Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

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sierra
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Post by sierra »

Juste pour ouvrir une p'tite parenthèse, vous irez voir les claim minier du Québec :? Ben qui décide d'ouvrir une mine, ça va ouvrir, avec tout ce suis :shock:

Serge
bad badger
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Post by bad badger »

Moi je répète les paroles du pilote de FARU qui dit qu'il n'appartient pas à tamarac. ;)
ttq
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Post by ttq »

bonne chance Bob dans tes recherches
c'est vrai que notre été est courte, au Nord encore plus.....
pis il faut vivre a l'année

tu vit quand même une expérience que tu recherchait,
c'est ça de pris

j-p
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Charles
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Post by Charles »

jcdostie wrote:FARU: Air Tamarac depuis le 12 juillet

bad badger wrote:Moi je répète les paroles du pilote de FARU qui dit qu'il n'appartient pas à tamarac. ;)


Si l'avion est loué à long terme à un exploitant commercial, c'est le nom du locataire qui apparaîtra dans le registre, pas celui du propriétaire. Je peux fournir un bon exemple :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Dur réveil ce matin. :shock:

Oui, on est au Nord, le vrai Nord 8)

Image

Bob :wink:
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GLAB
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Post by GLAB »

Je te l'avais dit que ce serais pour bientôt ce temps là hein mon BOB BEAVER

Jacques :D :D :P :P
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Spécialement pour les anciens full brousse.

Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.

Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)

Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.

D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.

Bob :arrow: :shock:

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fyby
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Post by fyby »

A Démétane et JC,pensez-vous que c'est plus efficace que notre méthode?René.
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GLAB
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Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Spécialement pour les anciens full brousse.

Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.

Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)

Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.

D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.

Bob :arrow: :shock:

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Salut Bob,

Fais juste t'imaginer quand tu dois faire cette méthode et que tu est seul :| :| :mrgreen: :mrgreen:

Jacques :D :D :D
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Post by demetane »

Salut René

Plus efficace oui.

Dans notre cas, c'était beaucoup plus long, il y avait toujours du monde autours de nous autres, fallait être plus sécuritaire et écologique.

Gazé un Beaver avec notre méthode aurait pris un temps fou, aurait fallu allongé notre voyage de quelques jours, surtout quand on pense que le Beaver consomme le double de mon C-180.

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Post by Bob Cadi »

Comme vous l'avez vu dans un de mes vidéos du campement à Finger Lake.
Zizitop vivait dans une tente de prospecteur.
Voici une petite vue de l'intérieur alors que nous nous préparions à la démonter.
En forêt les 2 x 4 sont remplacés par des rondins d'arbre coupés sur place
et l'ossature de la tente est parfois à l'extérieure.
La dimension standard est de 12 pieds par 14 pds.

Image
Image

Et pour terminer cette petite page d'information, voici le contour de la porte.
Image

Bob Beaver
Qui prends le temps de reviser ses photos
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Post by bad badger »

Bob Cadi wrote:Spécialement pour les anciens full brousse.

Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.

Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)

Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.

D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.

Bob :arrow: :shock:

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ouf fueler à la chaudière ça c'est courir après des problèmes! s'agit qu'un des gars porte un chandail de laine plein de statique et...devinez!
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Entièrement d'accord avec toi Gabriel et de plus 90% de la population sont des fumeurs chroniques intempestifs...
Mais c'est de même :? :?

Ce midi y fait chaud et tout est au ralentit...
Image

Aussi, j'avais une petite corvée de ménage..
Je devais nettoyer la facade du batiment et le boss m'a répéter de bien
nettoyer au complet ...alors..:lol: :lol:
Image

Capoté par ici :lol:

Bob
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Post by will »

J'aimerais que mon boss me laisse faire sa :D :D
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Post by francois »

Eille !!!!!!

jmen cherche un kiki comme ça !!!!!!!!

Dommage y'a pas de routes !!!
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Post by jcdostie »

fyby wrote:A Démétane et JC,pensez-vous que c'est plus efficace que notre méthode?René.

Pas pire la méthode !!!

demetane wrote:Dans notre cas, c'était beaucoup plus long, il y avait toujours du monde autours de nous autres, fallait être plus sécuritaire et écologique.

Gazé un Beaver avec notre méthode aurait pris un temps fou, aurait fallu allongé notre voyage de quelques jours, surtout quand on pense que le Beaver consomme le double de mon C-180.

Gilles FWOO

Gilles, après quelques calculs, ton 180 se rapproche du Beaver en consommation :shock: :shock:

Bob Cadi wrote:La dimension standard est de 12 pieds par 14 pds.

Faut faire bien attention avec les tentes prospecteur, quand on dit 12'x14', c'est la dimension de la toile AVANT qu'elle ne soit cousue. J'en ai 2 et on a fait un frame comme cabane de pêche et on a dû appeler Woods pour se le faire dire. La tente ne fittait pas sur le frame :roll: :roll:

Merci Bob pour ce truc de vieux loup

JC
Qui va se trainer des chaudières de 5 gallons la prochaine fois
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Post by GLAB »

Salut JC,

C'est bien plus sécuritaire avec une bonne pompe Wobble et environ 25 pieds de boyeau. C'est une dizaine de livres, mais bien plus sécuritaire.

Tu peux aussi essayé ceci, si le poids est un obstacle.

http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... y&kw=Flash


Jacques
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Post by jcdostie »

Ça sera une pompe sur le 110v, étant donné que précieuse veut que je traine la géné :wink:

JC
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Post by Bob Cadi »

De mon coté, j'y aurait mis une belle petite ball valve 3/4 full port la ou il y a le petit bouchon.
Ensuite j'aurai utilisé des jerry cans bien ordinaire que j'aurai emplis avec le 3/4 en laissant entrouvert le gros bouchon,.
De même pas de vapeur de fou au dessus des 5 gallons pas de débordement de transvidage
et surtout pas de milliers de mouches qui viennent se coller dans le 5 gallons en transvidant .

Mais je devais suivre l'exemple et non pas la dicter :lol:
Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache :lol: :lol: :lol:

Bob
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Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:De mon coté, j'y aurait mis une belle petite ball valve 3/4 full port la ou il y a le petit bouchon.
Ensuite j'aurai utilisé des jerry cans bien ordinaire que j'aurai emplis avec le 3/4 en laissant entrouvert le gros bouchon,.
De même pas de vapeur de fou au dessus des 5 gallons pas de débordement de transvidage
et surtout pas de milliers de mouches qui viennent se coller dans le 5 gallons en transvidant .

Mais je devais suivre l'exemple et non pas la dicter :lol:
Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache :lol: :lol: :lol:

Bob




Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vaut mieux pas en parler.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
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