Moment excitant !!!! Mon Maule est arrivé !!!!!
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Bonjour,
autres étapes de complétées hier.
1) discussions avec Linda Nadeau, femme fort sympathique. Nous avons booké l'inspection mécanique à l'arrivée de l'avion, soit vendredi le 15, lundi 18 ou mardi le 19 à CYRQ tout dépendant des conditions VFR.
2) Une fois l'avion arrivé, l'inspection faite, il fera dodo dans le hangar chez Nadeau Air Service pour un moment, peut être pour tout le temps si on me trouve une petite place bien au chaud.
3) On est en discussions pour l'importation (question de prix) mais on devrait s'entendre, Linda et son personnel sont vraiment très gentils.
4) Wire transfer ! Tout est en place pour que le transfert d'argent s'effectue comme convenu la semaine prochaine. Une portion avant la livraison pour payer les frais et la balance une fois mon ok donné lors de la livraison.
5) Purshase aggrement signé des deux côtés, garanties etc.
6) Vérifications des logbooks fait par le chef mécaniciens de NAS
Reste à m'entendre avec un assureur et quelques autres formalités à regler.
Je peux vous donner un indice....il est rouge et il vient des USA et a réussi à me faire déplier plusieurs feuillards ! :lol: :lol:
J'ai mangé dans un restaurant de Fort Lauderdale qui avait pour nom YOLO...pour You Only Live Once.... j'ai adopté l'idée depuis !
autres étapes de complétées hier.
1) discussions avec Linda Nadeau, femme fort sympathique. Nous avons booké l'inspection mécanique à l'arrivée de l'avion, soit vendredi le 15, lundi 18 ou mardi le 19 à CYRQ tout dépendant des conditions VFR.
2) Une fois l'avion arrivé, l'inspection faite, il fera dodo dans le hangar chez Nadeau Air Service pour un moment, peut être pour tout le temps si on me trouve une petite place bien au chaud.
3) On est en discussions pour l'importation (question de prix) mais on devrait s'entendre, Linda et son personnel sont vraiment très gentils.
4) Wire transfer ! Tout est en place pour que le transfert d'argent s'effectue comme convenu la semaine prochaine. Une portion avant la livraison pour payer les frais et la balance une fois mon ok donné lors de la livraison.
5) Purshase aggrement signé des deux côtés, garanties etc.
6) Vérifications des logbooks fait par le chef mécaniciens de NAS
Reste à m'entendre avec un assureur et quelques autres formalités à regler.
Je peux vous donner un indice....il est rouge et il vient des USA et a réussi à me faire déplier plusieurs feuillards ! :lol: :lol:
J'ai mangé dans un restaurant de Fort Lauderdale qui avait pour nom YOLO...pour You Only Live Once.... j'ai adopté l'idée depuis !
- patrickd123
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
-
Guest
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Le ferry pilot vient de téléphoner pour confirmer son départ, il a 550 miles nautiques à faire, il devrait être à CYRQ pour 4.30 .... je suis un peu pas mal fébrile !!!
Des indices ? En plus d'être rouge et blanc, il est de type cessna ! Bah.. je suis un peu cachotier ! :roll:
De belles photos à venir ce soir !!!
Celui qui devine la marque et le modèle je vais lui payer une bonne poutine !
Des indices ? En plus d'être rouge et blanc, il est de type cessna ! Bah.. je suis un peu cachotier ! :roll:
De belles photos à venir ce soir !!!
Celui qui devine la marque et le modèle je vais lui payer une bonne poutine !