Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je serais très heureux avec un de ces 170B aussi, surtout celui d'Alberta avec son STOL kit, alu poli et des VG's, mais c'est au dessus des moyens...pour l'instant.
Rudder Bug wrote:Je serais très heureux avec un de ces 170B aussi, surtout celui d'Alberta avec son STOL kit, alu poli et des VG's, mais c'est au dessus des moyens...pour l'instant.
Zilles
A quoi sa sert un stol kit ??? sa change la portance des ailes et plus aérodynamique
Rudder Bug wrote:Je serais très heureux avec un de ces 170B aussi, surtout celui d'Alberta avec son STOL kit, alu poli et des VG's, mais c'est au dessus des moyens...pour l'instant.
Zilles
A quoi sa sert un stol kit ??? sa change la portance des ailes et plus aérodynamique
will
L'aile a un bord d'attaque incurvé par le bas, ce qui lui donne de la portance additionnelle, donc des capacités de vol lent améliorées, permettant un décollage et atterrissage plus court.
STOL = Short Take-Off & Landing
Dans le cas du Robertson STOL kit, ils ont les ailerons qui baissent sur les premiers 15 degrés de flaps.