Quel métier faites-vous ???

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
MikeHotel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 48
Joined: Wed 23 Jun, 2010 11:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prince Rupert

Post by MikeHotel »

rebrochu wrote:
MikeHotel wrote:Moi je suis spécialiste d'information de vol à YVO depuis 2 ans. J'étais à YGW pendant 2 ans avant ça. Ex-employée d'Air Canada, d'un poste de pompier et ancienne instructeur au sol chez ALM par Avion. Disons que je ne sais pas encore je que je veux faire quand je serai grande... :?


Salut Marie-Hélène.

Bienvenue sur le site,au plaisir de te lire plus souvent.

Nous nous sommes rencontrés une seule fois,au hangar de Val d'or,mais si tu va sur ma galerie de photos tu va reconnaitre plusieurs photos ,ce qui te permettra de te souvenir qui je suis...

Salutation,A + (Salut à André)

R'B'


Merci! C'est bien gentil. Et je me souviens qu'on se soit rencontrés. On va essayer d'aller faire un petit tour un de ces 4.

MH :-)
User avatar
MikeHotel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 48
Joined: Wed 23 Jun, 2010 11:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prince Rupert

Post by MikeHotel »

MathieuC wrote:Je ne publie pas souvent mais prend certainement plaisir à suivre ce forum pour me tenir au courant de ce qui se passe au Québec dans l'aviation.

Je travaille comme coordonnateur logistique pour un tier parti qui s'occupe de tout ce qui entre dans les usines de Bombardier Produit Récréatif. En gros, j'organise présentement les mouvement de transports entre les fournisseurs partout en Amérique du Nord et l'usine de BRP à Benton, IL avec tout les modes de transport possible et imaginables, du taxi au jet nolisé.

J'était originaire et basé à Acton Vale et Valcourt auparavant mais depuis presque 3 ans je suis dans le midwest US. J'en ai profiter pour faire toutes les licences avions (comm, multi et IFR) et passe le plus clair de mes temps libres à voler planeur et avion autour de St.Louis, MO.

See you,

Mathieu


C'est vraiment moins cher de voler aux USA. Moi j'avais trouvé un petit club de pilotage où je louais un C172 pour 25$ de l'heure plus l'essence... Une vraie farce. Et Angel Flight est un super organisme pour les pilotes qui veulent se trouver des raisons pour aller voler (et tu rend service en même temps). J'ai adoré faire des vols pour eux. Et les rencontres avec les passagers sont inoubliables.

MH
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Hello

Bah moi, bon petit francais, en manque de grand espace.. je me contente de participer en tant que partenaire à la construction des gros trucs qui font plein de bruits et qui volent aussi... chez le concurrent d'en face de la firme de Seattle... (ca commence par Air, ca finit par Bus...)

Ma job est de faire les analyses de sureté de fonctionnement et d'assurer le suivi de navigation de certains appareils (dont Air Transat en a quelques uns... :roll: )
Tilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sun 12 Jul, 2009 22:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-Rouge

Post by Tilou »

:wink: C'est à mon tour maintenant. Je suis qualificateur en gestion et en administration. Des chiffres pis encore des chiffres.... et c'est pour ca que j'ai la chance ( j'ai compter et re-compter pour ramasser mes $$$)d'ëtre partenaire avec mon conjoint le vieux loup d'mer Rudder Bug que tout l'monde connaît sur notre Piper Tri-Pacer.

A l'aube de mes 50 ans déjà commencé en pré-retraite et ce depuis longtemps planifié encore une fois des ($$$$) pour vivre mille et une aventure avec mon complice de tous les jours. :lol:
Maxim
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Wed 15 Sep, 2010 01:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Maxim »

Pilote Air Canada.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Maxim wrote:Pilote Air Canada.


As-tu connu Marcel Richard? Il habite à Bellefeuille et il est maintenant à la retraite depuis 4 ans.

Martine
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Maxim wrote:Pilote Air Canada.


Bonjour Maxim,

J'avais un instructeur, un gars extrêmement sympa, du nom de Jean Brodeur chez Won-Del à Cartierville. Je l'avais revu dans les années 90 sur un Convair de la SEBJ. Es-tu parent avec?

Gilles
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

PlasticMan wrote:
Theo007 wrote:Pas de Médecin ?


J'avais fait des recherches sur les Cirrus avant d'acheter mon avion et j'ai appris qu'on les surnomme "Doctor Killers" à cause du grand nombre d'accidents impliquant des médecins pilotes occasionnels.

P't-être pour ça qu'il y a pas beaucoup de médecins pilotes :lol:


Ok pas de Cirrus pour nous

Will
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Je croyais que c'était le Beech Bonanza qui est le tueur de médecin. Le Cirrus n'existe pas depuis assez longtemps pour s'être mérité cette réputation. Georges
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Celà m'emmène à une réflexion existe en ciel:

Y a-t-il plus de médecins tués par des avions ou plus d'avions tués par des médecins? Hum...

Zilles

Comme le toubib dit après deux crash: "Médecin Sna sont plantés!"
Last edited by Rudder Bug on Mon 04 Oct, 2010 18:59, edited 1 time in total.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Rudder Bug wrote:Y a-t-il plus de médecins tués par des avions ou plus d'avions tués par des médecins? Hum...


Comme ce ne sont pas tous les médecins qui doivent être tués dans les accident d'avion majeurs, je dirais qu'il y a plus d'avions tués par des médecins.

Pierre Grrrrr!!! Assasin........
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

peterpan wrote:
Rudder Bug wrote:

Pierre Grrrrr!!! Assasin........


Pierre AssassinSna! ( a sa Cessna) :lol:
Last edited by Rudder Bug on Mon 04 Oct, 2010 19:02, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Georges wrote:Je croyais que c'était le Beech Bonanza qui est le tueur de médecin. Le Cirrus n'existe pas depuis assez longtemps pour s'être mérité cette réputation. Georges


C'était effectivement l'épithète affublé initialement aux Bonanza, puis dans une moindre mesure aux Mooneys, puis aux Malibus, et maintenant aux Cirrus.

J'ai regardé les Cirrus quand je cherchais des comparables au Diamond et le terme "Doctor Killer" est utilisé à l'égard des Cirrus par beaucoup de monde sur les forums de discussion et même parfois dans la presse (e.g. http://www.startribune.com/business/48293647.html ). Une petite recherche sur Google le confirme facilement.

Charles
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Rudder Bug wrote:Celà m'emmène à une réflexion existe en ciel:

Y a-t-il plus de médecins tués par des avions ou plus d'avions tués par des médecins? Hum...


Ca, tout dépend du point de vue duquel tu te places par rapport à l'idée que tu te fais sur la chose en question :wink:


Rudder Bug wrote:Comme le toubib dit après deux crash: "Médecin Sna sont plantés!"


:lol:

Martine
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

:roll:
Last edited by Theo007 on Sun 21 Nov, 2010 18:13, edited 2 times in total.
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

plombier de metier !, pilote d helico (5 mois par année) et prop d entreprise en camionage !
User avatar
Vincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 43
Joined: Mon 06 Dec, 2010 23:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Namur (Belgique)

Mon métier depuis 28 ans.

Post by Vincent »

Bonjour,

Je suis cadre et consultant technique depuis 28 ans en matériel horticole et forestier pour des grandes marques connues (tondeuse à gazon et autoportée, petit tracteur, scie à chaine, tronçonneuse, débrousailleuse, motoculteur, taille-haie, scarificateur, pulvérisateur, etc.)

PS : si vous désirez des conseils concernant votre matériel, n’hésitez à me contacter, je vous renseignerai avec plaisir.

A bientôt.

Vincent
tifred
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sat 10 Apr, 2010 13:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Acton Vale

Post by tifred »

Moi et ben...

electricien chez hydro quebec!
User avatar
huard
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 85
Joined: Thu 13 Sep, 2007 00:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by huard »

Moi j'suis maintenant opérateur technique dans un centre de grain et avant j'étais chauffeur de vanne.
nordcotier
Membre timide
Membre timide
Posts: 2
Joined: Sun 26 Jul, 2009 15:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivieres

Post by nordcotier »

Eh ben t'est pas seul tifred .Moi aussi depuis 29 ans.La retraite approche tranquilement.3ans max
Salutations a tous
ronald
Post Reply