Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Quelqu’un sait si le c'est le SPOT1 ou le SPOT2 avec l'abonnement a LAPBQ????
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

D'une source fiable, c'est que le Spot 2 qui est disponible maintenant. Il viens avec l'étui qui lui permet de flotter :wink:

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Merci Jacques, Tu es plus efficace que l'APBQ et surtout plus rapide j'ai posé la question mais j’attends toujours la réponse… :?
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Willy, si tu n'as pas eu la confirmation de l'APBQ que tu recevras le Spot 2 gratuitement en utilisant le bénéfice consenti aux membres de l'APBQ, c'est que la compagnie ne s'est pas encore engagée à livrer uniquement des Spot 2 tant qu'elle aura des Spot 1 en inventaire.

Le fait que certains reçoivent des Spot 2 présentement est peut-être un signe qu'il ne donne plus de Spot 1 aux membres APBQ, mais ce n'est pas encore confirmé. Nous avons une réunion en fin de semaine, j'en profiterai pour poser la question.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

drapo wrote:Willy, si tu n'as pas eu la confirmation de l'APBQ que tu recevras le Spot 2 gratuitement en utilisant le bénéfice consenti aux membres de l'APBQ, c'est que la compagnie ne s'est pas encore engagée à livrer uniquement des Spot 2 tant qu'elle aura des Spot 1 en inventaire.

Le fait que certains reçoivent des Spot 2 présentement est peut-être un signe qu'il ne donne plus de Spot 1 aux membres APBQ, mais ce n'est pas encore confirmé. Nous avons une réunion en fin de semaine, j'en profiterai pour poser la question.


C'est M Lapierre président de l'APBQ qui m'avais donné cette information comme quoi ils ne pouvais plus avoir le Spot1, il y à environ deux semaines de ça. On va attendre la confirmation de Drapo pour avoir l'heure juste :wink:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Question ?

y a t'il quelqu'un qui sait si le Spot 2 peut envoyer un OK check tout en étant sur le mode tracking ?

Ce que le Spot 1 ne peut faire. Faut l'éteindre puis recommencer...

Bob
Qui va décider lequel prendre avec cette réponse.
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

J'en ai un et quand il est sur le mode tracking on peux appuyer sur OK.
À ce moment le mode tracking arrête le temps que ton OK soit "émis" puis après il faut que tu réappui sur tracking pour qu'il se remette à émettre ta position.
D'ailleurs lors de mon vol de cette semaine le premier OK n'est jamais passé malgré que je l'ai laissé émettre un bon 5-10 minutes.

Christian

Est-ce que ça répond????
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ok,
Ça m'aide un peu plus, merci...

Je viens d'me taper tout le manuel de l'utilisateur...:
Cité :
Contrôle rapide
Vous pouvez envoyer un message de contrôle ou personnalisé pendant que la fonction Progression est
activée
.
En effet, cette fonction est suspendue pendant l’envoi d’un message de contrôle ou personnalisé,
puis reprend lorsque le cycle d’envoi du message est terminé,
ce qui vous permet de facilement tenir vos
contacts informés de vos déplacements. Par exemple, si vous désirez envoyer un message de contrôle
à vos amis au début de votre excursion pour les inviter à suivre vos déplacements sur le site SPOT
Adventures à l’adresse www.spotadventures.com, il vous suffit d’activer la fonction Progression, puis
d’appuyer sur la touche lumineuse . Le dispositif SPOT envoie alors un message de contrôle, puis
réactive la fonction Progression.


Donc selon le guide d'utilisation.
Pendant que tu es en PROGRESSION, tu peut faire un OK et une fois que le OK est passé, SPOT reprends par lui même le mode progression...

Bob
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Belle amélioration je trouve !

Michel C.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Merci d'avoir pointé du doigt ce changement

Louis
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.

Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list

JC
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

jcdostie wrote:C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.

Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list

JC



:shock: :shock: :shock: :shock: Pas fort...

Bon mon Spot2 est en commande, c'est bien celui ci pour APBQ maintenant.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

jcdostie wrote:C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.

Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list

JC


T'es sûre de ça ???? Si oui, je suis VRAIMENT déçu mais en même temps content de l'apprendre car j'aurais tout simplement peser 5 secondes sur 911 malgré le tracking et je me serais attendu à ce que ça fonctionne !!!

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

jcdostie wrote:C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.

Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list

JC


Désolé de te contredire:

# Help and 911 may be activated at the same time
# OK messages may not be used in conjunction with any other feature. If you wish to activate Tracking, you must either wait for the OK cycle to complete or cancel it by turning the unit off and back on.
# Tracking will automatically cancel if you activate HELP or 911

Source: http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=1700

Pat
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Papa-pat wrote:
Désolé de te contredire:

# Help and 911 may be activated at the same time
# OK messages may not be used in conjunction with any other feature. If you wish to activate Tracking, you must either wait for the OK cycle to complete or cancel it by turning the unit off and back on.
# Tracking will automatically cancel if you activate HELP or 911

Source: http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=1700

Pat


Tu as bien raison Patrick.

Jacques
:D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tsé avec moi c'est jamais facile.

je viens d'apprendre qu'il faut payer via carte de crédit...mais que la charge sera toujours prélevée du mon compte VISA annuellement.
Genre de chose qui se cancelle avec beaucoup de patience...
J'aime pas que l'on prenne des $ automatiquement sur ma carte de crédit...et vous ?
TK, c'est de même...

Suggestion de même: Louis, JC et les pros du gossage d'électronique...
( Bonne question pour les techno de ce site. )

Serait-il possible de créer un onglet du forum qui s'intitulerait SPOT.
En cliquant sur cet onglet, on arriverait à une liste de noms...
Noms de ceux qui ont un SPOT et qui ont donner l'adresse de ce lien comme référence.
Au fur à mesure qu'un utilisateur ''Spot'' son trajet, on pourrais aller le suivre en cliquant sur le nom du gars en question.
Au fur à mesure qu'un message entre provenant d'un spot, le nom de l'utilisateur remonte en haut de la sélection.

De cette façon, à même le site, tous pourraient suivre certains vols ''Spottés''.
Et même aussi, on pourrais détecter un message d'urgence...

Qu'en pensez vous, est-ce trop high-tech ?

Bob
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bob, Tu lis dans mes pensés... J'attendais juste de le recevoir pour le proposé. Pas de farce.

Je me demande toujours pourquoi APBQ et COPA ne font pas plus de représentations pour faire approuvé le SPOT au lieu du 406 sur les avions privés????? Je sais bien, le spot as pas de G Switch mais un et un font deux battard. Mettons que le spot émet au 5minutes et que le tracking est interrompu tu sais quand même de façon assez précise ou effectué les recherches. Le fait est que les ELT ne fonctionnent pas si l’avion brule ou est dans l’eau a moins d’avoir un modèle fait pour l’eau, au moins le spot peut donner une bonne idée de la dernière position même si c’est au dessus de l’eau.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Papa-pat wrote:Désolé de te contredire:

# Help and 911 may be activated at the same time
# OK messages may not be used in conjunction with any other feature. If you wish to activate Tracking, you must either wait for the OK cycle to complete or cancel it by turning the unit off and back on.
# Tracking will automatically cancel if you activate HELP or 911

Source: http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=1700

Pat


Pas de problème, j'aime ça me faire contredire, surtout quand je me suis mis le doigt dans l'oeil
Image

Merci Pat, mais je suis plus gosseux que liseux des instructions

JC :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Serait-il possible de créer un onglet du forum qui s'intitulerait SPOT
En cliquant sur cet onglet, on arriverait à une liste de noms...
Noms de ceux qui ont un SPOT et qui ont donner l'adresse de ce lien comme référence.
Au fur à mesure qu'un utilisateur ''Spot'' son trajet, on pourrais aller le suivre en cliquant sur le nom du gars en question.
Au fur à mesure qu'un message entre provenant d'un spot, le nom de l'utilisateur remonte en haut de la sélection.
Bob


Ça me semble assez simple à faire, mais je suis juste ingénieur forestier, pas informaticien.
Si j'ai 5 minutes, je vais gosser qqchose sur mon site perso...

JC
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon bien faudra attendre le Spot 3

8)
Post Reply