aéropro (leur école de pilotage) à la ville de Québec...
Grondair dans le coin de la Beauce...

Ce sont tous ceux que je connais pour le moment.... il y en a beaucoup qui ont fermés depuis les années ou je m'étais informer moi-meme il y a deja de ca 5 ans...

Alors bonne chance dans ton projet... et.... quand on veut, on peut! Bonne chance!

Phil
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by propane »

Bonjour DeltaZoulou

Va faire un tour sur le site www.labrousse.org tu va voir beacoups de liens interessant.
Salut et bonne chance
Propane
snowman.

Post by snowman. »

Je pensais surtout a grondair... :wink:

Martin :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Salut
Voici une association très connue, ils ont un journal mensuel, souvent on y voit des annonces de toute sortes...
http://www.copanational.org
Bob
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Vous trouverez tous ces liens dans notre section "Liens" et bien d'autres encore. :wink:

Daniel
Post Reply