RVI automnal

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jappie »

ouin, il serait peut etre temps que tu penses a faire un bonne mise a jour de tes connaissances.... :)

Jacques3012 wrote:
robertw wrote:

Ça veut dire quoi FMSV :?: :?:

foxtrot mike sierra victor

J'aurais dû y penser, c'étais assez évident :? :wink: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

daniel61 wrote:Décolle de CYHU vers 10h00 sur C-FZYW mais un petit détour par Bromont pour pratiquer une approche ou deux.... question d'allonger le vol un peu.

ETA 11h00-11h30

Yes y fait super beau

C'est ça, agassez moi ma gagne de torrilleux.

METAR Aéroport de Québec

2010/10/09 12:00
CYQB 091200Z 27010G17KT 30SM BKN058 BKN120 05/M01 A2981 RMK SC6AC1 SHSN N SLP097

Les vents ont augmenté un peu. Quelqu'un sait les vent à Sorel présentement :?:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

TAF Aéroport de Québec

2010/10/09 12:42
TAF TAF CYQB 091139Z 0912/1012 28010KT P6SM BKN060
BECMG 0913/0915 31012G22KT
FM091600 31015G25KT P6SM BKN040
BECMG 0922/0924 31010KT
RMK NXT FCST BY 091800Z

Pour nous c'est un NO GO

Les vents vont encore augmenter en journée

Désolé mais on se reprendra une autre fois, je préfère voler avec moins de vent.

Bon RVIIIIIIII à tous ceux qui s'y rendrons

Jacques3012
marcelg
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by marcelg »

Désolé Sylvain le vent est trop fort pour moi .
Avec mon expérience de vol et un ultraléger je préfère ne pas voler
ce sera pour une autre fois.
Bonne journée a tous et faite attention

Marcel
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Comme on dit souvent Jacques, vaut mieux être au sol et souhaiter voler qu'en vol et souhaiter être au sol.

Ce n'est que partie remise!!!!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

On va y faire un détour
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:On va y faire un détour

C'est Zico qui va être contente :lol: :lol:

Jacques3012
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

De retour de Sorel , j'y ai passé un bon moment. Belle organisation, bonne bouffe, des gens sympatiques,
merci Sylvain.

Le premier sur place
Image

arrivé de BobCaddy qui donnait une leçon d'atterrissage ''crosswind'' au proprio du Tundra.
Image

un peu frisquet en début de journée, c'était plus chaud proche des chaudrons.
Image

L'arrivée de deux hélicos.
Image

y'en a une qui était contente.
Image

Martine devant son rêve.
Image

Merci pour cette belle journée.
Image

Robert
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Nous avons passé de très bons moments en compagnies de passionnés d'aviation. Discussion animé de la part de Gaston et Normand pour expliquer les bienfaits de l'hélico et comment ce serait facile de convertir ma façon de voler à celle de la voilure tournante. Bonne bouffe servie avec le sourire et bon accueil de la part de Sylvain et des autres. Merci beaucoup. Georges
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Hé, c'était le fun.
D'La bouffe en quantité.
Des chum partout.
Une condition difficile, pour apprendre, mais tellement gratifiante.

C'est toujours plaisant de pouvoir parler aviation sans avoir quelqu'un qui regarde sa montre :lol: :lol: :lol:

Bonne organisation Sylvain, sa douce et tout ceux qui y ont participer.

Merci à tous.

Bob et Michel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Un très gros merci à Sylvain, son épouse et sa belle-maman pour l'accueil chaleureux et la très bonne variété de bouffe. Un excellent lunch et surement demandé beaucoup de préparation.
Félicitations à tous dans l'exécution de ce RVI. =:)

Denis
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Salut Sylvain et Chantal, un petit mot pour vous dire que j`ai pensé à vous aujourd`hui. Je vais essayer de passer avant la fin d`octobre. Encore BRAVO pour l`effort afin que les membres des ailes aient un samedi agréable.
Félicitations.
Martin[/b]
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Je seconde...un super RVA. Bien que mon passage fut bref... encore plein de belles rencontres à Sorel.

merci à Sylvain et ses complices :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

1h04 pour aller 1h15 pour revenir, Nous nous sommes fait brasser un peu en final, mais ça valait le coup. Un très gros merci à Sylvain, sa conjointe et sa belle-maman qui nous ont préparé un lunch à faire rougir les meilleurs traiteurs.

Nous avons rencontré plusieurs membres du forum avec qui se fut un plaisir de jaser.

Image Image

Daniel
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Me revoilà!
Merci à Sylvain, à son épouse et belle-maman pour cette très belle journée =:) un peu (beaucoup) frisquette mais chaleureuse avec tout ce beau monde. La recette secrète de ce beau forum? Des membres fantastiques. ;)p

Comme vous l'avez vu sur les photos, la madame était contente de l'arrivée des deux R44 (enfin de vrais pilotes :lol: )

Seul petit bémol. J'étais EXTREMEMENT déçue que Jacques3012 ne sois pas venu. D'abord, il joue avec mes sentiments au sujet de son hélico et puis il ne vient pas. :x Là, j'ai compris qu'on n'étais jamais mieux servi que par soi-même alors j'ai pris la décision de commencer ma formation pilote privé hélico mercredi (13 oct) sur R22 chez Hélicraft, Gatineau. Youhouhou! :D :D :D :D :D

Martine
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Mais quelle belle journée.

J'étais le premier (volant) à me pointer. J'vous dis que j'ai "travaillé fort" pour poser FAZE car les vents n'étaient pas très collaborateurs.
Mais ça en valait vraiment la peine.

Sylvain, un ÉNORME merci pour cette belle initiative et transmet mes remerciement à ta conjointe ainsi qu'à ta belle maman pour tout le trouble qu'elles se sont données pour le lunch. Nous nous sommes régalés !

Et par curiosité. Combien avez-vous récolté dans la p'tite boite de dons ?

Et ce fût un réel plaisir de revoir des visages connus et de pouvoir en mettre d'autres sur des nicknames.

Vraiment un succès sur toute la ligne !

Je ne pourrais terminé sans féliciter Martine pour sa décision de foncer et de suivre son rêve. Je suis certain que tu ne le regretteras pas. C'est juste le pauvre Christophe qui va passer de longue soirée tout seul pendant que tu vas étudier... :)

Frank
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Zico wrote: alors j'ai pris la décision de commencer ma formation pilote privé hélico mercredi (13 oct) sur R22 chez Hélicraft, Gatineau. Youhouhou! :D :D :D :D :D

Martine

Zico

J' aimerrais en profiter pour de souhaiter la meilleur de toute les chances, tu va pouvoir enfin vivre ton reve. Continue a alimenter le site de ta passion, et pourquoi pas un nouveau post....avec tes impressions???

Bon vols et amuse-toi bien

Propane
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Ouf, quelle journée fertile en rebondissements :shock: :shock: :shock:

Comme prévue, j'arrive au hangar tôt ce matin pour m'occuper des préparatifs. Il fait un temps superbe et les vents sont calmes.

'' Tiens, ils se sont encore fourré un doigt dans l'oeil avec la météo'' me dis-je ...........

C'est donc d'un air encouragé que j'entreprends les préparatifs en attendant ma blonde et la belle-maman lorsque, vers 8:45 environ, j'aperçois une voiture qui s'avance lentement vers mon hangar.
Un type descend, s'avance vers moi et me dit:

''Hi, i'm looking for Sylvaigne Papiyong '' :lol:

''Hi i am Sylvaigne Papiyong, can i help you ? ''

''I'm Tony Watkin, the new BushCaddy owner from Australia. I was in Lachute this week and i've heard about your fly-in. We have to leave Montreal at 10:30 this morning, we're going back to Australia for a week and then come back to Lachute to restart the production at the new BushCaddy factory. Can i have a look at your Caddy, i have some questions to ask you? '' :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Lui et sa femme étaient dans une chambre d'hôtel à Sorel depuis la veille, une chance que je n'ai pas annulé le RVI !
Puis après 1h30 d'échanges forts intéressants, Tony et Susan repartent en direction de Dorval.
2 charmantes personnes, j'ai bien aimé leur dynamisme. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne ménagent pas les efforts. J'espère scincèrement qu'ils vont remettre BushCaddy sur les rails.

Image

Mais durant tout ce temps, le ciel se couvre et le vent se lève, y fa frette en svp :evil:
C'est donc d'un air un peu découragé que je réalise, que dis-je, que ma blonde me fait réaliser que j'ai pris bin du retard :oops:
Heureusement Robertw et sa femme Sylvie arrivent à la rescousse. Nous mettons les bouchées doubles et tout finit par être en place pour 11:00.

Puis les appareils commencent à rentrer malgré des conditions de vent vraiment pas facile, surtout au niveau de la piste.
Finalement à mon grand étonnement, plus d'une vingtaine d'appareils se sont pointé à CSY3 de même que plusieurs ''rampants''.

Image

Image

Et comme pour remercier tout ce beau monde, le vent s'est calmé quelque peu en milieu de PM et les nuages ont fait place au soleil. Quel bonheur !

Nous tenons à vous remercier tous et chacun de votre présence. Ce fut un immense plaisir de vous recevoir et de jaser avec vous tous.
Comme je l'avais mentionné, il n'y avait pas de frais pour le repas. Nous demandions plutôt de faire un don pour l'Association Québécoise de Prévention du Suicide.
Vos dons nous ont permis d'amasser la somme de 205$ qui sera remis entièrement à l'AQPS. 205 fois MERCI la gang =:) q:)p ;)p

Image

Pour ceux qui ont préféré resté au sol, svp ne soyez pas désolé. On préfère continuer de parler avec vous que de vous. Ce n'est que partie remise :wink:

Ah, j'allais oublier, merci à Robertw et sa femme, la charmante Sylvie, pour ce petit présent fort original :wink:

Image

En terminant, avez-vous remarqué le monsieur avec la casquette noir qui prenait en note vos lettres d'appels ?
Ne soyez pas inquiet, c'est seulement pour des petits frais d'atterrissage de rien du tout. Je vous l'avais pas dit ??? :lol: :lol: :lol: ( c't'une blague ! )

À l'an prochain la gang,

Sylvain et Chantal
Last edited by AzuraJames on Wed 20 Oct, 2010 20:36, edited 2 times in total.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Zico wrote:Me revoilà!
Merci à Sylvain, à son épouse et belle-maman pour cette très belle journée =:) un peu (beaucoup) frisquette mais chaleureuse avec tout ce beau monde. La recette secrète de ce beau forum? Des membres fantastiques. ;)p

Comme vous l'avez vu sur les photos, la madame était contente de l'arrivée des deux R44 (enfin de vrais pilotes :lol: )

Seul petit bémol. J'étais EXTREMEMENT déçue que Jacques3012 ne sois pas venu. D'abord, il joue avec mes sentiments au sujet de son hélico et puis il ne vient pas. :x Là, j'ai compris qu'on n'étais jamais mieux servi que par soi-même alors j'ai pris la décision de commencer ma formation pilote privé hélico mercredi (13 oct) sur R22 chez Hélicraft, Gatineau. Youhouhou! :D :D :D :D :D

Martine

Bravo Martine =:) =:) =:) ;)p

Je vois que Gaston et Normand ont fait de l'excellent travail de promotion pour les voilures tournantes !
Peut-être un hélico de plus à notre RVA l'an prochain, qui sait !
Bonne formation et tiens-nous au courant.

Sylvain
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je suis bien content que vous ayez eu de la belle visite.

Croyez que je suis désolé de ne pas avoir pu m'y rendre. C'était très venteux dans notre coin depuis le matin de bonheur. Ma fille et moi devions nous y rendre mais en constatant que les vents augmentais et non le contraire, j'ai décidé de déclarer forfait. Nous nous sommes plutôt dirigé vers Québec mais en voiture, ma fille, son chum ma femme et moi visiter l'exposition sur le Titanic.

Zico, je suis bien content que tu ai pris la décision d'apprendre à voler sur le type d'appareil de tes rêves. Je sais pas pourquoi tu était déçu que je n'y sois pas, tu avais deux vrais hélicoptère sur place :)

J'espère bien me rendre à Sorel avant la fin de la saison de vol pour te revoir Sylvain et inspecter de mes yeux ton bel hangar :lol: :lol:

Jacques3012
Post Reply