Essai sur la réduction de consommation de l'énergie
- PhilH
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Essai sur la réduction de consommation de l'énergie
J'ai un essai à faire avec la question suivante.
"Trouvez une technique, une inovation ou un procédé qui permet de diminuer la consommation d'énergie (face à quelque chose de spécifique)".
Dans les exemples il y a "les transports (avions, trains), l'aérospatial"...
Je dois avoir choisi mon sujet demain, je pense le faire sur un nouveau ou prototype de moteur qui consomme moins de gaz ou sur l'avion électrique qu'on a entendu parler il y a quelques années.
Je voulais juste savoir qu'es-ce que vous pensez de ces sujets ou si il y en a un qui serait mieu. C'est un travail assez important pour le CEGEP
Merci
Phil
"Trouvez une technique, une inovation ou un procédé qui permet de diminuer la consommation d'énergie (face à quelque chose de spécifique)".
Dans les exemples il y a "les transports (avions, trains), l'aérospatial"...
Je dois avoir choisi mon sujet demain, je pense le faire sur un nouveau ou prototype de moteur qui consomme moins de gaz ou sur l'avion électrique qu'on a entendu parler il y a quelques années.
Je voulais juste savoir qu'es-ce que vous pensez de ces sujets ou si il y en a un qui serait mieu. C'est un travail assez important pour le CEGEP
Merci
Phil
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La graisse de frites, c'est pas si irréaliste que ça en a l'air. Quand j'avais une auto diésel, j'avais songé à me fabriquer mon propre carburant et j'avais fait une batch d'essai avec un gallon de vieille huile de friture d'un resto pas loin du chalet et le résultat était franchement convaincant. En tous cas, assez convaincant pour mon moteur parce que j'ai versé ça dans mon réservoir et l'auto n'a pas bronché (elle était encore sous garantie, pas de soucis!).
J'avais utilisé la méthode décrite ici: http://journeytoforever.org/biodiesel_make.html
J'avais utilisé la méthode décrite ici: http://journeytoforever.org/biodiesel_make.html
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Pour PhilH : Le propane.........le propane .....c' est l' avenir.........
Il n' y a pas juste les moteurs de *fork lift*qui fonctionnent au propane,
Il y a aussi des camions et voitures......
avec la nouvelle tecknologie, c' est un vrai charme......
et en plus, 30 a 50 % moins cher que l' essence, et ce, sans compter beaucoup moins de polution.
dans pas grand temps, il y a des moteur d' avion qui serront convertit au propane....
Le probleme serra l' autonomie....avec une 20 lbs de BBQ, on ira pas loins...............
Propane
Pour PhilH : Le propane.........le propane .....c' est l' avenir.........
Il y a aussi des camions et voitures......
dans pas grand temps, il y a des moteur d' avion qui serront convertit au propane....
Le probleme serra l' autonomie....avec une 20 lbs de BBQ, on ira pas loins...............
Propane
- will
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
propane wrote:Bonjour
Pour PhilH : Le propane.........le propane .....c' est l' avenir.........![]()
![]()
Il y a aussi des camions et voitures......![]()
![]()
avec la nouvelle tecknologie, c' est un vrai charme......
![]()
![]()
et en plus, 30 a 50 % moins cher que l' essence, et ce, sans compter beaucoup moins de polution.
dans pas grand temps, il y a des moteur d' avion qui serront convertit au propane....![]()
![]()
![]()
Le probleme serra l' autonomie....avec une 20 lbs de BBQ, on ira pas loins...............![]()
![]()
Propane
Il y a t-il un moyen de le compresser comme l'air ??? une bouteille de 20L air est 4 fois plus petite
Will
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je peu même te passer notre hydrolienne sais comme une éolienne mais dans l'eau. Elle est fonctionnelle elle produit asser d'énergie pour faire virer mon filtreur et mes néons de l'aquarium.
Sais développer par RSW il font 3 prototype pour hydro Québec il vont être placer dans le coin de Montréal
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... aurent.php
will
Sais développer par RSW il font 3 prototype pour hydro Québec il vont être placer dans le coin de Montréal
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... aurent.php
will
- toxedo_2000
- Immortel

-
Guest
Elle est dans mon aquarium... Le filtreur fait virer l"hydrolienne, elle fait virer des condensateurs, que eux font rechanger 2 batterie 24 volt, qui sont brancher sur un convertisseur de courant en 110v.
Quand je revient a la maison si elle est pas démonter je vous prend l'installation en photo.
Will connecter sur le compte a sa blonde
Quand je revient a la maison si elle est pas démonter je vous prend l'installation en photo.
- toxedo_2000
- Immortel

Mais d'après la loi de la physique "rien ne se perd, rien ne se crée"; ton filtreur fonctionne à l'électricité non ? Ce qui voudrait dire qu'une partie de la puissance de filtration va à l'alimentation en courant d'eau pour faire tourner la petite hydrolienne.kiki wrote:Elle est dans mon aquarium... Le filtreur fait virer l"hydrolienne, elle fait virer des condensateurs, que eux font rechanger 2 batterie 24 volt, qui sont brancher sur un convertisseur de courant en 110v.
À moins que vous ayez découvert le mystère du mouvement perpétuel.
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon installation est fondé sur le même principe que l'éolienne, mais dans un circuit fermer auto suffisant. Je ne pourrais pas prendre mon set-up pour faire marcher mon toaster.kiki wrote:Elle est dans mon aquarium... Le filtreur fait virer l"hydrolienne, elle fait virer des condensateurs, que eux font rechanger 2 batterie 24 volt, qui sont brancher sur un convertisseur de courant en 110v.
Will
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Une fois le cycle en marche je n'est plus besoin d'électricité, Le filtreur tourne dons j'ai du courant... Qui est emmagasiner dans mes batterie, que elle font fonctionner mon filtreur. donc les batterie se rechange... Mais si le filtreur brise ou bien une batterie lâche la plus rien ne va fonctionner.toxedo_2000 wrote:Mais d'après la loi de la physique "rien ne se perd, rien ne se crée"; ton filtreur fonctionne à l'électricité non ? Ce qui voudrait dire qu'une partie de la puissance de filtration va à l'alimentation en courant d'eau pour faire tourner la petite hydrolienne.kiki wrote:Elle est dans mon aquarium... Le filtreur fait virer l"hydrolienne, elle fait virer des condensateurs, que eux font rechanger 2 batterie 24 volt, qui sont brancher sur un convertisseur de courant en 110v.
À moins que vous ayez découvert le mystère du mouvement perpétuel.
will
- toxedo_2000
- Immortel

- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Votre eau est acheminer par pression alors que moi sais pas graviter elle est la la différence dans notre source de courant. Vous devez avoir votre pression pour pouvoir faire votre courant alors que nous la graviter suffi. Vous sais beaucoup plus performant que nous comme système.toxedo_2000 wrote:Moi aussi, le sujet m'intéresse beaucoup
will