Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
MikeHotel wrote:Moi je suis spécialiste d'information de vol à YVO depuis 2 ans. J'étais à YGW pendant 2 ans avant ça. Ex-employée d'Air Canada, d'un poste de pompier et ancienne instructeur au sol chez ALM par Avion. Disons que je ne sais pas encore je que je veux faire quand je serai grande... :?
Salut Marie-Hélène.
Bienvenue sur le site,au plaisir de te lire plus souvent.
Nous nous sommes rencontrés une seule fois,au hangar de Val d'or,mais si tu va sur ma galerie de photos tu va reconnaitre plusieurs photos ,ce qui te permettra de te souvenir qui je suis...
Salutation,A + (Salut à André)
R'B'
Merci! C'est bien gentil. Et je me souviens qu'on se soit rencontrés. On va essayer d'aller faire un petit tour un de ces 4.
MathieuC wrote:Je ne publie pas souvent mais prend certainement plaisir à suivre ce forum pour me tenir au courant de ce qui se passe au Québec dans l'aviation.
Je travaille comme coordonnateur logistique pour un tier parti qui s'occupe de tout ce qui entre dans les usines de Bombardier Produit Récréatif. En gros, j'organise présentement les mouvement de transports entre les fournisseurs partout en Amérique du Nord et l'usine de BRP à Benton, IL avec tout les modes de transport possible et imaginables, du taxi au jet nolisé.
J'était originaire et basé à Acton Vale et Valcourt auparavant mais depuis presque 3 ans je suis dans le midwest US. J'en ai profiter pour faire toutes les licences avions (comm, multi et IFR) et passe le plus clair de mes temps libres à voler planeur et avion autour de St.Louis, MO.
See you,
Mathieu
C'est vraiment moins cher de voler aux USA. Moi j'avais trouvé un petit club de pilotage où je louais un C172 pour 25$ de l'heure plus l'essence... Une vraie farce. Et Angel Flight est un super organisme pour les pilotes qui veulent se trouver des raisons pour aller voler (et tu rend service en même temps). J'ai adoré faire des vols pour eux. Et les rencontres avec les passagers sont inoubliables.
Bah moi, bon petit francais, en manque de grand espace.. je me contente de participer en tant que partenaire à la construction des gros trucs qui font plein de bruits et qui volent aussi... chez le concurrent d'en face de la firme de Seattle... (ca commence par Air, ca finit par Bus...)
Ma job est de faire les analyses de sureté de fonctionnement et d'assurer le suivi de navigation de certains appareils (dont Air Transat en a quelques uns... :roll: )
:wink: C'est à mon tour maintenant. Je suis qualificateur en gestion et en administration. Des chiffres pis encore des chiffres.... et c'est pour ca que j'ai la chance ( j'ai compter et re-compter pour ramasser mes $$$)d'ëtre partenaire avec mon conjoint le vieux loup d'mer Rudder Bug que tout l'monde connaît sur notre Piper Tri-Pacer.
A l'aube de mes 50 ans déjà commencé en pré-retraite et ce depuis longtemps planifié encore une fois des ($$$$) pour vivre mille et une aventure avec mon complice de tous les jours. :lol:
J'avais un instructeur, un gars extrêmement sympa, du nom de Jean Brodeur chez Won-Del à Cartierville. Je l'avais revu dans les années 90 sur un Convair de la SEBJ. Es-tu parent avec?
J'avais fait des recherches sur les Cirrus avant d'acheter mon avion et j'ai appris qu'on les surnomme "Doctor Killers" à cause du grand nombre d'accidents impliquant des médecins pilotes occasionnels.
P't-être pour ça qu'il y a pas beaucoup de médecins pilotes :lol:
Je croyais que c'était le Beech Bonanza qui est le tueur de médecin. Le Cirrus n'existe pas depuis assez longtemps pour s'être mérité cette réputation. Georges
Rudder Bug wrote:Y a-t-il plus de médecins tués par des avions ou plus d'avions tués par des médecins? Hum...
Comme ce ne sont pas tous les médecins qui doivent être tués dans les accident d'avion majeurs, je dirais qu'il y a plus d'avions tués par des médecins.
Georges wrote:Je croyais que c'était le Beech Bonanza qui est le tueur de médecin. Le Cirrus n'existe pas depuis assez longtemps pour s'être mérité cette réputation. Georges
C'était effectivement l'épithète affublé initialement aux Bonanza, puis dans une moindre mesure aux Mooneys, puis aux Malibus, et maintenant aux Cirrus.
J'ai regardé les Cirrus quand je cherchais des comparables au Diamond et le terme "Doctor Killer" est utilisé à l'égard des Cirrus par beaucoup de monde sur les forums de discussion et même parfois dans la presse (e.g. http://www.startribune.com/business/48293647.html ). Une petite recherche sur Google le confirme facilement.
Je suis cadre et consultant technique depuis 28 ans en matériel horticole et forestier pour des grandes marques connues (tondeuse à gazon et autoportée, petit tracteur, scie à chaine, tronçonneuse, débrousailleuse, motoculteur, taille-haie, scarificateur, pulvérisateur, etc.)
PS : si vous désirez des conseils concernant votre matériel, n’hésitez à me contacter, je vous renseignerai avec plaisir.