Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Willy, si tu n'as pas eu la confirmation de l'APBQ que tu recevras le Spot 2 gratuitement en utilisant le bénéfice consenti aux membres de l'APBQ, c'est que la compagnie ne s'est pas encore engagée à livrer uniquement des Spot 2 tant qu'elle aura des Spot 1 en inventaire.
Le fait que certains reçoivent des Spot 2 présentement est peut-être un signe qu'il ne donne plus de Spot 1 aux membres APBQ, mais ce n'est pas encore confirmé. Nous avons une réunion en fin de semaine, j'en profiterai pour poser la question.
Le fait que certains reçoivent des Spot 2 présentement est peut-être un signe qu'il ne donne plus de Spot 1 aux membres APBQ, mais ce n'est pas encore confirmé. Nous avons une réunion en fin de semaine, j'en profiterai pour poser la question.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
drapo wrote:Willy, si tu n'as pas eu la confirmation de l'APBQ que tu recevras le Spot 2 gratuitement en utilisant le bénéfice consenti aux membres de l'APBQ, c'est que la compagnie ne s'est pas encore engagée à livrer uniquement des Spot 2 tant qu'elle aura des Spot 1 en inventaire.
Le fait que certains reçoivent des Spot 2 présentement est peut-être un signe qu'il ne donne plus de Spot 1 aux membres APBQ, mais ce n'est pas encore confirmé. Nous avons une réunion en fin de semaine, j'en profiterai pour poser la question.
C'est M Lapierre président de l'APBQ qui m'avais donné cette information comme quoi ils ne pouvais plus avoir le Spot1, il y à environ deux semaines de ça. On va attendre la confirmation de Drapo pour avoir l'heure juste :wink:
Jacques3012
- rona7441
- Participant occasionnel

- Posts: 182
- Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Thetford mines
J'en ai un et quand il est sur le mode tracking on peux appuyer sur OK.
À ce moment le mode tracking arrête le temps que ton OK soit "émis" puis après il faut que tu réappui sur tracking pour qu'il se remette à émettre ta position.
D'ailleurs lors de mon vol de cette semaine le premier OK n'est jamais passé malgré que je l'ai laissé émettre un bon 5-10 minutes.
Christian
Est-ce que ça répond????
À ce moment le mode tracking arrête le temps que ton OK soit "émis" puis après il faut que tu réappui sur tracking pour qu'il se remette à émettre ta position.
D'ailleurs lors de mon vol de cette semaine le premier OK n'est jamais passé malgré que je l'ai laissé émettre un bon 5-10 minutes.
Christian
Est-ce que ça répond????
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
ok,
Ça m'aide un peu plus, merci...
Je viens d'me taper tout le manuel de l'utilisateur...:
Cité :
Contrôle rapide
Vous pouvez envoyer un message de contrôle ou personnalisé pendant que la fonction Progression est
activée. En effet, cette fonction est suspendue pendant l’envoi d’un message de contrôle ou personnalisé,
puis reprend lorsque le cycle d’envoi du message est terminé, ce qui vous permet de facilement tenir vos
contacts informés de vos déplacements. Par exemple, si vous désirez envoyer un message de contrôle
à vos amis au début de votre excursion pour les inviter à suivre vos déplacements sur le site SPOT
Adventures à l’adresse www.spotadventures.com, il vous suffit d’activer la fonction Progression, puis
d’appuyer sur la touche lumineuse . Le dispositif SPOT envoie alors un message de contrôle, puis
réactive la fonction Progression.
Donc selon le guide d'utilisation.
Pendant que tu es en PROGRESSION, tu peut faire un OK et une fois que le OK est passé, SPOT reprends par lui même le mode progression...
Bob
Ça m'aide un peu plus, merci...
Je viens d'me taper tout le manuel de l'utilisateur...:
Cité :
Contrôle rapide
Vous pouvez envoyer un message de contrôle ou personnalisé pendant que la fonction Progression est
activée. En effet, cette fonction est suspendue pendant l’envoi d’un message de contrôle ou personnalisé,
puis reprend lorsque le cycle d’envoi du message est terminé, ce qui vous permet de facilement tenir vos
contacts informés de vos déplacements. Par exemple, si vous désirez envoyer un message de contrôle
à vos amis au début de votre excursion pour les inviter à suivre vos déplacements sur le site SPOT
Adventures à l’adresse www.spotadventures.com, il vous suffit d’activer la fonction Progression, puis
d’appuyer sur la touche lumineuse . Le dispositif SPOT envoie alors un message de contrôle, puis
réactive la fonction Progression.
Donc selon le guide d'utilisation.
Pendant que tu es en PROGRESSION, tu peut faire un OK et une fois que le OK est passé, SPOT reprends par lui même le mode progression...
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
jcdostie wrote:C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.
Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list
JC
:shock: :shock: :shock: :shock: Pas fort...
Bon mon Spot2 est en commande, c'est bien celui ci pour APBQ maintenant.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
jcdostie wrote:C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.
Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list
JC
T'es sûre de ça ???? Si oui, je suis VRAIMENT déçu mais en même temps content de l'apprendre car j'aurais tout simplement peser 5 secondes sur 911 malgré le tracking et je me serais attendu à ce que ça fonctionne !!!
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
jcdostie wrote:C'est le seul point négatif que je reproche au Spot1. Quand tu es sur le mode tracking et tu t'apprête à crasher, tu dois le fermer, le rallumer et enfoncer le bouton 911.
Ouin, j'ai oublié de mettre ça dans ma check list
JC
Désolé de te contredire:
# Help and 911 may be activated at the same time
# OK messages may not be used in conjunction with any other feature. If you wish to activate Tracking, you must either wait for the OK cycle to complete or cancel it by turning the unit off and back on.
# Tracking will automatically cancel if you activate HELP or 911
Source: http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=1700
Pat
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Papa-pat wrote:
Désolé de te contredire:
# Help and 911 may be activated at the same time
# OK messages may not be used in conjunction with any other feature. If you wish to activate Tracking, you must either wait for the OK cycle to complete or cancel it by turning the unit off and back on.
# Tracking will automatically cancel if you activate HELP or 911
Source: http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=1700
Pat
Tu as bien raison Patrick.
Jacques
:D :D
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Tsé avec moi c'est jamais facile.
je viens d'apprendre qu'il faut payer via carte de crédit...mais que la charge sera toujours prélevée du mon compte VISA annuellement.
Genre de chose qui se cancelle avec beaucoup de patience...
J'aime pas que l'on prenne des $ automatiquement sur ma carte de crédit...et vous ?
TK, c'est de même...
Suggestion de même: Louis, JC et les pros du gossage d'électronique...
( Bonne question pour les techno de ce site. )
Serait-il possible de créer un onglet du forum qui s'intitulerait SPOT.
En cliquant sur cet onglet, on arriverait à une liste de noms...
Noms de ceux qui ont un SPOT et qui ont donner l'adresse de ce lien comme référence.
Au fur à mesure qu'un utilisateur ''Spot'' son trajet, on pourrais aller le suivre en cliquant sur le nom du gars en question.
Au fur à mesure qu'un message entre provenant d'un spot, le nom de l'utilisateur remonte en haut de la sélection.
De cette façon, à même le site, tous pourraient suivre certains vols ''Spottés''.
Et même aussi, on pourrais détecter un message d'urgence...
Qu'en pensez vous, est-ce trop high-tech ?
Bob
je viens d'apprendre qu'il faut payer via carte de crédit...mais que la charge sera toujours prélevée du mon compte VISA annuellement.
Genre de chose qui se cancelle avec beaucoup de patience...
J'aime pas que l'on prenne des $ automatiquement sur ma carte de crédit...et vous ?
TK, c'est de même...
Suggestion de même: Louis, JC et les pros du gossage d'électronique...
( Bonne question pour les techno de ce site. )
Serait-il possible de créer un onglet du forum qui s'intitulerait SPOT.
En cliquant sur cet onglet, on arriverait à une liste de noms...
Noms de ceux qui ont un SPOT et qui ont donner l'adresse de ce lien comme référence.
Au fur à mesure qu'un utilisateur ''Spot'' son trajet, on pourrais aller le suivre en cliquant sur le nom du gars en question.
Au fur à mesure qu'un message entre provenant d'un spot, le nom de l'utilisateur remonte en haut de la sélection.
De cette façon, à même le site, tous pourraient suivre certains vols ''Spottés''.
Et même aussi, on pourrais détecter un message d'urgence...
Qu'en pensez vous, est-ce trop high-tech ?
Bob
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Bob, Tu lis dans mes pensés... J'attendais juste de le recevoir pour le proposé. Pas de farce.
Je me demande toujours pourquoi APBQ et COPA ne font pas plus de représentations pour faire approuvé le SPOT au lieu du 406 sur les avions privés????? Je sais bien, le spot as pas de G Switch mais un et un font deux battard. Mettons que le spot émet au 5minutes et que le tracking est interrompu tu sais quand même de façon assez précise ou effectué les recherches. Le fait est que les ELT ne fonctionnent pas si l’avion brule ou est dans l’eau a moins d’avoir un modèle fait pour l’eau, au moins le spot peut donner une bonne idée de la dernière position même si c’est au dessus de l’eau.
Je me demande toujours pourquoi APBQ et COPA ne font pas plus de représentations pour faire approuvé le SPOT au lieu du 406 sur les avions privés????? Je sais bien, le spot as pas de G Switch mais un et un font deux battard. Mettons que le spot émet au 5minutes et que le tracking est interrompu tu sais quand même de façon assez précise ou effectué les recherches. Le fait est que les ELT ne fonctionnent pas si l’avion brule ou est dans l’eau a moins d’avoir un modèle fait pour l’eau, au moins le spot peut donner une bonne idée de la dernière position même si c’est au dessus de l’eau.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Papa-pat wrote:Désolé de te contredire:
# Help and 911 may be activated at the same time
# OK messages may not be used in conjunction with any other feature. If you wish to activate Tracking, you must either wait for the OK cycle to complete or cancel it by turning the unit off and back on.
# Tracking will automatically cancel if you activate HELP or 911
Source: http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=1700
Pat
Pas de problème, j'aime ça me faire contredire, surtout quand je me suis mis le doigt dans l'oeil
Merci Pat, mais je suis plus gosseux que liseux des instructions
JC :wink:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Bob Cadi wrote:Serait-il possible de créer un onglet du forum qui s'intitulerait SPOT
En cliquant sur cet onglet, on arriverait à une liste de noms...
Noms de ceux qui ont un SPOT et qui ont donner l'adresse de ce lien comme référence.
Au fur à mesure qu'un utilisateur ''Spot'' son trajet, on pourrais aller le suivre en cliquant sur le nom du gars en question.
Au fur à mesure qu'un message entre provenant d'un spot, le nom de l'utilisateur remonte en haut de la sélection.
Bob
Ça me semble assez simple à faire, mais je suis juste ingénieur forestier, pas informaticien.
Si j'ai 5 minutes, je vais gosser qqchose sur mon site perso...
JC