Griffon!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Cormorant!
Woo-hoo!
Je viens de voir (1411Z) un Cormorant filer à ras les arbres vers CZBM, maudit que ça a de la classe!
Go Air Force!
8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je viens de voir (1411Z) un Cormorant filer à ras les arbres vers CZBM, maudit que ça a de la classe!
Go Air Force!
8) 8) 8) 8) 8) 8)
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
propane wrote:C`est quoi Olivier un Cormorand :?: :?: Moi je connais juste ceux dans le coin du Bic :!: :!: :!:
Propane
Je vais répondre pour Olivier. Va au lien suivant:
http://www.forceaerienne.forces.gc.ca/e ... ntro_f.asp
http://www.forceaerienne.forces.gc.ca/e ... 1-2013.jpg
Denis
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
C'est reparti!
Mais, comme je suis à Mascouche maintenant, j'ai ma caméra... Mouhahaha! 8)
Alors, aujourd'hui, après dîner, je suis aux toilettes et j'entend un "bratattatatatatatatta" très familier... Pas le temps de niaiser, je cours dehors et je vois un CH-146 filer doucement au-dessus de la piste... Il s'arrête sur le Echo à Mascouche. Je saute dans mon auto et avec ma caméra, je file vers le bout du stationnement où j'ai eu le temps de prendre ceci (je n'avais pas ma grosse lentille, je m'en excuse mille fois):
8)
Mais, comme je suis à Mascouche maintenant, j'ai ma caméra... Mouhahaha! 8)
Alors, aujourd'hui, après dîner, je suis aux toilettes et j'entend un "bratattatatatatatatta" très familier... Pas le temps de niaiser, je cours dehors et je vois un CH-146 filer doucement au-dessus de la piste... Il s'arrête sur le Echo à Mascouche. Je saute dans mon auto et avec ma caméra, je file vers le bout du stationnement où j'ai eu le temps de prendre ceci (je n'avais pas ma grosse lentille, je m'en excuse mille fois):
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
toxedo_2000 wrote:Même chose chez moi. J'étais en train de passer l'aspirateur dans mon atelier. Il s'est mis à faire un drôle de bruit. En fait, c'était un hélico à basse altitude au dessus de la maison. Je suis sorti en vitesse, mais n'ai pas pu l'identifier. Il était déjà sous l'horizon.
Gaston
:lol: :lol: :lol: Gaston, la seule chose qui peut être sous l'horizon, y'appelle ça un sous-marin!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Même chose chez moi. J'étais en train de passer l'aspirateur dans mon atelier. Il s'est mis à faire un drôle de bruit. En fait, c'était un hélico à basse altitude au dessus de la maison. Je suis sorti en vitesse, mais n'ai pas pu l'identifier. Il était déjà sous l'horizon.
Gaston
Salut Gaston, en fait j'ai passé au dessus de chez vous hier matin (approximativemment 09h30) le 2 mars en route vers Ottawa et Gatineau via la rive sud, mais j'étais à 1000 pieds sol. C'est vrai qu'en hiver le son porte plus et donne l'impression qu'ont est à une altitude plus basse que la réalité.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
denimich wrote:toxedo_2000 wrote:Même chose chez moi. J'étais en train de passer l'aspirateur dans mon atelier. Il s'est mis à faire un drôle de bruit. En fait, c'était un hélico à basse altitude au dessus de la maison. Je suis sorti en vitesse, mais n'ai pas pu l'identifier. Il était déjà sous l'horizon.
Gaston
Salut Gaston, en fait j'ai passé au dessus de chez vous hier matin (approximativemment 09h30) le 2 mars en route vers Ottawa et Gatineau via la rive sud, mais j'étais à 1000 pieds sol. C'est vrai qu'en hiver le son porte plus et donne l'impression qu'ont est à une altitude plus basse que la réalité.
Denis
C'était plus tard que ça, et plus bas.
Bye
Gaston
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Hier soir pendant que je faisait des circuits avec GQVS vers 18h30 deux Griffons "Wilcat…" ont quitté de CYHU .
C'est drôle, car il y avait pas mal de monde en circuit et la tour leur a demandé afin de nous éviter de croiser les 2 pistes parallèles à la hauteur du seuil de la 06 R après qu'on se soit lancé pour décoller. Le 1er je l'ai vus passer à mon 4 hrs avec ses lumières allumées mais pas le 2iem, il était un peu plus discret… "Covert". :evil: :evil:
P.s. C'est à qui le R44 noir qui va chez Aéropro( Ex Pro-Aviation)?
Flyrom!
C'est drôle, car il y avait pas mal de monde en circuit et la tour leur a demandé afin de nous éviter de croiser les 2 pistes parallèles à la hauteur du seuil de la 06 R après qu'on se soit lancé pour décoller. Le 1er je l'ai vus passer à mon 4 hrs avec ses lumières allumées mais pas le 2iem, il était un peu plus discret… "Covert". :evil: :evil:
P.s. C'est à qui le R44 noir qui va chez Aéropro( Ex Pro-Aviation)?
Flyrom!
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonjour Denis
Au sujet de vos lunette de vision de nuits qui amplifie la lumiere,chez moi au dessus de la forets et au alentour, il n' y a pas ou presque pas de lumiere.Il y a le village a environ 2 km,il y a une tour de comunication :?: possiblement a Ste-Brigide :?: ,L' autoroute 10 a pres de 1 1/2 km et Mt-Rougemon a 5 km.Elle est ou la lumiere au dessus de ma forets....je ne comprend pas
Merci
Propane
Au sujet de vos lunette de vision de nuits qui amplifie la lumiere,chez moi au dessus de la forets et au alentour, il n' y a pas ou presque pas de lumiere.Il y a le village a environ 2 km,il y a une tour de comunication :?: possiblement a Ste-Brigide :?: ,L' autoroute 10 a pres de 1 1/2 km et Mt-Rougemon a 5 km.Elle est ou la lumiere au dessus de ma forets....je ne comprend pas
Merci
Propane
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour Propane,
Il y a toujours un minime pourcentage de lumière ambiante dans l'atmosphère. Certains soirs la lumière des étoiles suffit. Évidemment par un soir couvert sans lune ni étoiles dans le nord des lieux habités, c'est moins efficace mais ça fonctionne quand même. En hiver avec un couvert de neige blanche, c'est très efficace. Les soirs de pleine lune, c'est presque comme dans le jours.
Denis
Il y a toujours un minime pourcentage de lumière ambiante dans l'atmosphère. Certains soirs la lumière des étoiles suffit. Évidemment par un soir couvert sans lune ni étoiles dans le nord des lieux habités, c'est moins efficace mais ça fonctionne quand même. En hiver avec un couvert de neige blanche, c'est très efficace. Les soirs de pleine lune, c'est presque comme dans le jours.
Denis
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
J'ai filmé ça l'an dernier au faucheur (juin 2005). Désolé pour la qualité des images et du son :oops: ce fut filmé avec mon appareil photo numérique.
attention: 23Mb connexion basse vitesse pas recommandé :!:
http://media.putfile.com/Griffon-au-faucheur-2005
Fred
attention: 23Mb connexion basse vitesse pas recommandé :!:
http://media.putfile.com/Griffon-au-faucheur-2005
Fred
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact: