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Constipus
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by Constipus » Sat 04 Mar, 2006 10:38
denimich
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by denimich » Sat 04 Mar, 2006 12:11
Ça semble être un Partenavia P68 et il a du tirer beaucoup de "G" pour que les ailes se brisent ainsi.
Denis
OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Sat 04 Mar, 2006 12:13
Alain, ils avaient alléger les spars de cet avion avant de voler. On voit le résultat.
:roll:
Luscombe
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by Luscombe » Sat 04 Mar, 2006 15:22
allégé les spars ? pourquoi ?
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by OlivierC-FWOL » Sat 04 Mar, 2006 15:31
Très bonne question, j'aimerais ça le savoir moi-même...
Il y a toujours un smart qui croit en savoir plus que l'ingénieur qui a dessiné l'avion...
Constipus
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by Constipus » Mon 06 Mar, 2006 09:06
OlivierC-FWOL wrote: Alain, ils avaient alléger les spars de cet avion avant de voler. On voit le résultat. :roll:
SPARS ?? KESAKO !
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by OlivierC-FWOL » Mon 06 Mar, 2006 09:08
Le spar, c'est le longeron principal de l'aile, le morceau le plus important. Regarde dans ton "Entre ciel et terre", section structure, tu vas le voir.
J'ai pas vraiment de meilleure idée pour l'expliquer!
:P
Constipus
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by Constipus » Wed 08 Mar, 2006 12:29
:wink:
MichelC
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by MichelC » Wed 08 Mar, 2006 22:41
Horrible... :cry:
J'suis pas trop fana de ce genre de vidéos personnellement. Peut-être trop d'empathie pour le pilote et j'aime pas m'imaginer aux commandes...
Hum ! :?
Michel C-GNCJ
ps: Modifier des spars ? Pas trop brillant à mon humble avis...
OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Wed 08 Mar, 2006 23:20
Si je me souviens bien, c'est le pilote qui était proprio de la machine.
Ça n'excuse rien de toute façon...
:x