Vieux bébé à adopter

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vieux bébé à adopter

Post by HWS »

Après 20 ans de loyaux services, je dois malheureusement me séparer de mon super coucou parce que, ayant pris ma retraite, je n’ai plus les moyens de lui prodiguer les soins nécessaires pour le garder en santé et en superforme. J’espère donc le céder en adoption à quelqu’un de plus fortuné et de très attentif qui saura en prendre soin et le bichonner pour qu’il vive encore plusieurs années de belles performances et de joyeux trips.

C’est un vrai bon coucou, pas difficile à vivre pour une miette, peu exigeant sur la bouffe, qui donne beaucoup quand on sait le lui demander et qui pardonne toujours les petites erreurs. Il a su se tenir en forme et il a encore l’air très jeune malgré ses nombreuses heures de vol. Il est cependant très humble et il a toujours évité le flafla comme l’avionique sophistiquée et les différentes formes de stol kit ou de show-off kits : il a démontré à plusieurs reprises qu’il est capable de tout faire à la perfection sans ajout superflu si on prend bien soin de l’essentiel. Il est particulièrement fier et pointilleux sur la qualité de ses flotteurs et de ses performances en vol.

Donc si l’une ou l’un d’entre vous est mieux nanti que moi et intéressé à adopter ce bijou de Cessna 180 (1960) et me promet sérieusement d’en prendre bien soin, je serais prêt à abréger ma carrière d’aviateur de brousse pour le céder avant l’été prochain et vous permettre de passer un été exceptionnel en sa compagnie pendant que je me morfondrai de regrets.

Pour plus de détails, me cliquer sur MP et me laisser un message privé avec vos questions et vos coordonnées. J’y répondrai dans les jours qui suivent. Si c'est juste pour compatir à mon malheur, vous pouvez répondre ici.

Yvon
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Eh ben Yvon.

Tu me brises le coeur. Ça m'arrive de penser des fois que je me sépare de ma monture et je dois dire que ça me met tout à l'envers.

Bon courage, on est derrière toi!

:cry:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Consolez-vous HWS,vous n' etes pas seul a vendre votre coucou a cause de votre retraite,moi je vends mon reve a cause du manque de temps.cepandant, vous avez toujours vos photo,amis et le SITE DES AILES qui reste pour vous consoler.

Bonne chance dans vos nouveau projets
Propane
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Pour ma part ,je suis retraité depuis 12 ans maintenant et je vole sur catégorie ultra-léger évolué .
Les coûts sont minimes et l'entretien est fait par toi même.
André
Post Reply