fini le pilotage
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Triste nouvelle mon ami Serge, mais sage décision.
Tu fais partie de ceux qui ont vu grandir nos petits aéroports de campagne
Tu en a profité pleinement, continue de nous raconter! :lol:
Si c'est pas trop indiscret, combien d'heures de vols inscrits au logbook?
Merci de nous partager ton expérience. ;)p
Fais attention à toi Serge!
Salutations! :wink:
André L.
Tu fais partie de ceux qui ont vu grandir nos petits aéroports de campagne
Tu en a profité pleinement, continue de nous raconter! :lol:
Si c'est pas trop indiscret, combien d'heures de vols inscrits au logbook?
Merci de nous partager ton expérience. ;)p
Fais attention à toi Serge!
Salutations! :wink:
André L.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Serge.
Je comprends, ca doit être une des decisions les plus difficiles à prendre. En même temps, la sécurité nous force à faire ce choix.
Je le dis souvent autour de moi, quand on a la santé, on a toutes les richesses du monde.
Il te reste pleins de souvenirs, et une expérience que peu ont. (en tout cas pas moi). Il y a aussi le virtuel. Oh, c'est loin de remplacer les sensations, mais bon, ca aide sans doute à avaler la pillule.
Courage, et il me fera plaisir de t'embarque avec moi lorsque l'occasion se présentera. Mais il faut pas que tu ais peur. Tu es bien meilleur que moi.
Je comprends, ca doit être une des decisions les plus difficiles à prendre. En même temps, la sécurité nous force à faire ce choix.
Je le dis souvent autour de moi, quand on a la santé, on a toutes les richesses du monde.
Il te reste pleins de souvenirs, et une expérience que peu ont. (en tout cas pas moi). Il y a aussi le virtuel. Oh, c'est loin de remplacer les sensations, mais bon, ca aide sans doute à avaler la pillule.
Courage, et il me fera plaisir de t'embarque avec moi lorsque l'occasion se présentera. Mais il faut pas que tu ais peur. Tu es bien meilleur que moi.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je seconde tout ce qui a été dit à ton propos Serge et j'ajouterais que je suis certain que ta passion servira encore à faire grandir de monde de l'aviation via ton implication dans le musée de l,aviation de Ste-Marie.
Lâches-pas et surtout... bonne santé cher ami :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Lâches-pas et surtout... bonne santé cher ami :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Il y aura toujours des choses, activités, sorties, voyages et même le pilotage...que l'on ne pourra plus faire un jour ou l'autre dans la vie, et ce pour différentes raisons...c'est la réalité de la vie...
Ce qui m'aide toujours à passer au travers d'une telle situation, c'est qu'un jour j'ai pu faire ces choses, ces activités, ces sorties, ces voyages...contairement à biens des gens, dans notre monde actuelle qui ne peuvent en dire autant... :roll: :roll: :roll:
François
Ce qui m'aide toujours à passer au travers d'une telle situation, c'est qu'un jour j'ai pu faire ces choses, ces activités, ces sorties, ces voyages...contairement à biens des gens, dans notre monde actuelle qui ne peuvent en dire autant... :roll: :roll: :roll:
François
-
angelo
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: fini le pilotage
sierra wrote:Ça y est, fallait que sa arrive un jour :cry: J'ai fermé les livres pour de bon.
De toute façon sa changeras pas grand chose, mon dernier vol solo remonte à 2007.
Ce qui arrive c'est la maladie qui me ronge, suis pris avec de l'arthrite depuis une vintaine d'année,en 2005 une opération à coeur ouvert (Péricardite) et cette annnée la cerise sur le gàteau.
Au début de juillet, un anévrisme cérébral. D'après les docteurs j'ai été chançeux de pas me faire tuer par ça ou pire rester avec de grave sequell.Heureusement m'en suis clairé assez bien.
Depuis quelques année je rêvait de pourvoir revoler comme avant, mais y m'arrive toujours quelque-chose :cry: y a pas moyen, sa fait que je tire ma révérence
Je regrette rien, ça fait une trentaine d'années que j'ai mes license, je me suis amusez avec ça (avion)
C'est une décision crève coeur mais fallai que je la prènnne :cry: :cry: :cry: Je ne renouvle pas mon médical, c'est fini.
Y me reste mes souvenirs, mes plus belle année je les ai passé chez Grondair au-début des années 80
Je vais rester sur le forum pour vous lire, c'est toujours intéresssant
Serge
P.S s'y il y a des faute arengé vous avec j'ai pas eu le courage de me relire
"Je regrette rien, ça fait une trentaine d'années que j'ai mes license, je me suis amusez avec ça (avion)"
J'ai du mal a trouver les mots, même dans ma langue maternelle...
C'est la première fois que je pense que c'est probablement un signe de plus de courage d'arrêter de voler que de voler.
Bon retablissement !
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Serge,
Je viens de lire ce tread et ça me chagrine pour toi.
Ça nous mets tous face à une réalité. Nous allons devoir un jour nous aussi prendre cette décision. Et un pilote, un vrai, le fait comme tu viens de le faire en pensant à toutes les responsabilités que nous avons et à la sécurité d'autrui. Tu as sûrement pris la bonne décision.
Cependant, ta tâche ne doit pas s'arrêter là. L'étape suivante c'est le "partage des connaissances" aux plus jeunes.
Au plaisir de te rencontrer. Et pense à ceux qui n'ont jamais eu le bonheur de voler et tu verras que nous sommes chanceux d'avoir connu ça.
Frank
Je viens de lire ce tread et ça me chagrine pour toi.
Ça nous mets tous face à une réalité. Nous allons devoir un jour nous aussi prendre cette décision. Et un pilote, un vrai, le fait comme tu viens de le faire en pensant à toutes les responsabilités que nous avons et à la sécurité d'autrui. Tu as sûrement pris la bonne décision.
Cependant, ta tâche ne doit pas s'arrêter là. L'étape suivante c'est le "partage des connaissances" aux plus jeunes.
Au plaisir de te rencontrer. Et pense à ceux qui n'ont jamais eu le bonheur de voler et tu verras que nous sommes chanceux d'avoir connu ça.
Frank
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et j'ajouterais, pense à tous ceux qui se font imposer que le vol est fini pour eux... Le décider soi-même doit être beaucop plus agréable et démontre à mon avis, un bon niveau de sagesse.
La prise de décision du pilote, même là... 8)
Il te reste tout un monde de possibilités pour trouver une nouvelle passion en tous cas !
MichelC.
La prise de décision du pilote, même là... 8)
Il te reste tout un monde de possibilités pour trouver une nouvelle passion en tous cas !
MichelC.
-
Lionel
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je te comprend
Cher copain pilote,
Je te comprend très bien Serge pour avoir perdu moi aussi mon médical à cause de la maladie.J' avais mon Cherokee et je sais ou il se trouve il est en bonne main à Pont Rouge.
Je suis aussi un passionné de l' aviation et je me suis ré-orienté vers la musique en apprenant un instrument assez dur, le violon. Ça fait 7 ans et j'ai au moins une belle consolation d' avoir des copains qui me monte en l'air et me donne quelquefois les contrôles pendant quelques minutes afin de rêver que je suis le PIC dans l' espace aérien. Une des plus dures décisions a été de vendre ma maitresse une consolation a été de me permettre à passer au travers cette dure période aujourd, hui j' ai du vécu d' avoir fait plusieurs voyages, du camping sous l' aile et d' avoir connu la liberté.
Bonne chance
Lionel
Je te comprend très bien Serge pour avoir perdu moi aussi mon médical à cause de la maladie.J' avais mon Cherokee et je sais ou il se trouve il est en bonne main à Pont Rouge.
Je suis aussi un passionné de l' aviation et je me suis ré-orienté vers la musique en apprenant un instrument assez dur, le violon. Ça fait 7 ans et j'ai au moins une belle consolation d' avoir des copains qui me monte en l'air et me donne quelquefois les contrôles pendant quelques minutes afin de rêver que je suis le PIC dans l' espace aérien. Une des plus dures décisions a été de vendre ma maitresse une consolation a été de me permettre à passer au travers cette dure période aujourd, hui j' ai du vécu d' avoir fait plusieurs voyages, du camping sous l' aile et d' avoir connu la liberté.
Bonne chance
Lionel