Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
-
bad badger
- Participant relaxe

- Posts: 90
- Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
jcdostie wrote:FARU: Air Tamarac depuis le 12 juillet
bad badger wrote:Moi je répète les paroles du pilote de FARU qui dit qu'il n'appartient pas à tamarac. ;)
Si l'avion est loué à long terme à un exploitant commercial, c'est le nom du locataire qui apparaîtra dans le registre, pas celui du propriétaire. Je peux fournir un bon exemple :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Spécialement pour les anciens full brousse.
Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.
Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)
Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.
D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.
Bob :arrow: :shock:
[youtube]nhYpgfmMwZQ[/youtube]
Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.
Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)
Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.
D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.
Bob :arrow: :shock:
[youtube]nhYpgfmMwZQ[/youtube]
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:Spécialement pour les anciens full brousse.
Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.
Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)
Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.
D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.
Bob :arrow: :shock:
[youtube]nhYpgfmMwZQ[/youtube]
Salut Bob,
Fais juste t'imaginer quand tu dois faire cette méthode et que tu est seul :| :| :mrgreen: :mrgreen:
Jacques :D :D :D
-
demetane
- Participant habitué

- Posts: 312
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
- Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Contact:
Salut René
Plus efficace oui.
Dans notre cas, c'était beaucoup plus long, il y avait toujours du monde autours de nous autres, fallait être plus sécuritaire et écologique.
Gazé un Beaver avec notre méthode aurait pris un temps fou, aurait fallu allongé notre voyage de quelques jours, surtout quand on pense que le Beaver consomme le double de mon C-180.
Gilles FWOO
Plus efficace oui.
Dans notre cas, c'était beaucoup plus long, il y avait toujours du monde autours de nous autres, fallait être plus sécuritaire et écologique.
Gazé un Beaver avec notre méthode aurait pris un temps fou, aurait fallu allongé notre voyage de quelques jours, surtout quand on pense que le Beaver consomme le double de mon C-180.
Gilles FWOO
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Comme vous l'avez vu dans un de mes vidéos du campement à Finger Lake.
Zizitop vivait dans une tente de prospecteur.
Voici une petite vue de l'intérieur alors que nous nous préparions à la démonter.
En forêt les 2 x 4 sont remplacés par des rondins d'arbre coupés sur place
et l'ossature de la tente est parfois à l'extérieure.
La dimension standard est de 12 pieds par 14 pds.
Et pour terminer cette petite page d'information, voici le contour de la porte.
Bob Beaver
Qui prends le temps de reviser ses photos
Zizitop vivait dans une tente de prospecteur.
Voici une petite vue de l'intérieur alors que nous nous préparions à la démonter.
En forêt les 2 x 4 sont remplacés par des rondins d'arbre coupés sur place
et l'ossature de la tente est parfois à l'extérieure.
La dimension standard est de 12 pieds par 14 pds.
Et pour terminer cette petite page d'information, voici le contour de la porte.
Bob Beaver
Qui prends le temps de reviser ses photos
-
bad badger
- Participant relaxe

- Posts: 90
- Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Spécialement pour les anciens full brousse.
Une façon que plusieurs vieux pilotes ont utiliser pour faire le plein de leur Beaver.
Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu participer à cette page d'histoire.
Ce n'est pas au Lac à tortue que j'aurais pu apprendre cette façon que les anciens utilisaient pour gaser.
Plusieurs autres trucs de brousse me fûrent aussi enseignés par mon mentor. 8)
Entonnoir en acier galvanisé avec embout de cuivre et filtre en chamois.
D'accord que ce n'est pas des plus écologique et sécuritaire mais c'était de même que ça se faisait.
Bob :arrow: :shock:
[youtube]nhYpgfmMwZQ[/youtube]
ouf fueler à la chaudière ça c'est courir après des problèmes! s'agit qu'un des gars porte un chandail de laine plein de statique et...devinez!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Entièrement d'accord avec toi Gabriel et de plus 90% de la population sont des fumeurs chroniques intempestifs...
Mais c'est de même :? :?
Ce midi y fait chaud et tout est au ralentit...
Aussi, j'avais une petite corvée de ménage..
Je devais nettoyer la facade du batiment et le boss m'a répéter de bien
nettoyer au complet ...alors..:lol: :lol:
Capoté par ici :lol:
Bob
Mais c'est de même :? :?
Ce midi y fait chaud et tout est au ralentit...
Aussi, j'avais une petite corvée de ménage..
Je devais nettoyer la facade du batiment et le boss m'a répéter de bien
nettoyer au complet ...alors..:lol: :lol:
Capoté par ici :lol:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 12 Sep, 2010 18:57, edited 1 time in total.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
fyby wrote:A Démétane et JC,pensez-vous que c'est plus efficace que notre méthode?René.
Pas pire la méthode !!!
demetane wrote:Dans notre cas, c'était beaucoup plus long, il y avait toujours du monde autours de nous autres, fallait être plus sécuritaire et écologique.
Gazé un Beaver avec notre méthode aurait pris un temps fou, aurait fallu allongé notre voyage de quelques jours, surtout quand on pense que le Beaver consomme le double de mon C-180.
Gilles FWOO
Gilles, après quelques calculs, ton 180 se rapproche du Beaver en consommation :shock: :shock:
Bob Cadi wrote:La dimension standard est de 12 pieds par 14 pds.
Faut faire bien attention avec les tentes prospecteur, quand on dit 12'x14', c'est la dimension de la toile AVANT qu'elle ne soit cousue. J'en ai 2 et on a fait un frame comme cabane de pêche et on a dû appeler Woods pour se le faire dire. La tente ne fittait pas sur le frame :roll: :roll:
Merci Bob pour ce truc de vieux loup
JC
Qui va se trainer des chaudières de 5 gallons la prochaine fois
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut JC,
C'est bien plus sécuritaire avec une bonne pompe Wobble et environ 25 pieds de boyeau. C'est une dizaine de livres, mais bien plus sécuritaire.
Tu peux aussi essayé ceci, si le poids est un obstacle.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... y&kw=Flash
Jacques
C'est bien plus sécuritaire avec une bonne pompe Wobble et environ 25 pieds de boyeau. C'est une dizaine de livres, mais bien plus sécuritaire.
Tu peux aussi essayé ceci, si le poids est un obstacle.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... y&kw=Flash
Jacques
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
De mon coté, j'y aurait mis une belle petite ball valve 3/4 full port la ou il y a le petit bouchon.
Ensuite j'aurai utilisé des jerry cans bien ordinaire que j'aurai emplis avec le 3/4 en laissant entrouvert le gros bouchon,.
De même pas de vapeur de fou au dessus des 5 gallons pas de débordement de transvidage
et surtout pas de milliers de mouches qui viennent se coller dans le 5 gallons en transvidant .
Mais je devais suivre l'exemple et non pas la dicter :lol:
Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache :lol: :lol: :lol:
Bob
Ensuite j'aurai utilisé des jerry cans bien ordinaire que j'aurai emplis avec le 3/4 en laissant entrouvert le gros bouchon,.
De même pas de vapeur de fou au dessus des 5 gallons pas de débordement de transvidage
et surtout pas de milliers de mouches qui viennent se coller dans le 5 gallons en transvidant .
Mais je devais suivre l'exemple et non pas la dicter :lol:
Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache :lol: :lol: :lol:
Bob
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:De mon coté, j'y aurait mis une belle petite ball valve 3/4 full port la ou il y a le petit bouchon.
Ensuite j'aurai utilisé des jerry cans bien ordinaire que j'aurai emplis avec le 3/4 en laissant entrouvert le gros bouchon,.
De même pas de vapeur de fou au dessus des 5 gallons pas de débordement de transvidage
et surtout pas de milliers de mouches qui viennent se coller dans le 5 gallons en transvidant .
Mais je devais suivre l'exemple et non pas la dicter :lol:
Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache :lol: :lol: :lol:
Bob
Alors, je ne parlerai pas de drums de 45 gallons ouvert à la hache..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vaut mieux pas en parler.
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


