Arret de ma formation
-
PierreLuc
- Nouveau membre

- Posts: 26
- Joined: Thu 23 Jul, 2009 02:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Arret de ma formation
Allo,
J'ai du interrompre ma malheureusement interrompre ma formation. Ça coutait trop cher. Je me promet de recommencer dès que j'aurais les moyen.
Si parfois vous avez besoin d'un co-pilote je serais heureux de vous servir car je trippe toujours! Envoyez moi un mp. J'ai 22h de vols.
Merci
P-L
J'ai du interrompre ma malheureusement interrompre ma formation. Ça coutait trop cher. Je me promet de recommencer dès que j'aurais les moyen.
Si parfois vous avez besoin d'un co-pilote je serais heureux de vous servir car je trippe toujours! Envoyez moi un mp. J'ai 22h de vols.
Merci
P-L
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Pierre Luc, c'est pas grave, tu as la piqûre, tu pourras pas te passer de ça maintenant.
Pour plusieurs d'entre nous, on à commencé passé 40 ans ou tout près et pour la plupart, on aurais voulu commencer avant mais il y à des choses qui doivent passer en priorité. Moi j'aurai voulu commencer en 1980 mais j'ai dû patienter jusqu'en 2004 :wink:
C'est bien de demander à ceux que ça intéresse, de pouvoir t'embarquer quand ça adonnera. Tu trouvera certainement des gens qui voudrons voyager à deux au lieu d'être seul. Demandes souvent :wink:
Jacques3012
Pour plusieurs d'entre nous, on à commencé passé 40 ans ou tout près et pour la plupart, on aurais voulu commencer avant mais il y à des choses qui doivent passer en priorité. Moi j'aurai voulu commencer en 1980 mais j'ai dû patienter jusqu'en 2004 :wink:
C'est bien de demander à ceux que ça intéresse, de pouvoir t'embarquer quand ça adonnera. Tu trouvera certainement des gens qui voudrons voyager à deux au lieu d'être seul. Demandes souvent :wink:
Jacques3012
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Pierre-Luc,
Dans la vie il faut prendre des décisions (parfoit crève-coeur) lorsque l'on est face à une situation donnée. Et si ta décision c'est de suspendre ta formation, c'est sûrement la bonne chose à faire pour l'instant.
Mais ne jette pas ton rêve aux vidanges. Garde le bien au chaud et tu verras, ça va finir par se réaliser.
Reste dans le milieu de l'aviation et donne ton opinion sur ce forum. On est une gang de chums et ce qui nous unis ce n'est pas une licence mais une passion !
Au plaisir de te voir au abord d'une piste !
Frank
Dans la vie il faut prendre des décisions (parfoit crève-coeur) lorsque l'on est face à une situation donnée. Et si ta décision c'est de suspendre ta formation, c'est sûrement la bonne chose à faire pour l'instant.
Mais ne jette pas ton rêve aux vidanges. Garde le bien au chaud et tu verras, ça va finir par se réaliser.
Reste dans le milieu de l'aviation et donne ton opinion sur ce forum. On est une gang de chums et ce qui nous unis ce n'est pas une licence mais une passion !
Au plaisir de te voir au abord d'une piste !
Frank
- J-Jacques
- Participant habitué

- Posts: 412
- Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Scott
- Contact:
Je vois que je suis parmi les nombreux qui ont passé leur licence la quarantaine bien passée. Et oui, on a beau avoir une passion, mais elle coute plus chère qu'une maitresse, et malheureusement, on doit la mette de côté, d'autres priorités obligent.
Maintenant que j'ai ma licence, j'ai dû prendre un 2eme travail pour payer mes heures de vol.
Donc ne désespère surtout pas. Étudie la théorie ça ne sera en aucun cas perdu. Puis, ça peut paraitre stupide, mais moi j'ai fait beaucoup de virtuel en réseau. Ça m'a permis d'acquérir une certaine assurance avec les communications, qui sont tout de même proches de la réalité. Puis si tu prends cela au sérieux, tu peux même y faire quelques exerices de decrochages, vrilles... etc...
Ce n’est pas le réel certes. Mais c'est gratuit.
Courage, tu y parviendras.
Maintenant que j'ai ma licence, j'ai dû prendre un 2eme travail pour payer mes heures de vol.
Donc ne désespère surtout pas. Étudie la théorie ça ne sera en aucun cas perdu. Puis, ça peut paraitre stupide, mais moi j'ai fait beaucoup de virtuel en réseau. Ça m'a permis d'acquérir une certaine assurance avec les communications, qui sont tout de même proches de la réalité. Puis si tu prends cela au sérieux, tu peux même y faire quelques exerices de decrochages, vrilles... etc...
Ce n’est pas le réel certes. Mais c'est gratuit.
Courage, tu y parviendras.
Last edited by J-Jacques on Fri 08 Oct, 2010 15:47, edited 1 time in total.
-
Guest
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Bienvenue dans le club de ceux qui se demandent à tous les jours pourquoi a-t-il fallu que ma passion coute aussi cher. Comme dit mon père qui a de la misère a dormir la nuit depuis que j'ai ma licence, tellement il a peur de l'avion: "Pourquoi du ferais pas tu tricot a la place: ca coute rien, pis cé tellement moins dangeureux!!!!!"
Si ca peux t'encourager, moi l'idée m'est venue à 38 ans, quand j'ai appris que le strabisme dont je souffrais était maintenant opérable. 1 mois plus tard je passais sous le bistouri et 3 mois plus tard, j'étais inscrit au cours de pilotage. J'ai hypothéqué ma maison, vidé une marge de crédit, mais la 4 ans plus tard, c'est fait, et c'est une des choses dont je suis le plus heureux!
Ca 'm'a pris 4 ans parce que avec 3 enfants et une femme, c'tait pas facile de faire mes heures. Et donc, l'hiver finissait toujours par se pointer, l'été suivant mon instructeur s'était soit trouvé une job, une promotion ou s'était tué en plein vol(eh oui....). Résultat: si tu vas voir sur e-logbooks tu verras que j'ai eu environ 5 instructeurs!!!!!
Tu vas même passer par des moments ou tu n'y croiras plus. Ben, lache pas le morceau pis je te jure que tu vas finir par y arriver, j'en suis la preuve la plus éloquente!!!!
Bonne chance!
Si ca peux t'encourager, moi l'idée m'est venue à 38 ans, quand j'ai appris que le strabisme dont je souffrais était maintenant opérable. 1 mois plus tard je passais sous le bistouri et 3 mois plus tard, j'étais inscrit au cours de pilotage. J'ai hypothéqué ma maison, vidé une marge de crédit, mais la 4 ans plus tard, c'est fait, et c'est une des choses dont je suis le plus heureux!
Ca 'm'a pris 4 ans parce que avec 3 enfants et une femme, c'tait pas facile de faire mes heures. Et donc, l'hiver finissait toujours par se pointer, l'été suivant mon instructeur s'était soit trouvé une job, une promotion ou s'était tué en plein vol(eh oui....). Résultat: si tu vas voir sur e-logbooks tu verras que j'ai eu environ 5 instructeurs!!!!!
Tu vas même passer par des moments ou tu n'y croiras plus. Ben, lache pas le morceau pis je te jure que tu vas finir par y arriver, j'en suis la preuve la plus éloquente!!!!
Bonne chance!
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
-
angelo
- Nouveau membre

- Posts: 32
- Joined: Sun 21 Feb, 2010 09:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
pouvez-vous nous dire, pour quoi c'est plus facile avoir la licence loisir que la licence prive? Moi aussi, je crois que je vais arreter jusqu'au printemps parce que j'ai l'impression que j'avance plus...J'arrive pas faire ma petite nav, en solo, tbk! Mon instructeur dit que je suis capable mais je sais que j'ai des miseres avec les reperes visuels entre Joliette et Mirabel, la carte et les comm ... C'est frustrant car je suis pas loin de mon reve mais je sens que j'ai besoin d'un break .
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Vois-tu c'est pour ca que je remercie le ciel d'avoir pris le recreatif. J'ai trop entendu d'histoires de gens qui se heurtaient au vol voyage. Personnellement, ca sent l'arnaque. J'ai deja fait quelques fois des vols de la meme envergure avec mon loisir et ils ne veulent pas me le créditer.... Pire, ils veulent que je le fasse une fois avec instructeur et une fois en solo. Heye!!!!! Je l'ai déjà fait en solo!!!!!!!
Bref quand j'ai su ca, j'ai encore décidé de reporter. De toute facon, je suis très satisfait de mon loisir. Les 3 limitations?
1-Pas d'annotations:Je déteste conduire de nuit alors imaginer voler
2-Canada seulement:Aux states? Not for now, thank you!!!!
3-Un seul passager:Pour l'instant ca me coute pas bien cher, j'ai trouvé une manne de clients qui paient l'avion pour moi! Si fallait que j'aie le droit d'en embarquer 3 de la shot, j'épuiserais ma réserve de clients 3 fois plus vite que maintenant puisque maintenant j'ai le prétexte honnete que je ne peux voler avec qu'un seul passager, meme dans un 172 :wink:
Aller!!!!! Va chercher ton récréatif qu'on aille se taper un ptit vol en formation!!!!!!! Un petit conseil. Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!
Bref quand j'ai su ca, j'ai encore décidé de reporter. De toute facon, je suis très satisfait de mon loisir. Les 3 limitations?
1-Pas d'annotations:Je déteste conduire de nuit alors imaginer voler
2-Canada seulement:Aux states? Not for now, thank you!!!!
3-Un seul passager:Pour l'instant ca me coute pas bien cher, j'ai trouvé une manne de clients qui paient l'avion pour moi! Si fallait que j'aie le droit d'en embarquer 3 de la shot, j'épuiserais ma réserve de clients 3 fois plus vite que maintenant puisque maintenant j'ai le prétexte honnete que je ne peux voler avec qu'un seul passager, meme dans un 172 :wink:
Aller!!!!! Va chercher ton récréatif qu'on aille se taper un ptit vol en formation!!!!!!! Un petit conseil. Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!






