fini le pilotage
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
fini le pilotage
Ça y est, fallait que sa arrive un jour :cry: J'ai fermé les livres pour de bon.
De toute façon sa changeras pas grand chose, mon dernier vol solo remonte à 2007.
Ce qui arrive c'est la maladie qui me ronge, suis pris avec de l'arthrite depuis une vintaine d'année,en 2005 une opération à coeur ouvert (Péricardite) et cette annnée la cerise sur le gàteau.
Au début de juillet, un anévrisme cérébral. D'après les docteurs j'ai été chançeux de pas me faire tuer par ça ou pire rester avec de grave sequell.Heureusement m'en suis clairé assez bien.
Depuis quelques année je rêvait de pourvoir revoler comme avant, mais y m'arrive toujours quelque-chose :cry: y a pas moyen, sa fait que je tire ma révérence
Je regrette rien, ça fait une trentaine d'années que j'ai mes license, je me suis amusez avec ça (avion)
C'est une décision crève coeur mais fallai que je la prènnne :cry: :cry: :cry: Je ne renouvle pas mon médical, c'est fini.
Y me reste mes souvenirs, mes plus belle année je les ai passé chez Grondair au-début des années 80
Je vais rester sur le forum pour vous lire, c'est toujours intéresssant
Serge
P.S s'y il y a des faute arengé vous avec j'ai pas eu le courage de me relire
De toute façon sa changeras pas grand chose, mon dernier vol solo remonte à 2007.
Ce qui arrive c'est la maladie qui me ronge, suis pris avec de l'arthrite depuis une vintaine d'année,en 2005 une opération à coeur ouvert (Péricardite) et cette annnée la cerise sur le gàteau.
Au début de juillet, un anévrisme cérébral. D'après les docteurs j'ai été chançeux de pas me faire tuer par ça ou pire rester avec de grave sequell.Heureusement m'en suis clairé assez bien.
Depuis quelques année je rêvait de pourvoir revoler comme avant, mais y m'arrive toujours quelque-chose :cry: y a pas moyen, sa fait que je tire ma révérence
Je regrette rien, ça fait une trentaine d'années que j'ai mes license, je me suis amusez avec ça (avion)
C'est une décision crève coeur mais fallai que je la prènnne :cry: :cry: :cry: Je ne renouvle pas mon médical, c'est fini.
Y me reste mes souvenirs, mes plus belle année je les ai passé chez Grondair au-début des années 80
Je vais rester sur le forum pour vous lire, c'est toujours intéresssant
Serge
P.S s'y il y a des faute arengé vous avec j'ai pas eu le courage de me relire
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Serge,
C'est toujours un peu triste de lire ces messages. J'espère tout au moins que ta santé restera bonne. J'espère aussi que des pilotes t'inviterons à prendre place pour un vol ou vers un RVA histoire de te tenir dans ce merveilleux monde.
Même si tu ne pilote plus, tu reste passionnée !!!
Raf
C'est toujours un peu triste de lire ces messages. J'espère tout au moins que ta santé restera bonne. J'espère aussi que des pilotes t'inviterons à prendre place pour un vol ou vers un RVA histoire de te tenir dans ce merveilleux monde.
Même si tu ne pilote plus, tu reste passionnée !!!
Raf
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Salut Serge.
C'est désolant d'apprendre ça. Malgré la tristesse dans ton message, je constate que tu gardes de bons souvenirs. M'en va dire comme toi, la santé ta fait des siennes depuis quelques temps :cry:
Est-ce que tu as encore le droit de monter en avion malgré tes problèmes de santé :?: :?: comme passager bien entendu :wink:
Garde le moral Serge, tu as certainement encore plusieurs années devant toi.
Jacques3012
C'est désolant d'apprendre ça. Malgré la tristesse dans ton message, je constate que tu gardes de bons souvenirs. M'en va dire comme toi, la santé ta fait des siennes depuis quelques temps :cry:
Est-ce que tu as encore le droit de monter en avion malgré tes problèmes de santé :?: :?: comme passager bien entendu :wink:
Garde le moral Serge, tu as certainement encore plusieurs années devant toi.
Jacques3012
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Serge,
Il me semblais bien que tu étais beaucoup moins présent sur le forum ces derniers temps :? (il y en a d'autres aussi)
Alors je ne peux que te souhaiter d'être optimiste pour les années à venir et prendre soin du mieux que tu le pourras de ta santé. Il y a aussi ta conjointe qui te soutiendra sans aucun doute.
Bonne chance à vous,
Al
========
Il me semblais bien que tu étais beaucoup moins présent sur le forum ces derniers temps :? (il y en a d'autres aussi)
Alors je ne peux que te souhaiter d'être optimiste pour les années à venir et prendre soin du mieux que tu le pourras de ta santé. Il y a aussi ta conjointe qui te soutiendra sans aucun doute.
Bonne chance à vous,
Al
========
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
Serge,
Un pilote ça reste toujours un pilote. Une fois que tu l'as été, c'est pour la vie. Quand tu vas parler à un autre pilote, ce sera toujours une conversation de pilote à pilote.
Oublie pas ça.
Pis quand le goût te pogne, bein tu loues un avion avec un pilote accompagnateur payant ou non et c'est tout.
Sylvain.
Un pilote ça reste toujours un pilote. Une fois que tu l'as été, c'est pour la vie. Quand tu vas parler à un autre pilote, ce sera toujours une conversation de pilote à pilote.
Oublie pas ça.
Pis quand le goût te pogne, bein tu loues un avion avec un pilote accompagnateur payant ou non et c'est tout.
Sylvain.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sierra, tu resteras toujours des nôtres, j'abonde dans le même sens que tous ici: pilote un jour, pilote toujours.
Denis
Denis
Last edited by denimich on Thu 21 Oct, 2010 16:58, edited 1 time in total.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Bon courage Serge et laisse vivre l'aviation dans ton coeur malgré tout !
Pour les autres qui 'brettent dans le manche' pour faire leur licence dépêchez-vous car vous voyez bien que c'est aujourd'hui que ça se passe car on ne sait pas de quoi sera fait demain....En tout cas c'est ce que je me suis dit à mes 40 ans et j'ai pas niaisé pour faire ma licence 8)
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Pour les autres qui 'brettent dans le manche' pour faire leur licence dépêchez-vous car vous voyez bien que c'est aujourd'hui que ça se passe car on ne sait pas de quoi sera fait demain....En tout cas c'est ce que je me suis dit à mes 40 ans et j'ai pas niaisé pour faire ma licence 8)
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
You only live once !
J'espère que vous n'avez aucun regret et que vous avez pu faire ce que vous rêviez de faire.
Profitez en pour transmettre vos souvenirs et toute votre expérience aux plus jeunes comme moi qui en ont grandement besoin.
Salutations !
Éric
J'espère que vous n'avez aucun regret et que vous avez pu faire ce que vous rêviez de faire.
Profitez en pour transmettre vos souvenirs et toute votre expérience aux plus jeunes comme moi qui en ont grandement besoin.
Salutations !
Éric
Last edited by chaps90 on Thu 21 Oct, 2010 15:55, edited 1 time in total.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien voyons donc Serge tu sais bien que ce n est pas fini a tout jamais ... :shock: Tu te souviens que je croyais ne jamais y retourné et que les médecins n étaient pas d accord a ce que je prenne le risque mais tu vois j ai eu la chance et le bonheur d y retourné cet été après 15 années et je dois te dire que je n ai aucun regret ....ça c est très bien passé 8) ...Alors ne te décourage pas quand tu vas te sentir capable et que tu auras la chance d y retourné avec un ami ne refuse pas :cry: Car moi j ai refusé quelques belles envolé et j ai regretté après avoir su que c était encore possible ...Vas y Serge ne passe pas a côté :!: Même si c est un autre qui est au commande :lol:
Dolorès :wink:
Dolorès :wink:
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Serge, tu nous rappelles avec émotion qu'on est pas immortels et qu'on ne peut rien prendre pour acquis dans la vie !
Tu le dis toi-même, t'as pas de regrets et full de souvenirs, c'est génial. La suite sera différente, un peu, c'est tout ! Tu resteras toujours un pilote, çà c'est certain.
Michel C. qui comprends très bien ce que tu dois ressentir...
Tu le dis toi-même, t'as pas de regrets et full de souvenirs, c'est génial. La suite sera différente, un peu, c'est tout ! Tu resteras toujours un pilote, çà c'est certain.
Michel C. qui comprends très bien ce que tu dois ressentir...