Terminal de Montreal, merci!
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La grande majorité de nos vols d'entraînement se déroulent dans la zone d'entraînement tactique au nord du Saguenay. Parfois, on va a Gagetown, Petawawa, Halifax pour supporter l'Armée et la Marine. Le genre de vol que j'ai fait vendredi dernier est assez rare. Vendredi, la météo était trop mauvaise pour nous permettre de faire notre mission à Gagetown au Nouveau-Bruinswick
J,ai une question qui est peut etre farfelue mo0i je voles souvent ici dans la région D'Amqui Matane Rimouski et l'autre jours je ne sais quelle date il y as un avion de l'armée ( Jet) qui qui as passé quand meme pas trop haut au dessus de la ville et ma question vue que l'on as pas de Tanspondeur est ce que vous nous voyez quand meme en vol sa passe vite un F 18, F 15. Ses Mon inquietude merci de la reponse
J,ai une question qui est peut etre farfelue mo0i je voles souvent ici dans la région D'Amqui Matane Rimouski et l'autre jours je ne sais quelle date il y as un avion de l'armée ( Jet) qui qui as passé quand meme pas trop haut au dessus de la ville et ma question vue que l'on as pas de Tanspondeur est ce que vous nous voyez quand meme en vol sa passe vite un F 18, F 15. Ses Mon inquietude merci de la reponse
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
av8r wrote:mrenaud wrote:La grande majorité de nos vols d'entraînement se déroulent dans la zone d'entraînement tactique au nord du Saguenay. Parfois, on va a Gagetown, Petawawa, Halifax pour supporter l'Armée et la Marine. Le genre de vol que j'ai fait vendredi dernier est assez rare. Vendredi, la météo était trop mauvaise pour nous permettre de faire notre mission à Gagetown au Nouveau-Bruinswick, alors j'ai demandé de prendre un avion pour faire un vol de maintient de compétence aux Instruments (journée idéale!).
Cet été, j'ai visité la Grande Bretagne. Le 3 août 2010, j'étais à Port Appin en Écosse lorsque j'ai aperçu ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=w22d0yRe7zE
et ceci quelques secondes plus tard:
http://www.youtube.com/watch?v=zRaglnn4IQg
(excusez le bruit mais il ventait beaucoup cette journée là)
Il y a beaucoup de vols d'entraînement dans cette région de l'Écosse dû à la faible densité de population. Comme on peut le voir, il s'agirait d'un F-18. À ce que je sache, la Royal Air Force n'a pas de F-18 dans sa flotte. Il s'agirait donc d'un entraînement de l'OTAN.
C'est un F-15, je dirais un F-15C, peut-être une arrivée d'Islande? La USAF en a de basé là.
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ambu wrote:La grande majorité de nos vols d'entraînement se déroulent dans la zone d'entraînement tactique au nord du Saguenay. Parfois, on va a Gagetown, Petawawa, Halifax pour supporter l'Armée et la Marine. Le genre de vol que j'ai fait vendredi dernier est assez rare. Vendredi, la météo était trop mauvaise pour nous permettre de faire notre mission à Gagetown au Nouveau-Bruinswick
[size=16]Ma question est peut etre Farfelue d'habitude sa repond plus vite que sa !!!!! Ambu /size]
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Beau vidéo!!! Y en a qui ont la belle job
C'est pas évident a voir mais je pencherais aussi, sous toute réserve, du côté F15 surtout pour la manière dont les tuyères d'échappement ne dépassent pas derrière l'empannage arrière comme c'est le cas sur les F18.
Il y a un expert parmi nous qui devrait reconnaitre le type en un clin d'oeil je crois
:wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... F-15_Eagle
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... -18_Hornet
C'est pas évident a voir mais je pencherais aussi, sous toute réserve, du côté F15 surtout pour la manière dont les tuyères d'échappement ne dépassent pas derrière l'empannage arrière comme c'est le cas sur les F18.
Il y a un expert parmi nous qui devrait reconnaitre le type en un clin d'oeil je crois
:wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... F-15_Eagle
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... -18_Hornet
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Ambu wrote:...ma question vu que l'on a pas de transpondeur est-ce que vous nous voyez quand meme en vol ça passe vite un F 18, F 15...
Je crois qu'il te voit Jocelyn. Il se doit de répérer un aéronef ennemi, s'il y a lieu, et celui-ci n'a certainnement pas un transpondeur allumé pour signaler sa présence. Son équipement doit être en mesure de détecter un ennemi potentiel même sans transpondeur, sinon il ne pourra l'intercepter.
Daniel
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Ambu wrote:...ma question vu que l'on a pas de transpondeur est-ce que vous nous voyez quand meme en vol ça passe vite un F 18, F 15...
Je crois qu'il te voit Jocelyn. Il se doit de répérer un aéronef ennemi, s'il y a lieu, et celui-ci n'a certainnement pas un transpondeur allumé pour signaler sa présence. Son équipement doit être en mesure de détecter un ennemi potentiel même sans transpondeur, sinon il ne pourra l'intercepter.
Daniel
Ouain réponse tres songée j'avais pas vue sa de meme Merci Daniel
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Il est intéressant de se rappeler par exemple que les premiers transpondeurs avaient pour but d'aider à distinguer les amis des ennemis lors des débuts du radar dans les années 40.
Le système IFF (idenfication friend or foe, ami ou enemi) servait a identifier les différentes cibles avec des codes "secrets" que seulement les "amis" avaient...évidement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Identifica ... end_or_foe
Le système IFF (idenfication friend or foe, ami ou enemi) servait a identifier les différentes cibles avec des codes "secrets" que seulement les "amis" avaient...évidement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Identifica ... end_or_foe
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ambu wrote:DeltaMike wrote:Ambu wrote:...ma question vu que l'on a pas de transpondeur est-ce que vous nous voyez quand meme en vol ça passe vite un F 18, F 15...
Daniel
Ouain réponse tres songée j'avais pas vue sa de meme Merci Daniel
Je ne voles pas le F-18 mais je peux vous dire de faire attention. Il a plein d'équipements mais j'imagines qu'il ne doit pas toujours les utiliser... surtout s'il fait de l'entrainement ou un vol voyage...
Rien ne bat un bon "lookout".
-
av8r
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:Beau vidéo!!! Y en a qui ont la belle job
Merci. En plus, la belle job permet d'avoir deux mois "off" l'été. Alors, j'en profite. Il faudra que je commence un nouveau "thread" pour partager la surprise que j'ai eue en visitant un château en Écosse cet été. La surprise est reliée à l'aviation. http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 449#137539
Pour en revenir aux deux vidéos, les gens de la place m'ont dit qu'il y a beaucoup de vols d'entraînenent d'avions de combat dans les "Highlands". La majorité des vols proviennent de la base aérienne Lossiemouth, située au nord d'Inverness en Écosse. C'est une des plus grosses bases de la RAF.