ma formation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Guest

Post by Guest »

Bon vol et bon diner

Sara
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Hé hé, si tu part voler avec Bob, je n'ai aucune crainte pour toi.

Un jour j'aimerai bien qu'il embarques dans mon avion et me donnes quelques notions de navigation. Il à une pleine boite de camion remplie d'expérience et j'aimerai bien qu'il m'en partages un peu. :wink:

Bon vol les amis et amusez vous bien :)

On attend la suite :!:

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Puisque Bob et Will passaient dans le coin, j'en ai profité pour aller chercher mon Spare Air que Will devait me donner. Un gros merci
Kiki, tu ne le verras plus trainer chez-vous (je ne parle pas de Will) !!!

C'est quand même bon Will, vous vous êtes rendus chez BL à St-Mathias. Reste à trouver le lac Blanc
[youtube]_LMO-xJ6uOM[/youtube]

Bye
JC
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Wow Will assis a gauche, Tu prend de l'expérience en condition réel :P
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pas certain que c'est Will qui fait le décollage :shock: Après tout, Bob a un show a donner, sachant que le tout sera online rapidement

[youtube]ZDG_Umzpy88[/youtube]

JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Will est plus lourd que Bob, la flotte de gauche est restée plus longtemps à l'eau :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

14 secondes pour sortir de l'eau. Ca a été long :? :lol: :lol: :lol:
Guest

Post by Guest »

Bravo cheri

4ara
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Willy wrote:14 secondes pour sortir de l'eau. Ca a été long :? :lol: :lol: :lol:


Merci JC pour les vidéos.

Mouin...Pas mal long en effet ...On était full gaz et il y avait pas beaucoup de vent...
Puis en formation, faut prendre le temps de faire les choses... :lol:

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

That's it Bob ???

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob, quel ètait ton poids au décollage?
Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour le restant de la mission c'est Will qui a toute les photos.
Il s'est offert a faire le récit de notre journée.

Après un copieux souper il est reparti chez lui vers 19:00 et il a un bon 2.5 hrs pour se rendre chez lui.

Ça fait drole de déléguer le récit .
Par contre je sais que nous avons quelques bonnes photos alors ça vaut le peine de revenir plus tard pour voir notre journée.

Superbe belle journée de vol, faut en profiter car ça achève pour nos aventures sur flotteurs.

Bob
Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime
:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

abud wrote:Bob, quel ètait ton poids au décollage?
Martin


Question vraiment indiscrête :lol: :lol: :lol:

Ok
Appareil = 935 lbs
Passagers = 360 lbs
Baggages = 10 lbs
Essence = 45 litres soit 90 lbs ( un bon 2.5 + hrs )
Total de 1395 lbs sur 1400 légal.

On peut dire que ce fut très facile de décoller,
la température était de 10'c environ.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Je crois pas que ma question soit indiscrète. 14 secondes c`est excellent pour une machine sans volet avec un 100 HP.
Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est pas pour les secondes...mais pour les poids...
Tsé ,je ne peux pas dire que les 2 passagers auraient pu peser style 400 lbs avec 25 lbs de bagage et avec 110 lbs d'essence...
Demander le poids en aviation c'est comme de demander le poids d'un poisson à un pêcheur... :wink:
Je m'efforce de demeurer toujours du coter légal du poids.

Bob
En effet, nos caddy décollent comme des fusées quand on a le bon set-up moteur, flotteurs, hélice.
Disons que nous avons réellement décoller à environ 80 % de la puissance disponible, en formation, je ne veut pas utiliser toute la puissance car c'est trop facile,
j'aime bien faire durer les étapes du décollage.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote: j'aime bien faire durer les étapes du décollage.


Au chalet du beau-père, non merci :oops:

JC
Guest

Post by Guest »

Bob Cadi wrote: Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime
:wink:



Il ma dit que je devais m'entrainer pour mon cours de pilote alors lui aussi

je vais l'appeler pour lui mettre un peu de pression moi et Traver ont veux voir des photos

sara
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Kiki,
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!

La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.

Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine

JC
Guest

Post by Guest »

jcdostie wrote:Kiki,
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!

La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.

Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine

JC


Certainement que j'ai suivi votre voyage.

Moi sais sur que je peu pas en perdre.... sa va être will qui va devoir en perdre :D :D :D :D

merci JC

Sara
Guest

Post by Guest »

je vient d'avoir un téléphone et ont va avoir les photos demain :( :(

Will ma dit :"J,ai frapper une cri... de cadard ou une autre cochonnerie dememe pi mon os... de rad a défoncer"

Will est correct lui :D :D

Sara
Post Reply