atterrissage forcé sur l'autoroute 55

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

atterrissage forcé sur l'autoroute 55

Post by denimich »

Selon la photo, il s’agit d'un ultraléger avancé "Mini-explorer" mais le journaliste a écrit un "Cessna" en fait il n'a pas écrit "de type Cessna" il a carrément nommé l'avion un Cessna. Ignare de journaliste.

Denis

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01037.html
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Comment un problème de "gouvernail" (rudder?) peut-il forcer un atterrissage d'urgence?

- Charles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'aime autant mieux me taire pour l'instant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Cessna PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :?

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 20 Sep, 2010 11:37, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Image
c est celle -ci : :shock: :cry: :?: :?:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Y'a du être vendu car le certificat d'immatriculation à été annulé le 1 sept 2010.

Pas de chance, il semble endommagé mais au moins, pas de blessé.

C'est solide un Cessna quand même :? :wink:

Je ne connaissait pas ce modèle :?

Jacques3012
francote
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 13 Jun, 2006 22:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philibert, Beauce

Post by francote »

Tant qu'a y être sur les types ???

En fin de semaine à Radio-Canada (rdi), "deux hommes sont décédés à bord d'une automobile de type New-Beetle"
[/i]
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

francote wrote:Tant qu'a y être sur les types ???

En fin de semaine à Radio-Canada (rdi), "deux hommes sont décédés à bord d'une automobile de type New-Beetle"
[/i]


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Est bonne :wink:

Jacques3012
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

y on pas l'air de comprendre vite Jacques :lol: :lol: ,

Une petite idée comme ça en passant , peut-être créer un site sur le forum pour alimenter les journalistes en photos de types d'avions dont les fameux Cessna 150 ( robustes, légendes, des millions d'heures de vols dans le monde ) qui selon moi n'ont pas beaucoup d'accidents au prorata des heures volées. :D :D
Oups, je pense que je suis en train de partir une chicane.

serge
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

PlasticMan wrote:Comment un problème de "gouvernail" (rudder?) peut-il forcer un atterrissage d'urgence?

- Charles


Si le gars parle d'un Cessna quand c'est un Eco-explorer (Private explorer?)
Y peut bien déraper aussi quand il parle de la cause de l'accident:-)

Tant que c'est juste de la tôle...ou du plastique, qui se brise, tout est beau!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Serge ca prends pas un site web, ca prend juste quelqu'un qui se donne la peine de faire sa job comme il faut, un minimum de professionnalisme

Sur Google je tape mes lettres, C-FZYW, et je sais en deux seconde non-seulement le type d'avion mais aussi un historique assez détaillé des derniers vols en suivant ce lien suggéré:

http://flightaware.com/live/flight/CFZYW

Mon ancien avion pour voir. C-GVLU

Bingo je tombe sur ca:

http://www.airport-data.com/aircraft/C-GVLU.html

OK avec cet avion: C-IVIG

http://www.airport-data.com/aircraft/C-IVIG.html

Sans oublier sle site de TC:

http://wwwapps2.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/CCARCS/index.htm
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

Je viens finalement de comprendre pourquoi les -vrais- Cessna sont pu achetables... C'est à cause de toutes ces imitations qui ne cessent de se planter à gauche et à droite et de l'argent que Cessna doit dépenser pour se défendre que leurs vrais Cessna tiennent l'air!

:wink:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Peut etre que l'on devrait fournir aux journalistes un catalogue de silhouettes ,un peut comme les operateurs de canon anti-aerien , il devait savoir suivant la forme de l'avion sur lequelles il faut tirer ..

heureusement qu'il ont juste des cameras, en main sans quoi il tire sur tous ce qui vol , déja que l'automne il ne faut pas trop tournailler dans les champs de blé d'inde , il en a qui ont la gachette sensible .

André
Numero4
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Tue 14 Sep, 2010 13:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Numero4 »

C-GBVK wrote:Peut etre que l'on devrait fournir aux journalistes un catalogue de silhouettes ,un peut comme les operateurs de canon anti-aerien , il devait savoir suivant la forme de l'avion sur lequelles il faut tirer ..

Un jour, j'ai demandé à un ami de me décrire l'avion de son oncle pour que je sache c'était quoi l'avion.

Il m'a dit "Ben, ya une hélice en avant, euh, des ailes carrées... pis euh ben quatre roues là."
"Quatre roues?"
"Ben ouais, toutes (notez le féminin) les avions ont quatre roues pour atterrir, comme les chars, non?"

Donc, ce que j'ai compris, l'immense majorité des gens ne sont carrément pas exposés aux avions. On leur montrerait un avion, et ils ne se souviendraient pas si c'est un bimoteur ou non par après.
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

Un avion s'est posé sur une autoroute aujourd'hui à Atlanta. Il y a une lecon que les journalistes d'ici devraient prendre. C'est la phrase suivante :

The tail number of the plane indicated the plane was a single engine piper registered out of Gainesville, Ga.

http://www.wsbtv.com/news/25088938/detail.html
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

PlasticMan wrote:Comment un problème de "gouvernail" (rudder?) peut-il forcer un atterrissage d'urgence?

- Charles


Hum, un rudder bug...assez rare

:?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Humm

Il est assez nono pour ecrire cessna pour un avion qui est pas un cessna

Mais assez Joblo pour s'avoir la cause.

Pour un site, avec info pour les journaliste,, jy travaill :wink:

genre journalistenono.com :lol:

THEO
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est une poulie du radiateur qui s'est désagrégée et a coincé une des trois hélices du bimoteur. Il est alors tombé en feuille morte mais les pilotes ont réussi à le redresser à temps en tirant sur le volant.

L'avion était une Chestnut sur canots et ces dernieres sont réputées pour tomber fréquemment car elles sont désiquilibrés au départ.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Moi je pense que c'est plutôt une goupille de culbutage du système hydraulique pour l'assistance du rudder qui est tombé en vrac.

Mais y'a aussi eu une perte de prestone venant d'un des 5 cylindres refroidis à l'air, ce qui à occasionné par le fait même, une perte de l'huile de la transmission automatique 5 vitesses avec surmultiplication, rendant la marche arrière unitilisable.

Finalement, après s'être posé assez dûrement, un des cardans d'entraînement de l'hélice s'est rompu, rendant inutilisable, le système d'anti-patinage.

C'est une histoire à suivre

Jacques3012
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Cessna même, mon Jacques, cessna même.

Martine
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Cessna même, mon Jacques, cessna même.

Martine


J'pense justement vendre le nôtre :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Post Reply