Sun'n Fun Lakeland, Florida
- Serge
- Participant relaxe

- Posts: 71
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
- Location: Ste-Foy
Sun N Fun
J'ai recue des nouvelles de Serge hier soir . Suite a un long détour que la tour leur on fait faire, ils ont du atterrir en Savanah en Georgie ou ils se sont payé un gros steak et crevettes chez Applebees. Ils dorment à l'hotel et doivent repartir ce matin vers 10h00. Ils leurs restent 2 heures de vols approx. Ils sont quand même en très bonne humeurs, surtout le ventre plein (sans moi encore) :cry:
Oh oui, j'ai oubliée de vous dires qu'ils faisait 80% f hier soir en Savannah et ces pauvres mecs ont du mettre l'air climatisé dans leurs chambre d'hotel. Quel gaspille de bonne chaleur :roll: :wink:
Bonne fin de semaine et Joyeuses Paques à tous!
Joanne
Oh oui, j'ai oubliée de vous dires qu'ils faisait 80% f hier soir en Savannah et ces pauvres mecs ont du mettre l'air climatisé dans leurs chambre d'hotel. Quel gaspille de bonne chaleur :roll: :wink:
Bonne fin de semaine et Joyeuses Paques à tous!
Joanne
- loumo
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 09:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec, QC
Deltamike, est arrivé à Lakeland!
C'est après un départ samedi de Québec à 6 a.m que Deltamike (Daniel) avec son compère et pilote d'accompagnement David Loubier ,sont partis vers Sun 'Fun, arrêt à Albany ,et en fin de journée,arrêt à Allendale en Caroline du Sud, pour refaire des forces en passant une bonne nuit de sommeil pour ensuite continuer dimanche ,en partant vers 10 a.m avec des vents de face jusqu'à leur destination finale. Leur voisin de campement est nul autre que Serge Lachance et Jean Choquette(Les Ailes se retrouvent même au loin) :lol:
Un petit potin en passant, apparemment ,après le travail fastidieux du MONTAGE de tente, la bière était leur priorité suivante) les pauvres la chaleur les accablent.
Alors reposez-vous bien dans ce décor enchanteur et avionique...On pense à vous!
Loumo
Un petit potin en passant, apparemment ,après le travail fastidieux du MONTAGE de tente, la bière était leur priorité suivante) les pauvres la chaleur les accablent.
Alors reposez-vous bien dans ce décor enchanteur et avionique...On pense à vous!
Loumo
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Enfin, les ordis du site sont en fonction. Apres une nuit dans un motel 1/2 etoile a Alendale (et je suis genereux), nous decollons pour Lakeland.
Apres notre arrivee dimanche vers 13h30, nous avons monte la tente et sommes alles nous enregistrer. Puis par la suite, le deluge. Nous avons dormi aux cliquetis des gouttes de pluie toute la nuit avec de bons vents. Certaines tentes baignaient dans le flotte de lendemain matin. Nos voisins de camping, des americains onr decides d'aller au Holiday Inn la nuit suivante.
Lundi, arme de nos ponchos, nous avons fait le tour des lieux. Tout le monde s'affairaient a monter leurs kiosques pour l'ouverture le lendemain.
Ce midi, nous avons finalement rencontre Jean-Denis et Eric qui etaient arrives dimanche soir en auto.
J'ai parle aux gens de Dream Aircraft de Granby. Nous avons rencontrer deux personnes de St-Hyacinthe descendu en auto.
Bon le airshow est commence. A suivre
Excuse le manque d'accents, clavier anglais.
Daniel
Apres notre arrivee dimanche vers 13h30, nous avons monte la tente et sommes alles nous enregistrer. Puis par la suite, le deluge. Nous avons dormi aux cliquetis des gouttes de pluie toute la nuit avec de bons vents. Certaines tentes baignaient dans le flotte de lendemain matin. Nos voisins de camping, des americains onr decides d'aller au Holiday Inn la nuit suivante.
Lundi, arme de nos ponchos, nous avons fait le tour des lieux. Tout le monde s'affairaient a monter leurs kiosques pour l'ouverture le lendemain.
Ce midi, nous avons finalement rencontre Jean-Denis et Eric qui etaient arrives dimanche soir en auto.
J'ai parle aux gens de Dream Aircraft de Granby. Nous avons rencontrer deux personnes de St-Hyacinthe descendu en auto.
Bon le airshow est commence. A suivre
Excuse le manque d'accents, clavier anglais.
Daniel
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Mais il reste des données incongrues pour moi... :?
Pourquoi l'avion le plus rapide du parc des Ailes est-il arrivé le dernier :?:
Pourquoi stationner son auto à 1300 miles de sa destination. :twisted:
Pour économiser sur les frais d'essence, de stationnement, l'hotel était moins cher à Burlingron ? :evil:
SVP aidez-moi à trouver l'énigme. :lol:
Paul :D :D
Ok, ok, Jean-Denis et Éric! Je vous dois chacun un café pour me faire pardonner...
Pourquoi l'avion le plus rapide du parc des Ailes est-il arrivé le dernier :?:
Pourquoi stationner son auto à 1300 miles de sa destination. :twisted:
Pour économiser sur les frais d'essence, de stationnement, l'hotel était moins cher à Burlingron ? :evil:
SVP aidez-moi à trouver l'énigme. :lol:
Paul :D :D
Ok, ok, Jean-Denis et Éric! Je vous dois chacun un café pour me faire pardonner...
- Serge
- Participant relaxe

- Posts: 71
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
- Location: Ste-Foy
Sun N Fun
Paul
je te jure que tu es un vrai diable :twisted:
mais on t'aime quand meme
ps Bonne fete en retard, j'ai téléphoner chez toi
mais tu étais parti sur la trotte encore mais ....
pas en Floride!!!! :lol: :lol: :lol:
Joanne
je te jure que tu es un vrai diable :twisted:
mais on t'aime quand meme
ps Bonne fete en retard, j'ai téléphoner chez toi
mais tu étais parti sur la trotte encore mais ....
pas en Floride!!!! :lol: :lol: :lol:
Joanne
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: .
bigbang84 wrote:D'après ce que je peux lire
Tous ceux qui sont partis en Floride ont laissé leurs femmes ici lol.
Ca doit être dur dur là bas :lol: :lol:
:wink:
Ouais, ct'un trip de gars :twisted: . De toute facon Louise aurait deteste, ca brassait trop.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Petit resume depuis le depart.
Heures totales en l'air 13 hres 44 min. Vents de face presque tout long
.
CYBQ > KALB (2hres 42) C-GGHF (Daniel & David) Decollage de CYQB a 06:11
C-FTVW (Serge & Jean) decollage quelques minutes avant
La planification suite au briefing meteo etait d'aller vers Drummondville pour contourner desd averses. Mais apres decollage ca semble plus beau direct, alors direct KALB, mais il a fallu monter a 8,500' pour rester VFR et contourner des nuages. Utilisation de la rechauffe de carburateur a plusieurs reprises. Apres les montagnes au USA nous descendons a 6,500' puis a 4,500'. Nous atterrissons avant FTVW a KALB.
KALB > KOFP Hanover, VA (3hres 33). Nous passons a l'ouest de Philadelphie et a lEst de Washington. On se fait brasser au depart de KALB pour une bonne heure. FTVW a d/coller avant nous mais passe a l'Est de Philadelphie et en plus se fait guider un peu a l'ecart de sa route par le controleur de PHL. Resultat, nous arrivons encore avant lui a KOFP (20 minutes d'avance).
KOFP > 88J (Alendale, SC) (2hres 42) Nous decollons vers le VOR de Flat Rock un peu a l'Ouest puis vers le sud. FTVW decolle vers le sud -est pour KSAV (Savanah). Nous traversons une faible averse tandis que FTVW traverse une plus grosse averse.
Arrivee a 88J vers 19h00. Tout est ferme, de telephone. Un bon samritain qui passait nous ammene a un Motel (1/2 etoile).
88J > KLAL (3hres 44) Decollage un peu avant 10h00. Arrivee a KLAL sans encombre, presque pas de trafic a l'arrivee. On installe le campement et s'enregistre. Puis le temps se couvre et le mauvais temps arrive en fin de journee.
Bonb je dois laisser la place a d'autres
A suivre.
Daniel
Heures totales en l'air 13 hres 44 min. Vents de face presque tout long
.
CYBQ > KALB (2hres 42) C-GGHF (Daniel & David) Decollage de CYQB a 06:11
C-FTVW (Serge & Jean) decollage quelques minutes avant
La planification suite au briefing meteo etait d'aller vers Drummondville pour contourner desd averses. Mais apres decollage ca semble plus beau direct, alors direct KALB, mais il a fallu monter a 8,500' pour rester VFR et contourner des nuages. Utilisation de la rechauffe de carburateur a plusieurs reprises. Apres les montagnes au USA nous descendons a 6,500' puis a 4,500'. Nous atterrissons avant FTVW a KALB.
KALB > KOFP Hanover, VA (3hres 33). Nous passons a l'ouest de Philadelphie et a lEst de Washington. On se fait brasser au depart de KALB pour une bonne heure. FTVW a d/coller avant nous mais passe a l'Est de Philadelphie et en plus se fait guider un peu a l'ecart de sa route par le controleur de PHL. Resultat, nous arrivons encore avant lui a KOFP (20 minutes d'avance).
KOFP > 88J (Alendale, SC) (2hres 42) Nous decollons vers le VOR de Flat Rock un peu a l'Ouest puis vers le sud. FTVW decolle vers le sud -est pour KSAV (Savanah). Nous traversons une faible averse tandis que FTVW traverse une plus grosse averse.
Arrivee a 88J vers 19h00. Tout est ferme, de telephone. Un bon samritain qui passait nous ammene a un Motel (1/2 etoile).
88J > KLAL (3hres 44) Decollage un peu avant 10h00. Arrivee a KLAL sans encombre, presque pas de trafic a l'arrivee. On installe le campement et s'enregistre. Puis le temps se couvre et le mauvais temps arrive en fin de journee.
Bonb je dois laisser la place a d'autres
A suivre.
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
14 avril 18h33. Nous venons de prendre un copieux souper moyennant 16.75$ US.
La journee d'hier et aujourd'hui furent en vents et pas trop chaud, specialement aujoird'hui. On ne se croirait pas en Floride.
Planification pour un depart demain matin. Il semble que nous allons avoir encore des vents de face :cry: . Alors ce sera etale sur 2 jours a moins de surprise.
Jean-Denis et Eric retourne demain vers Richmond en auto avec le pere de Eric. Esperons pour eux que la mauvaise meteo ne sera au rendez-vous a leur arrivee a Richmond. On a commence a tire la pipe a Jean-Denis sur les Mooney qui ne se rendent pas. J'ai comme l'impression que ca va durer un bout de temps :lol: :lol: :lol: .
Nous n'avons pas encore vu nos confreres de l'APBQ qui reviennent des Bahamas. Sans doute vont-ils arriver apres notre depart.
Si la meteo ne nous jouent pas de tours, nous devrions etre a Quebec vendredi dans la journee.
Daniel
La journee d'hier et aujourd'hui furent en vents et pas trop chaud, specialement aujoird'hui. On ne se croirait pas en Floride.
Planification pour un depart demain matin. Il semble que nous allons avoir encore des vents de face :cry: . Alors ce sera etale sur 2 jours a moins de surprise.
Jean-Denis et Eric retourne demain vers Richmond en auto avec le pere de Eric. Esperons pour eux que la mauvaise meteo ne sera au rendez-vous a leur arrivee a Richmond. On a commence a tire la pipe a Jean-Denis sur les Mooney qui ne se rendent pas. J'ai comme l'impression que ca va durer un bout de temps :lol: :lol: :lol: .
Nous n'avons pas encore vu nos confreres de l'APBQ qui reviennent des Bahamas. Sans doute vont-ils arriver apres notre depart.
Si la meteo ne nous jouent pas de tours, nous devrions etre a Quebec vendredi dans la journee.
Daniel
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
sun n fun
:oops: Ouais ,dépêchez-vous de revenir pour Vendredi......si vous ne voulez pas manquer la pluie qu'ils nous annoncent pour Samedi!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: JL
- Serge
- Participant relaxe

- Posts: 71
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
- Location: Ste-Foy
Serge et Daniel
Nos 4 grands voyageurs sont arrivé à Richmond, Virginie et passera la nuit pour ensuite continuer leur retour demain matin. Arrivé approx à l'aeroport de Québec 15h - 16h.
Il a fait 0 hier soir et il semblerait que quelqu'un aurait eu froid???
Rien à compredre...:lol: :lol: :lol:
bonjour à tous
Joanne :wink:
Il a fait 0 hier soir et il semblerait que quelqu'un aurait eu froid???
Rien à compredre...:lol: :lol: :lol:
bonjour à tous
Joanne :wink:
- Serge
- Participant relaxe

- Posts: 71
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
- Location: Ste-Foy
Désolée Paul, je voit bien que rien est claire, comme le fameux 17 :?:
Serge , Jean , Daniel et son compagnon?? sont atterris a Richmond en Virginie cet p.m. :idea: Ok c'est claire.
Les 2 avions repartent demain matin pour Québec, arrivé approx 15h - 16h OK?? :)
Denis et Eric doivent reprendre la route via automobile loués pour aller récuperer leur avion à ??? :?: :?: Comprendé??
ensuite on mà raconter (je ne dit pas qui)que un des 4 grands voyageurs c'est gelée les baskets hier soir en Florida car il a fait 0 deg :shock:
Alors il nous feras un gand plaisir de te voir la binette demain à l'aéroport pour les acceuillir :mrgreen: sinon on t'espère, toi et ta charmante épouse (celle qu'on ne voit plus souvent) ainsi que toi mëme, dimanche am pour le petit dèj.
Bizous
Joanne, la célibataire en cavalexxx
Serge , Jean , Daniel et son compagnon?? sont atterris a Richmond en Virginie cet p.m. :idea: Ok c'est claire.
Les 2 avions repartent demain matin pour Québec, arrivé approx 15h - 16h OK?? :)
Denis et Eric doivent reprendre la route via automobile loués pour aller récuperer leur avion à ??? :?: :?: Comprendé??
ensuite on mà raconter (je ne dit pas qui)que un des 4 grands voyageurs c'est gelée les baskets hier soir en Florida car il a fait 0 deg :shock:
Alors il nous feras un gand plaisir de te voir la binette demain à l'aéroport pour les acceuillir :mrgreen: sinon on t'espère, toi et ta charmante épouse (celle qu'on ne voit plus souvent) ainsi que toi mëme, dimanche am pour le petit dèj.
Bizous
Joanne, la célibataire en cavalexxx
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Heures totales en l'air 13 hres 44 min. Vents de face presque tout long.
Daniel.
Wow, c'est beaucoup de temps en vol.
J'ai été plus chanceux que toi Daniel, j'ai voler de Gatineau jusqu'à une petite piste privé "Cheryl Lane airport" tout près de l'aéroport de Lake Land en Floride le premier Février cette année et j'ai fait le trajet en Cessna 185 et j'ai voler 8.5 hrs. pour aller et 8.9 hrs pour le retour le 11 Février.
J'ai eu de forts vents de dos pour aller et pour le retour aussi.
La chance était avec moi pour les vents.
Bon voyage de retour.
Jacques :D :wink:
Daniel.
Wow, c'est beaucoup de temps en vol.
J'ai été plus chanceux que toi Daniel, j'ai voler de Gatineau jusqu'à une petite piste privé "Cheryl Lane airport" tout près de l'aéroport de Lake Land en Floride le premier Février cette année et j'ai fait le trajet en Cessna 185 et j'ai voler 8.5 hrs. pour aller et 8.9 hrs pour le retour le 11 Février.
J'ai eu de forts vents de dos pour aller et pour le retour aussi.
La chance était avec moi pour les vents.
Bon voyage de retour.
Jacques :D :wink:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas nos copains! :lol: Pas plus que le Mooney d'ailleurs ! :twisted: :twisted:
http://www.avweb.com/news/snf2004/187088-1.html
http://www.avweb.com/news/snf2004/187101-1.html
http://www.avweb.com/news/snf2004/187102-1.html
Paul :D :D
http://www.avweb.com/news/snf2004/187088-1.html
http://www.avweb.com/news/snf2004/187101-1.html
http://www.avweb.com/news/snf2004/187102-1.html
Paul :D :D
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Tout le monde est revenu sain et sauf de Rain n Wind, Oh pardon de Sun n Fun :twisted: .
J'ai pris 250 photos, mais là mon ordi est chargé à block et plante souvent :( . Je vais devoir faire du ménage et ajouter un disque dur avant de transformer mes photos pour les téléchager sur la site.
Nous serons au Brunch du Bistro l'Aviatrice à l'aéroport de Québec demain matin (18 avril) pour jaser :D .
Daniel
J'ai pris 250 photos, mais là mon ordi est chargé à block et plante souvent :( . Je vais devoir faire du ménage et ajouter un disque dur avant de transformer mes photos pour les téléchager sur la site.
Nous serons au Brunch du Bistro l'Aviatrice à l'aéroport de Québec demain matin (18 avril) pour jaser :D .
Daniel

