ma formation
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Hé hé, si tu part voler avec Bob, je n'ai aucune crainte pour toi.
Un jour j'aimerai bien qu'il embarques dans mon avion et me donnes quelques notions de navigation. Il à une pleine boite de camion remplie d'expérience et j'aimerai bien qu'il m'en partages un peu. :wink:
Bon vol les amis et amusez vous bien :)
On attend la suite :!:
Jacques3012
Un jour j'aimerai bien qu'il embarques dans mon avion et me donnes quelques notions de navigation. Il à une pleine boite de camion remplie d'expérience et j'aimerai bien qu'il m'en partages un peu. :wink:
Bon vol les amis et amusez vous bien :)
On attend la suite :!:
Jacques3012
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Puisque Bob et Will passaient dans le coin, j'en ai profité pour aller chercher mon Spare Air que Will devait me donner. Un gros merci
Kiki, tu ne le verras plus trainer chez-vous (je ne parle pas de Will) !!!
C'est quand même bon Will, vous vous êtes rendus chez BL à St-Mathias. Reste à trouver le lac Blanc
[youtube]_LMO-xJ6uOM[/youtube]
Bye
JC
Kiki, tu ne le verras plus trainer chez-vous (je ne parle pas de Will) !!!
C'est quand même bon Will, vous vous êtes rendus chez BL à St-Mathias. Reste à trouver le lac Blanc
[youtube]_LMO-xJ6uOM[/youtube]
Bye
JC
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pour le restant de la mission c'est Will qui a toute les photos.
Il s'est offert a faire le récit de notre journée.
Après un copieux souper il est reparti chez lui vers 19:00 et il a un bon 2.5 hrs pour se rendre chez lui.
Ça fait drole de déléguer le récit .
Par contre je sais que nous avons quelques bonnes photos alors ça vaut le peine de revenir plus tard pour voir notre journée.
Superbe belle journée de vol, faut en profiter car ça achève pour nos aventures sur flotteurs.
Bob
Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime :wink:
Il s'est offert a faire le récit de notre journée.
Après un copieux souper il est reparti chez lui vers 19:00 et il a un bon 2.5 hrs pour se rendre chez lui.
Ça fait drole de déléguer le récit .
Par contre je sais que nous avons quelques bonnes photos alors ça vaut le peine de revenir plus tard pour voir notre journée.
Superbe belle journée de vol, faut en profiter car ça achève pour nos aventures sur flotteurs.
Bob
Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
abud wrote:Bob, quel ètait ton poids au décollage?
Martin
Question vraiment indiscrête :lol: :lol: :lol:
Ok
Appareil = 935 lbs
Passagers = 360 lbs
Baggages = 10 lbs
Essence = 45 litres soit 90 lbs ( un bon 2.5 + hrs )
Total de 1395 lbs sur 1400 légal.
On peut dire que ce fut très facile de décoller,
la température était de 10'c environ.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
C'est pas pour les secondes...mais pour les poids...
Tsé ,je ne peux pas dire que les 2 passagers auraient pu peser style 400 lbs avec 25 lbs de bagage et avec 110 lbs d'essence...
Demander le poids en aviation c'est comme de demander le poids d'un poisson à un pêcheur... :wink:
Je m'efforce de demeurer toujours du coter légal du poids.
Bob
En effet, nos caddy décollent comme des fusées quand on a le bon set-up moteur, flotteurs, hélice.
Disons que nous avons réellement décoller à environ 80 % de la puissance disponible, en formation, je ne veut pas utiliser toute la puissance car c'est trop facile,
j'aime bien faire durer les étapes du décollage.
Tsé ,je ne peux pas dire que les 2 passagers auraient pu peser style 400 lbs avec 25 lbs de bagage et avec 110 lbs d'essence...
Demander le poids en aviation c'est comme de demander le poids d'un poisson à un pêcheur... :wink:
Je m'efforce de demeurer toujours du coter légal du poids.
Bob
En effet, nos caddy décollent comme des fusées quand on a le bon set-up moteur, flotteurs, hélice.
Disons que nous avons réellement décoller à environ 80 % de la puissance disponible, en formation, je ne veut pas utiliser toute la puissance car c'est trop facile,
j'aime bien faire durer les étapes du décollage.
-
Guest
Bob Cadi wrote: Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime :wink:
Il ma dit que je devais m'entrainer pour mon cours de pilote alors lui aussi
je vais l'appeler pour lui mettre un peu de pression moi et Traver ont veux voir des photos
sara
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Kiki,
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!
La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.
Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine
JC
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!
La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.
Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine
JC
-
Guest
jcdostie wrote:Kiki,
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!
La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.
Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine
JC
Certainement que j'ai suivi votre voyage.
Moi sais sur que je peu pas en perdre.... sa va être will qui va devoir en perdre :D :D :D :D
merci JC
Sara
-
Guest

