Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Allô
Sarto me dit souvent moi si j avais un autre avion ça serai un MAULE ou un :roll: :? :? MAULE ou un Oui un Maule :lol: :lol:
très bon choix Eric et le tien est super
Dolorès =:)
WOW! Un Maule et avec la roue à la "bonne place" en sus! :twisted:
Félicitations, c'est plus compliqué d'aller chercher un avion aux USA mais, en allant chercher de beaux spécimens, ça augmente le parc aérien en plus de l'améliorer! ;)p
chaps90 wrote:l'inspection mécanique est complétée, tout est parfait, mon mécano aime bien la machine !!
Je peux vous dire que j'ai eu de la difficulté à dormir !!!
Comme ça, il a eu le rubber stamp de Bernard. Encore une fois bravo.
Je suis toujours en Caroline du Nord et Stéphane est avec moi. Il pensait que tu faisais des farces avec tes cours de pilotage. Je crois maintenant qu'il te croit.
drapo wrote:c'est plus compliqué d'aller chercher un avion aux USA mais, en allant chercher de beaux spécimens, ça augmente le parc aérien en plus de l'améliorer! ;)p
C'est vrai que c'est moins facile, les papiers, les douanes, les taxes, la conversion de l'avion en CND etc En fait je déconseille à n'importe qui de le faire sans s'être informé préalablement à quelqu'un qui en a déjà fait.
Si je ne l'avais pas fait j'aurais attendu très très longtemps avant d'en voir passer un à mon goût au Canada. Ça faisait plus de 4 mois que je magasinais ça et j'en voyais pas de disponible à mon goût et à un prix juste ici au Canada.
Aujourd'hui la conversion de l'avion a commencé et je dois aller faire une petite visite à l'aéroport pour dédouanner l'avion. On va emener un gros chèque pour payer notre dû aux Gouvernements !
Eh bien.. 23 jours plus tard, mon avion est désenregistré aux USA. Ce fut assez long merci ! Il y avait un lien sur l'avion alors il fallait que la banque donne une release au vendeur et envoi une formule à la FAA..
Maintenant que c'est fait on peut continuer la procédure d'importation (conversion). J'ai réservé mes lettres d'appel ce matin GYWY. C'est pas évident de trouver des lettres qui me disaient quelque chose. J'ai donc opté pour des lettres qui se prononcent facilement à la radio. Yankee whisky Yankee.. je trouve que ça sonne pas pire. J'hésitais avec Yankee Tango Roméo... bof.. c'est pas si important.