Importation d’un Experimental
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Importation d’un Experimental
Quel qu’un ici a de l’expérience avec l’importation d’un avion Eperimental des U.S.A?
Je sais que les lois ont changé dernièrement et l’importation est supposé être très facile une petite ¨field inspection¨ de quelques heures et c’est tout. C’est sure qu’il y a de la paperasse mais au niveau l’inspection par une tierce partie?
Je sais que les lois ont changé dernièrement et l’importation est supposé être très facile une petite ¨field inspection¨ de quelques heures et c’est tout. C’est sure qu’il y a de la paperasse mais au niveau l’inspection par une tierce partie?
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai jeté un coup d'oeil au document mentionné sur le lien ci-dessus.
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre construction amateur et experimental?
Quand je pense à experimental, je sous entend un type d'avion que vous pourrez observez à partir du lien suivant.
http://www.csplane.com/6962.htm
Ce petit avion m'intrigue beaucoup et je le trouve bien intéressant. Par contre, est ce que son titre expérimental peu impliquer certaine limitation d'utilisation pour des fin personnel?
Jp
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre construction amateur et experimental?
Quand je pense à experimental, je sous entend un type d'avion que vous pourrez observez à partir du lien suivant.
http://www.csplane.com/6962.htm
Ce petit avion m'intrigue beaucoup et je le trouve bien intéressant. Par contre, est ce que son titre expérimental peu impliquer certaine limitation d'utilisation pour des fin personnel?
Jp
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Pour le IFR si tu as les instrument et qu'ils sont calibres selon les regles pas de problemes.
Amateur built et experimental ne veux pas dire pas bon.
C'est juste un certificat special de navigabilite qui te donne les memes droits qu'un appareil cerfifier si tu as les instrument en consequence.
Alain
Amateur built et experimental ne veux pas dire pas bon.
C'est juste un certificat special de navigabilite qui te donne les memes droits qu'un appareil cerfifier si tu as les instrument en consequence.
Alain