Ok, troisième leçon. Arrivé à 9h à CYND. Toute suite mon instructeur me demande si je veux faire mon solo aujourd'hui.........c'est gentil de me le demander mais par respect pour le moral de Jacques3012, je vais attendre encore un peu
Trèves de plaisanterie. En arrivant à CYND, première chose que j'ai checké, c'est........le windsock

Aaaaaah, je sens qu'aujourd'hui, ça va être plus agréable

On est revenu sur le palier, les montées et les descentes. Pas besoin de vous dire que le vol était SUPER agréable. C'est bien plus facile de voir les reactions de ta machine quand le vent ne la brasse pas comme une bouteille d'Orangina (oups, vieille habitude d'Europe

). On a aussi fait des virages de faible et moyenne inclinaison et des virages glissés et dérapés. Le vol a duré 1/2 heure puis on a fait du stationnaire et du travail proche du sol pendant une autre 1/2 heure. On a beaucoup travailler avec les palonniers pour que ça devienne un réflex. On a tourné sur 360 degrés tout en s'arrêtant tout les 90 degrés pour bien maitriser ça. Ca va me prendre encore quelques temps, mais j'y travaille fort. Quand j'ai le cyclique et les palonniers, j'arrive à me détacher du cyclique pour me concentrer plus sur les palonniers. Incroyable comme le cerveau peut assimiler tout ça en si peu de temps. Tu ne penses à rien et les gestes se font automatiquement. Génial! Vivement la semaine prochaine pour la leçon #4.
Martine qui a un plaisir fou, fou, fou