atterrissage forcé sur l'autoroute 55
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denimich
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atterrissage forcé sur l'autoroute 55
Selon la photo, il s’agit d'un ultraléger avancé "Mini-explorer" mais le journaliste a écrit un "Cessna" en fait il n'a pas écrit "de type Cessna" il a carrément nommé l'avion un Cessna. Ignare de journaliste.
Denis
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01037.html
Denis
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- Jacques3012
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J'aime autant mieux me taire pour l'instant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Cessna PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :?
Jacques3012
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Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 20 Sep, 2010 11:37, edited 1 time in total.
- Jacques3012
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sergio
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y on pas l'air de comprendre vite Jacques :lol: :lol: ,
Une petite idée comme ça en passant , peut-être créer un site sur le forum pour alimenter les journalistes en photos de types d'avions dont les fameux Cessna 150 ( robustes, légendes, des millions d'heures de vols dans le monde ) qui selon moi n'ont pas beaucoup d'accidents au prorata des heures volées. :D :D
Oups, je pense que je suis en train de partir une chicane.
serge
Une petite idée comme ça en passant , peut-être créer un site sur le forum pour alimenter les journalistes en photos de types d'avions dont les fameux Cessna 150 ( robustes, légendes, des millions d'heures de vols dans le monde ) qui selon moi n'ont pas beaucoup d'accidents au prorata des heures volées. :D :D
Oups, je pense que je suis en train de partir une chicane.
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- daniel61
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PlasticMan wrote:Comment un problème de "gouvernail" (rudder?) peut-il forcer un atterrissage d'urgence?
- Charles
Si le gars parle d'un Cessna quand c'est un Eco-explorer (Private explorer?)
Y peut bien déraper aussi quand il parle de la cause de l'accident:-)
Tant que c'est juste de la tôle...ou du plastique, qui se brise, tout est beau!
- daniel61
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Serge ca prends pas un site web, ca prend juste quelqu'un qui se donne la peine de faire sa job comme il faut, un minimum de professionnalisme
Sur Google je tape mes lettres, C-FZYW, et je sais en deux seconde non-seulement le type d'avion mais aussi un historique assez détaillé des derniers vols en suivant ce lien suggéré:
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW
Mon ancien avion pour voir. C-GVLU
Bingo je tombe sur ca:
http://www.airport-data.com/aircraft/C-GVLU.html
OK avec cet avion: C-IVIG
http://www.airport-data.com/aircraft/C-IVIG.html
Sans oublier sle site de TC:
http://wwwapps2.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/CCARCS/index.htm
Sur Google je tape mes lettres, C-FZYW, et je sais en deux seconde non-seulement le type d'avion mais aussi un historique assez détaillé des derniers vols en suivant ce lien suggéré:
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW
Mon ancien avion pour voir. C-GVLU
Bingo je tombe sur ca:
http://www.airport-data.com/aircraft/C-GVLU.html
OK avec cet avion: C-IVIG
http://www.airport-data.com/aircraft/C-IVIG.html
Sans oublier sle site de TC:
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- C-GBVK
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Bonjour
Peut etre que l'on devrait fournir aux journalistes un catalogue de silhouettes ,un peut comme les operateurs de canon anti-aerien , il devait savoir suivant la forme de l'avion sur lequelles il faut tirer ..
heureusement qu'il ont juste des cameras, en main sans quoi il tire sur tous ce qui vol , déja que l'automne il ne faut pas trop tournailler dans les champs de blé d'inde , il en a qui ont la gachette sensible .
André
Peut etre que l'on devrait fournir aux journalistes un catalogue de silhouettes ,un peut comme les operateurs de canon anti-aerien , il devait savoir suivant la forme de l'avion sur lequelles il faut tirer ..
heureusement qu'il ont juste des cameras, en main sans quoi il tire sur tous ce qui vol , déja que l'automne il ne faut pas trop tournailler dans les champs de blé d'inde , il en a qui ont la gachette sensible .
André
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C-GBVK wrote:Peut etre que l'on devrait fournir aux journalistes un catalogue de silhouettes ,un peut comme les operateurs de canon anti-aerien , il devait savoir suivant la forme de l'avion sur lequelles il faut tirer ..
Un jour, j'ai demandé à un ami de me décrire l'avion de son oncle pour que je sache c'était quoi l'avion.
Il m'a dit "Ben, ya une hélice en avant, euh, des ailes carrées... pis euh ben quatre roues là."
"Quatre roues?"
"Ben ouais, toutes (notez le féminin) les avions ont quatre roues pour atterrir, comme les chars, non?"
Donc, ce que j'ai compris, l'immense majorité des gens ne sont carrément pas exposés aux avions. On leur montrerait un avion, et ils ne se souviendraient pas si c'est un bimoteur ou non par après.
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Pluc
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Un avion s'est posé sur une autoroute aujourd'hui à Atlanta. Il y a une lecon que les journalistes d'ici devraient prendre. C'est la phrase suivante :
The tail number of the plane indicated the plane was a single engine piper registered out of Gainesville, Ga.
http://www.wsbtv.com/news/25088938/detail.html
The tail number of the plane indicated the plane was a single engine piper registered out of Gainesville, Ga.
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- Rudder Bug
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C'est une poulie du radiateur qui s'est désagrégée et a coincé une des trois hélices du bimoteur. Il est alors tombé en feuille morte mais les pilotes ont réussi à le redresser à temps en tirant sur le volant.
L'avion était une Chestnut sur canots et ces dernieres sont réputées pour tomber fréquemment car elles sont désiquilibrés au départ.
L'avion était une Chestnut sur canots et ces dernieres sont réputées pour tomber fréquemment car elles sont désiquilibrés au départ.
- Jacques3012
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Moi je pense que c'est plutôt une goupille de culbutage du système hydraulique pour l'assistance du rudder qui est tombé en vrac.
Mais y'a aussi eu une perte de prestone venant d'un des 5 cylindres refroidis à l'air, ce qui à occasionné par le fait même, une perte de l'huile de la transmission automatique 5 vitesses avec surmultiplication, rendant la marche arrière unitilisable.
Finalement, après s'être posé assez dûrement, un des cardans d'entraînement de l'hélice s'est rompu, rendant inutilisable, le système d'anti-patinage.
C'est une histoire à suivre
Jacques3012
Mais y'a aussi eu une perte de prestone venant d'un des 5 cylindres refroidis à l'air, ce qui à occasionné par le fait même, une perte de l'huile de la transmission automatique 5 vitesses avec surmultiplication, rendant la marche arrière unitilisable.
Finalement, après s'être posé assez dûrement, un des cardans d'entraînement de l'hélice s'est rompu, rendant inutilisable, le système d'anti-patinage.
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