yadel wrote:le 185 sur flottes ou sur skis ???
pas d'experiences sur skis mais un peu sur flottes :)
Sur flottes, si on peut avoir un peu de beau temps pour aller le chercher avant que la glace poigne ou sinon, sur skis
JC


(3) The holder of a private pilot licence may receive reimbursement from the holder's employer for costs incurred in respect of a flight where
(a) the holder is employed on a full-time basis by the employer for purposes other than flying;
(b) the holder accepts remuneration for flying on the employer's business only when the flying is incidental to the execution of the holder's duties; and
(c) the remuneration
(i) in the case of an aircraft owned by the holder, is paid at a rate based on distance travelled or hours flown that does not exceed the total of the holder's direct operating costs and the fees charged against the aircraft in respect of the flight, or
(ii) in the case of a rental aircraft, is a reimbursement that does not exceed the total of the holder's rental costs, direct operating costs and the fees charged against the aircraft in respect of the flight.
...
You can’t be reimbursed more than your actual expenses, whether you are renting or using your own plane.
....

patrickd123 wrote:Avouer que ceci est quand meme intéressant:(3) The holder of a private pilot licence may receive reimbursement from the holder's employer for costs incurred in respect of a flight where
(a) the holder is employed on a full-time basis by the employer for purposes other than flying;
(b) the holder accepts remuneration for flying on the employer's business only when the flying is incidental to the execution of the holder's duties; and
(c) the remuneration
(i) in the case of an aircraft owned by the holder, is paid at a rate based on distance travelled or hours flown that does not exceed the total of the holder's direct operating costs and the fees charged against the aircraft in respect of the flight, or
(ii) in the case of a rental aircraft, is a reimbursement that does not exceed the total of the holder's rental costs, direct operating costs and the fees charged against the aircraft in respect of the flight.
...
You can’t be reimbursed more than your actual expenses, whether you are renting or using your own plane.
....
Donc dans mon cas, je loue un avion, je ne peux donc pas être remboursé pour une somme supérieure aux cout de location . Donc, je peux être remboursé pour un montant egale au cout de location. Me semble que plusse écrit noir sur blanc que ca, tu meurs!!!!!
J'attends toujours la confirmation du gars de TC mais avec ce paragraphe là, j'ai pus une graine de doute! Et de toute facon, ca vient juste appuyer ce qu,il m'a dit au téléphone, mot pour mot.
Bon faut que j'y aille, mon amis m'attend à l'aeroport pis comme cé lui qui paye, ca serait cheap de le faire attendre ;)




Louis_greniier wrote:Je cite le début de 401.28
401.28(1) Il est interdit au titulaire d’une licence de pilote privé d’agir en qualité de commandant de bord d’un avion ou d’un hélicoptère contre rémunération à moins que....
Louis

toxedo_2000 wrote:[
Ha ? Mais Ça veut peut-être dire que si tu n'as pas de licence de pilote privé, ce n'est pas interdit ? :mrgreen:

Patrick, je pense que tu lis un peu vite. Cette disposition s'applique seulement dans le cas où tu fais un voyage avec l'avion dans le cadre d'un déplacement par affaires et que tu te fais rembourser tes frais par ton employeur. Dans ce cas, c'est vrai, tu peux te faire rembourser 100% du coût du vol (je fais ça souvent).
Mais quand tu voles avec des passagers pour des raisons autres que par affaires, ma compréhension est que tu dois payer ta part.
En passant, je te trouve très brave de t'annoncer ouvertement comme ça sur le site... :shock:
Charles


Louis_greniier wrote:...........
Ce n'est pas le cas pour le permis loisir.
Louis



Theo007 wrote:Un autre débat sans fin :roll:
Si ca continue comme ca je vais m’acheter une avion monoplace (De type Cessna bien sur) :wink:
THEO