Terminal de Montreal, merci!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Terminal de Montreal, merci!

Post by mrenaud »

Merci au terminal de Montreal pour avoir accomode mes demandes, malgre le traffic et les conditions meteos moins qu'ideales pour un vol d'entrainement IFR! Une approche a CYUL suivie d'une approche a CYHU, ca a du vous ajouter du travail!

MRenaud
(Alouette 79)
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Teminal de Montreal, merci!

Post by 47guy's »

mrenaud wrote:Merci au terminal de Montreal pour avoir accomode mes demandes, malgre le traffic et les conditions meteos moins qu'ideales pour un vol d'entrainement IFR! Une approche a CYUL suivie d'une approche a CYHU, ca a du vous ajouter du travail!

MRenaud
(Alouette 79)


Est-ce toi qui a fait un "LOW and OVER" 06 a YQB aujourd'hui?

Guy
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Teminal de Montreal, merci!

Post by mrenaud »

47guy's wrote:
mrenaud wrote:Merci au terminal de Montreal pour avoir accomode mes demandes, malgre le traffic et les conditions meteos moins qu'ideales pour un vol d'entrainement IFR! Une approche a CYUL suivie d'une approche a CYHU, ca a du vous ajouter du travail!

MRenaud
(Alouette 79)


Est-ce toi qui a fait un "LOW and OVER" 06 a YQB aujourd'hui?

Guy


Oui
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Es-tu basé à Cold Lake ou à Bagot, pour venir revirer jusqu'à Québec :?: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

treer1 wrote:Es-tu basé à Cold Lake ou à Bagot, pour venir revirer jusqu'à Québec :?: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Bagot! J'ai ete poste de Cold Lake a Bagotville en Juillet dernier.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Si possible, donnez nous un petit indice sur ce site de vos déplacements prochains vers CYUL ou CYHU.

Toujours plaisant de voir les F-18 en entrainement dans notre région.

Isa. (plus près de cyhu)
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Un thread plus qu'intéressant pour tous nos amis contrôleurs...

Moi je tiens à remercier et féliciter le travail remarquable des contrôleurs en service samedi durant l'activité Jeunes en vol à St-Hubert. Les jeunes ont bien "trippé" d'entrendre vos autorisations et vos instructions. Ils savent maintenant que ça rien à voir avec les images de films avec une tasse de café à la main....


Yvan Qui souhaite que ce thread soit utilisé régulièrement pour simplement dire merci à ces Femmes et Hommes invisibles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est vrai qu'ils font du bon travail.

Malgré que je ne les utilises pas très souvent, à chacune des fois, j'ai jamais l'impression de les déranger. Et ils m'ont déja accomoder avec un transpondeur défectueux pour me rendre àu RVA de St-Lazarre.

Et aussi un gros merci au personnel du FSS qui eux aussi sont toujours accueillant et d'une gentillesse lors de nos communications.

=:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p

Jacques3012
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Jacques3012 wrote:Et aussi un gros merci au personnel du FSS qui eux aussi sont toujours accueillant et d'une gentillesse lors de nos communications.

=:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p

Jacques3012



Merciiii :!: :D


Sigmet

p.s. Je passe le message aux collègues.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je profite de ce sujet pour moi aussi dire merci à tous et toutes du FIC de Québec qui m'ont toujours donné un très bon service. q:)p
Il en va de même pour les gens du terminal de Montréal et Québec. ;)p

Denis
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

C`est vrai que la FIC de Québec et la Fss Mont-Joli sont d`une courtoisie et d`un professionalisme.

Martin
Highflyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Mon 23 Nov, 2009 20:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by Highflyer »

Merci a vous au contraire! Avec votre passion pour l'aviation vous nous permettez de faire un travail qui nous passionne!
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Effectivement, je vais y aller avec aussi avec des remerciements mais pour le terminal de Québec la semaine passée. Bengal 489 vous remercies pour votre patience et mon anglais cassé (l'autre pilote était anglophone ). Un gros merci pour la ''confirmation'' qu'on était un peu off pour directe sur VBS. Une petite erreur de notre part, une chance que quelqu'un nous avait à l'oeil :lol:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Je transmets vos mots à mes confrères du TCU Montréal et, un peu comme Highflyer le dit, on aime bien vous rendre service parce ça nous permet de faire un métier passionant.

mrenaud, on recommence n'importe quand! Faire quelque chose hors de l'ordinaire, et Dieu sait qu'un F18 dans le circuit de CYHU et CYUL peut être un exploit, ça nous donne une "Xtra-shot" d'adrénaline et on devient acro! :wink:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Et j'y vais également avec mes remerciements et surtout mes félicitations...pour les habitués de St-Hubert, un beau samedi après-midi...et bien là, ils ont la broue dans l'toupette comme on dit si bien chez nous...français, anglais et chinanglais... (veut dire anglais avec accent asiatique très prononcé :wink: :wink: :wink: ) et tout ça sans une seconde d'intervalle...

CHAPEAU =:)

François sur KKB
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

drapo wrote:mrenaud, on recommence n'importe quand! Faire quelque chose hors de l'ordinaire, et Dieu sait qu'un F18 dans le circuit de CYHU et CYUL peut être un exploit, ça nous donne une "Xtra-shot" d'adrénaline et on devient acro! :wink:


Si c'etait toi, chapeau pour la transition entre CYUL et CYHU. Ca a ete beaucoup plus rapide et efficace que j'imaginais.

Desole de ne pas avoir ete capable d'aller a SOKYE! J'avais ben de la misere a recevoir la distance avec mon TACAN.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

J'étais pas au bout du micro, mais je faisais partie de l'équipe qui coordonnait le tout avec les tours.
C'est comme un iceberg, il se passe souvent plus de choses en-dessous qu'il en paraît au-dessus!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je peux que seconder les nombreux appuis aux contrôleurs du ACC de Montréal ainsi qu'a leur confrères de la tour de YHU.

Toujours d'un calme, courtoisie et professionnalisme exemplaire même quand il y en qui comprennent pas toujours les clearences du premier coup, moi inclus :oops: , même quand il y a des gros accents. Toujours accommodants pour des approches répétées ou encore des approches "complètes".

Je me sens toujours entre bonne mains.

Bravo à tous
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

mrenaud wrote:
Desole de ne pas avoir ete capable d'aller a SOKYE! J'avais ben de la misere a recevoir la distance avec mon TACAN.


Pas encore de GPS certifiés sur les CF-18 j'imagine????? :-(
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Bonjour M Renaud

Petite question,lors d'un vol d'entrainement le pilote décide-t-il de lui même des endroits qu'il se rendra survoler ou bien le tout est décidé à l'avance par le commandant ou quelqu'un d'autre?

Seconde question:Patrick Gobeil est-il toujours basé à Bagotville ?

Merci

André Gobeil
Post Reply