Arret de ma formation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PierreLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 26
Joined: Thu 23 Jul, 2009 02:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Arret de ma formation

Post by PierreLuc »

Allo,

J'ai du interrompre ma malheureusement interrompre ma formation. Ça coutait trop cher. Je me promet de recommencer dès que j'aurais les moyen.

Si parfois vous avez besoin d'un co-pilote je serais heureux de vous servir car je trippe toujours! Envoyez moi un mp. J'ai 22h de vols.

Merci

P-L
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Pierre Luc, Décourage toi pas! J'ai débuté ma formation en 1977 et je l'ai terminé en 2009!!!

Et tu sais quoi? Je ne le regrette pas une miette! :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Pierre Luc, c'est pas grave, tu as la piqûre, tu pourras pas te passer de ça maintenant.

Pour plusieurs d'entre nous, on à commencé passé 40 ans ou tout près et pour la plupart, on aurais voulu commencer avant mais il y à des choses qui doivent passer en priorité. Moi j'aurai voulu commencer en 1980 mais j'ai dû patienter jusqu'en 2004 :wink:

C'est bien de demander à ceux que ça intéresse, de pouvoir t'embarquer quand ça adonnera. Tu trouvera certainement des gens qui voudrons voyager à deux au lieu d'être seul. Demandes souvent :wink:

Jacques3012
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Pierre-Luc,

Dans la vie il faut prendre des décisions (parfoit crève-coeur) lorsque l'on est face à une situation donnée. Et si ta décision c'est de suspendre ta formation, c'est sûrement la bonne chose à faire pour l'instant.

Mais ne jette pas ton rêve aux vidanges. Garde le bien au chaud et tu verras, ça va finir par se réaliser.

Reste dans le milieu de l'aviation et donne ton opinion sur ce forum. On est une gang de chums et ce qui nous unis ce n'est pas une licence mais une passion !

Au plaisir de te voir au abord d'une piste !


Frank
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD
Location: Québec
Contact:

Post by Corneille »

Pierre-Luc batêche prends ton temps.Étudie ton examen de TC entre temps. L'aviation est un transport qui va vite mais qui s'apprend et se prépare lentement. Là je suis bien placé pour le savoir!
Corneille
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

chaque chose en son temps
t'as toute la vie devant toi
c,est pas comme nous,pôvres croulants, le temps
commence a nous manquer....

j-p
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

À ton âge je rêvais de voler. Mais l'argent, la famille qui grossissait et le travail ont fait que je ne l'ai réalisé qu'à 47 ans. Donc, ne te décourages pas, on est toute une gang à avoir passé par là.

Michel
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Je te comprends, moi aussi parfois je trouve ça pesant à supporter financièrement. Ce n'est que partie remise !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Conserve précieusement ton log book d'étudiant.
Garde tout tes documents.
Ce que tu as fait n'est pas perdu.

Si tu le peut, tente de voler style une fois au 3-4 mois au lieu de tout abandonner.
Quand tu recommenceras, tu en sera crédité.

Bob
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Moi jai fait mon privé en 80 à l'âge e 32 ans. J'ai payé le cour en réparant un pick-up que j'ai revendu :roll: Après j'ai monté mes hres en faisant du passager

Va bretté souvent à l'aéroport , tu va toujour trouver quelq'un pour monté et en même temps tu va élargir ton cercle de connaîssance


Serge
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

Je vois que je suis parmi les nombreux qui ont passé leur licence la quarantaine bien passée. Et oui, on a beau avoir une passion, mais elle coute plus chère qu'une maitresse, et malheureusement, on doit la mette de côté, d'autres priorités obligent.

Maintenant que j'ai ma licence, j'ai dû prendre un 2eme travail pour payer mes heures de vol.

Donc ne désespère surtout pas. Étudie la théorie ça ne sera en aucun cas perdu. Puis, ça peut paraitre stupide, mais moi j'ai fait beaucoup de virtuel en réseau. Ça m'a permis d'acquérir une certaine assurance avec les communications, qui sont tout de même proches de la réalité. Puis si tu prends cela au sérieux, tu peux même y faire quelques exerices de decrochages, vrilles... etc...
Ce n’est pas le réel certes. Mais c'est gratuit.

Courage, tu y parviendras.
Last edited by J-Jacques on Fri 08 Oct, 2010 15:47, edited 1 time in total.
Guest

Post by Guest »

Une pause il y a rien la, dit toi que plus tard tu va pouvoir continuer et avoir ta licence. Je suis sur que tu va pouvoir arriver a tes fins.

Kiki
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

à 22 hrs de vol, tu me semble proche pour ta licence de pilote loisir, peut-être un compromis???

Et un autre compromis si tu fais ta licence de loisir, piloter un ultra léger évolué AULA???

Check ça!

Pierre C.

PS: J'ai pas encore terminé la mienne mais ça s'en viens.

Pierre C.
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Bienvenue dans le club de ceux qui se demandent à tous les jours pourquoi a-t-il fallu que ma passion coute aussi cher. Comme dit mon père qui a de la misère a dormir la nuit depuis que j'ai ma licence, tellement il a peur de l'avion: "Pourquoi du ferais pas tu tricot a la place: ca coute rien, pis cé tellement moins dangeureux!!!!!"

Si ca peux t'encourager, moi l'idée m'est venue à 38 ans, quand j'ai appris que le strabisme dont je souffrais était maintenant opérable. 1 mois plus tard je passais sous le bistouri et 3 mois plus tard, j'étais inscrit au cours de pilotage. J'ai hypothéqué ma maison, vidé une marge de crédit, mais la 4 ans plus tard, c'est fait, et c'est une des choses dont je suis le plus heureux!

Ca 'm'a pris 4 ans parce que avec 3 enfants et une femme, c'tait pas facile de faire mes heures. Et donc, l'hiver finissait toujours par se pointer, l'été suivant mon instructeur s'était soit trouvé une job, une promotion ou s'était tué en plein vol(eh oui....). Résultat: si tu vas voir sur e-logbooks tu verras que j'ai eu environ 5 instructeurs!!!!!

Tu vas même passer par des moments ou tu n'y croiras plus. Ben, lache pas le morceau pis je te jure que tu vas finir par y arriver, j'en suis la preuve la plus éloquente!!!!

Bonne chance!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je te conseils un licence loisir ou ultra léger...

Quand tu auras le budget tu passe au privé (si requis)

THEO
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Dans mons cas, c'est ce que j'ai fait!
PierreLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 26
Joined: Thu 23 Jul, 2009 02:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by PierreLuc »

On m'a fortement déconseiller de prendre la loisir car c'est très limiter et très dificile de louer apparemment.
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Ca fait 4 ans que je loue sur le recreatif. Jamais eu de probleme!
angelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Sun 21 Feb, 2010 09:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by angelo »

pouvez-vous nous dire, pour quoi c'est plus facile avoir la licence loisir que la licence prive? Moi aussi, je crois que je vais arreter jusqu'au printemps parce que j'ai l'impression que j'avance plus...J'arrive pas faire ma petite nav, en solo, tbk! Mon instructeur dit que je suis capable mais je sais que j'ai des miseres avec les reperes visuels entre Joliette et Mirabel, la carte et les comm ... C'est frustrant car je suis pas loin de mon reve mais je sens que j'ai besoin d'un break .
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Vois-tu c'est pour ca que je remercie le ciel d'avoir pris le recreatif. J'ai trop entendu d'histoires de gens qui se heurtaient au vol voyage. Personnellement, ca sent l'arnaque. J'ai deja fait quelques fois des vols de la meme envergure avec mon loisir et ils ne veulent pas me le créditer.... Pire, ils veulent que je le fasse une fois avec instructeur et une fois en solo. Heye!!!!! Je l'ai déjà fait en solo!!!!!!!

Bref quand j'ai su ca, j'ai encore décidé de reporter. De toute facon, je suis très satisfait de mon loisir. Les 3 limitations?

1-Pas d'annotations:Je déteste conduire de nuit alors imaginer voler
2-Canada seulement:Aux states? Not for now, thank you!!!!
3-Un seul passager:Pour l'instant ca me coute pas bien cher, j'ai trouvé une manne de clients qui paient l'avion pour moi! Si fallait que j'aie le droit d'en embarquer 3 de la shot, j'épuiserais ma réserve de clients 3 fois plus vite que maintenant puisque maintenant j'ai le prétexte honnete que je ne peux voler avec qu'un seul passager, meme dans un 172 :wink:

Aller!!!!! Va chercher ton récréatif qu'on aille se taper un ptit vol en formation!!!!!!! Un petit conseil. Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!
Post Reply