Les cellulaire sont-ils dangereux sur les vols commerciaux? :?:
http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... =nouvelles
La discussion est ouverte
Bye
treer1
Eric Tremblay
Cellulaires dangereux sur les vols commerciaux?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
J'utilise depuis environ deux ans un Blackberry (que je déteste pour m'en confesser). Lorsque j'approche le Blackberry de la radio de l'avion, j=on entends très bien l'interférence (surtout lors d'échanges de signaux entre le Blackberry et l'antenne au sol). Si jamais je fais mon IFR, c'est certain que j'interdirais l'utilisation d'un cell à bord.
J'ai toujours demandé à mes passagers d'éteindre leurs cellulaires à bord. Non pas à cause des interférences possibles, mais plutôt à cause des conversations qui, comme par hasard, arrivent lors de phases plus délicates du vol. La job des passagers à l'arrivée, c'est de m'aider à vérifier le traffic, d'être à l'écoute au cas où, et surtout de jouir de la "ride" d'avion. :roll:
Pour le GPS, je n'ai pas vu de différences.
Paul :D :D
J'ai toujours demandé à mes passagers d'éteindre leurs cellulaires à bord. Non pas à cause des interférences possibles, mais plutôt à cause des conversations qui, comme par hasard, arrivent lors de phases plus délicates du vol. La job des passagers à l'arrivée, c'est de m'aider à vérifier le traffic, d'être à l'écoute au cas où, et surtout de jouir de la "ride" d'avion. :roll:
Pour le GPS, je n'ai pas vu de différences.
Paul :D :D
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah çà ! :?
Si y'a un endroit où on a enfin la paix des smattes qui parlent fort sur leur cellulaire pour bien nous montrer qu'ils en ont un, c'est dans les avions.
Ne serait-ce que pour cela, ils devraient continuer de les interdire... déjà qu'il y en a qui n'en peuvent plus et qu'ils les alluments dès qu'on roule au sol !!!
Grrrrrrrrrrrr.... vraie nuisance ! Quant tu sais pas vivre...
Michel C-GNCJ
Si y'a un endroit où on a enfin la paix des smattes qui parlent fort sur leur cellulaire pour bien nous montrer qu'ils en ont un, c'est dans les avions.
Ne serait-ce que pour cela, ils devraient continuer de les interdire... déjà qu'il y en a qui n'en peuvent plus et qu'ils les alluments dès qu'on roule au sol !!!
Grrrrrrrrrrrr.... vraie nuisance ! Quant tu sais pas vivre...
Michel C-GNCJ
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Quand à moi, pas quetion de cellulaire dans l'avion. Interférences ou pas, il y a toujours des limites. :x Je suis entièrement d'accord avec Michel quand il dit:
vraie nuisance ! Quant tu sais pas vivre... :evil:
Plus la technologie avance (cellulaire, internet,etc etc,) moin les gens se parlent. Plus cette belle technologie avance en progrès plus les gens sont isolés. :?
N'allez surtout pas croire que je n'ai rien de tout ça....Bien sur que je me tiens à la fine pointe autant que possible, mais je me raisonne dans l'utilisation de ces équipements.
Hypcop
vraie nuisance ! Quant tu sais pas vivre... :evil:
Plus la technologie avance (cellulaire, internet,etc etc,) moin les gens se parlent. Plus cette belle technologie avance en progrès plus les gens sont isolés. :?
N'allez surtout pas croire que je n'ai rien de tout ça....Bien sur que je me tiens à la fine pointe autant que possible, mais je me raisonne dans l'utilisation de ces équipements.
Hypcop
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
pour revenir à la question; quand je regarde la grosseur de la batterie de mon cellulaire, et sachant que l'émetteur est de 1/2 watt à 900mHz, je peu pas croire que toute cet énergie là peut surement scrapper l'avionique.... :shock: mais si 250 personne parle sur leur téléphone en même temps à l'intérieur de la cabine... :? alors j'imagine que la FAA a raison de l'interdire...