Foglia à Propos de l'aéroport de St-Hubert
- patrickd123
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Je viens de lire le texte de Mr. Guévremont. Il y a 100 ans, quelqu'un aurait pu plaider l'ignorance pour avoir publier un tel texte, mais en 2010 ............
Je sais pas mais je me dis qu'avec un esprit aussi étroit, il représente probablement le pire danger pour ses enfants. Et probablement qu'il ne le réalise même pas, c'est triste ......
Sylvain
Je sais pas mais je me dis qu'avec un esprit aussi étroit, il représente probablement le pire danger pour ses enfants. Et probablement qu'il ne le réalise même pas, c'est triste ......
Sylvain
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
HWS wrote:Frank KKB wrote:Savez-vous comment se pilote ces petits avions et qu’elle formation les pilotes reçoivent?
comment se pilotent ces petits avions et quelle formation
Yvon
C'est corrigé, merci et s'il y a d'autres fautes, svp m'en faire part, l'éditeur du journal ne sera que plus heureux de voir un texte sans fautes :lol: :lol: :lol:
François
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank KKB wrote:Bonjour à vous tous,
je vous invite à lire ce texte «opinion du lecteur, journal Le Versant» à St-Bruno, je crois que c'est le comble de l'ignorance, de l'incompétence et de la stup.... d'écrire des choses semblables...comme si tous les aéroports étaient dans le milieu d'un champ...que dire d'un Airbus 340 ou d'un Boeing 747 au dessus de Chicago, Atlanta, Miami...ouf...je n'en reviens pas encore
François
http://www.versants.com/index.php?id=989
Je ne m'en fais plus avec ça. Je vais référer monsieur au jugement de la Cour Suprême du 15 octobre 2010.
Merci, bonsoir.
Tanné d'entendre ces mêmes stupidités jour après jour.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="patrickd123"]Si vous repondez dans le journal, rassurez donc le petit monsieur que au dessus de sa maison, si jamais on a une panne on va plutot choisir la tralée de terrain vagues pour aller nous échouer.
<<message sarcastique enlevé suite à la demande d'un collègue du forum>>
- Charles
- Charles
Last edited by Charles on Mon 25 Oct, 2010 17:35, edited 1 time in total.
- yalbert
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Elvis_vivant wrote:Frank KKB wrote:Bonjour à vous tous,
je vous invite à lire ce texte «opinion du lecteur, journal Le Versant» à St-Bruno, je crois que c'est le comble de l'ignorance, de l'incompétence et de la stup.... d'écrire des choses semblables...comme si tous les aéroports étaient dans le milieu d'un champ...que dire d'un Airbus 340 ou d'un Boeing 747 au dessus de Chicago, Atlanta, Miami...ouf...je n'en reviens pas encore
François
Je ne m'en fais plus avec ça. Je vais référer monsieur au jugement de la Cour Suprême du 15 octobre 2010.
Merci, bonsoir.
Tanné d'entendre ces mêmes stupidités jour après jour.
J'ai bien peur que les quelques citoyens qui se plaignent des avions soient interressés par une lecture qui fait l'effet d'une giffle en plein visage!
Last edited by yalbert on Wed 10 Nov, 2010 09:36, edited 1 time in total.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank KKB wrote:ce texte «opinion du lecteur, journal Le Versant»
(...)

- patrickd123
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
PlasticMan wrote:patrickd123 wrote:Si vous repondez dans le journal, rassurez donc le petit monsieur que au dessus de sa maison, si jamais on a une panne on va plutot choisir la tralée de terrain vagues pour aller nous échouer.
- Charles
Non seulement il est encore la mais maintenant il y est en triple.....
Note: ceci est un vrai message sarcastique :wink:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
patrickd123 wrote:PlasticMan wrote:<<message sarcastique enlevé suite à la demande d'un collègue du forum>>
- Charles
Non seulement il est encore la mais maintenant il y est en triple.....
Note: ceci est un vrai message sarcastique :wink:
Non, c'est mon message qui choquait peut-être un peu et que j'ai enlevé à la demande d'un collègue, pas le tien. Mais c'est le tien qui m'avait donné l'idée du mien ;-)
Charles
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yalbert wrote:Et puis François, es-tu allé à la conférence de M. Rouleau du CAPA-L ce matin à St-Bruno!
J'habite à St-Bruno et je suis allé voir ça durant quelques minutes ce matin. En gros, ils réutilisaient essentiellement les arguments et les présentations du CAPA-L. Mais leur jupon dépassait un peu, ils parlaient des études sur le bruit faites pour St-Hubert comme si elles s'appliquaient à St-Bruno, sauf que St-Bruno n'apparaît même pas sur les cartes de niveau sonore de leurs études parce que c'est trop loin de l'aéroport.
Franchement, les avions au dessus de St-Bruno sont assez rares, les circuits dépassent rarement le parc industriel à l'est de la 30. Les seuls avions qui passent au dessus de St-Bruno sont ceux qui sortent de la zone vers l'est (et qui ne passent donc qu'une seule fois). Des études le démontreraient assez facilement, j'en suis sûr. Mes enfants vont à la même école que ceux du journaliste mal informé du journal de St-Bruno et je ne m'en inquiète aucunement.
Ce qui est problématique, c'est que si la cause, aussi mal fondée soit-elle, devenait un enjeu électoral, le maire serait forcé de prendre position et comme il siège au CA de DASH-L, il pourrait nuire sans fondement aux pilotes et aux écoles simplement pour des motifs électoralistes. Je pense d'ailleurs que c'est l'objectif visé par le CAPA-L dans cette démarche. (Et c'est pas fou comme idée, faut avouer.)
À mon avis, le parti Montarvillois qui organisait l'événement devrait plutôt songer à se pencher sur la question des trains, qui présentent un risque beaucoup plus important que les avions. Il en passe 78 par jour, jour et nuit, ça fait beaucoup de bruit, c'est dangereux aux passages à niveau, et un accident pourrait causer des déversements toxiques importants. Alors que les avions... My two cents.
Charles
- Frank KKB
- Vrai participant

yalbert wrote:Et puis François, es-tu allé à la conférence de M. Rouleau du CAPA-L ce matin à St-Bruno!
Bonjour Yvan,
et non je n'y suis pas allé, Charles (PlasticMan) y était.
J'avais reçu un courriel d'un organisateur et je lui ai mentionné que les avions ne me dérangeaient pas et je lui ai partagé ma vision de l'aéroport et de l'aviation...etc...etc...
By the way, M Guevremont s'est fait ramassé également dans le journal de St-Bruno et le Journal «Le Versant» a passé ma réponse à l'opinion de M. Guevremont...
Le pire dans tout ceci, c'est vraiment une infine minorité et cette minorité a une écoute...les élus ne représent-ils pas la majorité :?: :?: :?:
Je trouve vraiment triste toute cette histoire et toutes les histoires semblables...les gens devraient mettre leur énergie à «bâtir» le Québec et non le détruire... :twisted: :twisted: :twisted:
François
- Frank KKB
- Vrai participant

yalbert wrote:Martin Guevremont a ecrit dans ce même journal il y a quelques mois qu'il était résident de St-Bruno depuis 6 mois...
Qu'est-ce que tu veux dire "Il s'est fait ramasser"
M. François Chartier a été sacartisque à son égard, il a écrit que les écoles de conduite ne devraient pas exister, car les élèves-conducteurs pourraient foncer dans les cours d'école...et que la NASA devrait cesser de faire circuler des satellites etc etc...vous voyez le genre...
François