Désolé d'avoir manqué ça. Ç'a l'air le fun ces RVA, va falloir que je fasse un effort pour aller en voir un, un bon jour.
jbergeron18 wrote:Reprenez moi si je me trompe, mais Thetford ont beaucoup de problème avec l'arcal.... Au dernière nouvelle, elle n'allumais pas...
Ouain, c'est vrai qu'il est un peu capricieux. Je n'avais pas été capable de l'allumer à ma première visite de nuit et j'avais décidé de rebrousser chemin. Puis j'ai parlé à quelqu'un là-bas qui m'a expliqué ce qui suit (du moins c'est ce que j'ai compris):
D'abord, il faut savoir que contrairement à pratiquement tous les autres aéroports, l'ARCAL est sur une fréquence différente de celle de l'aérodrome, checkez le CFS. Ensuite, il faut faire la séquence sans hésitation et sans se gourrer (genre tu cliques 5 fois avec le bon rythme). Si tu te gourres, par exemple si tu vas trop vite, si tu ne fais pas assez de clics, ou si tu vas trop lentement, les lumières ne s'allumeront pas et le système sera désactivé pendant 1 minute. Chaque tentative pour le rallumer durant cette minute remet le timer à zéro! Donc il faut attendre une minute sans rien faire et ré-essayer.
Je n'ai jamais eu de problème depuis que je sais ça, mais je n'ai jamais dû attendre une minute non plus, ça a toujours marché du premier coup.
- Charles