Vol dans le Nord
- peterpan
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Vol dans le Nord
Bonjour à tous,
La saison de la pêche achève. Ici après le travail, on n'a plus assez de temps pour allé voler après soupé. Il ne reste donc plus qu'à partager avec vous quelques photos et videos pour se rappeller. Je n'ai pas de logiciel qui me permet de mixer mes video ou d'ajouter de la musique, mais le son du moteur vaut toujours la peine d'être écouté....
Le premier video est une sortie un Samedi soir. Quelques semaines auparavant, je devais allé à la pêche avec Guy (en avion bien sure), mais on avait dû virer de bord parce qu'il ne fillait pas bien. Nous sommes donc allé tester les gravol le samedi soir pour savoir si un voyage de pêche serait possible le lendemain.
Le départ a été pénible. Le lac ou je suis stationné n'est pas très gros pour mon 172. La sortie à l'est se fait bien mais avec un peu de vent. Ce soir là, c'était pratiquement glassy. On a donc fini par décoller en tournant en rond dans la baie (pas de video de ca désollée).
Nous sommes parti en longeant la rivière Nemiscau jusqu'au lac Nemisau sur la rivière Rupert. Je voulais voir Old Nemaska, mais ne sachant pas exactement ou c'était, je ne l'ai pas trouvé (je n'ai pas cherché beaucoup non plus). On est ensuite remonté par la Rupert jusqu'à la`hauteur du campement.
Guy a fait quelques video pendant ce vol. Le premier montre le paysage à proximité du lac Nemiscau .
[youtube]s6j-N6zz_kI[/youtube]
La saison de la pêche achève. Ici après le travail, on n'a plus assez de temps pour allé voler après soupé. Il ne reste donc plus qu'à partager avec vous quelques photos et videos pour se rappeller. Je n'ai pas de logiciel qui me permet de mixer mes video ou d'ajouter de la musique, mais le son du moteur vaut toujours la peine d'être écouté....
Le premier video est une sortie un Samedi soir. Quelques semaines auparavant, je devais allé à la pêche avec Guy (en avion bien sure), mais on avait dû virer de bord parce qu'il ne fillait pas bien. Nous sommes donc allé tester les gravol le samedi soir pour savoir si un voyage de pêche serait possible le lendemain.
Le départ a été pénible. Le lac ou je suis stationné n'est pas très gros pour mon 172. La sortie à l'est se fait bien mais avec un peu de vent. Ce soir là, c'était pratiquement glassy. On a donc fini par décoller en tournant en rond dans la baie (pas de video de ca désollée).
Nous sommes parti en longeant la rivière Nemiscau jusqu'au lac Nemisau sur la rivière Rupert. Je voulais voir Old Nemaska, mais ne sachant pas exactement ou c'était, je ne l'ai pas trouvé (je n'ai pas cherché beaucoup non plus). On est ensuite remonté par la Rupert jusqu'à la`hauteur du campement.
Guy a fait quelques video pendant ce vol. Le premier montre le paysage à proximité du lac Nemiscau .
[youtube]s6j-N6zz_kI[/youtube]
Last edited by peterpan on Wed 01 Sep, 2010 22:06, edited 2 times in total.
- peterpan
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GLAB wrote:Très bel amerrissage Pierre =:) =:) =:)
Y a des fils électrique en tabarouette dans ce coin là :!: :!: :!:
Merci Jacques du compliment. Mais juste entre toi et moi, c'est pour celà que j'ai mis celui là, les autres je les gardes pour moi... :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a pas mal de fil électrique. À l'atterrissage, ça ne cause pas trop de problèmes. Avec de la vitesse et de l'altitude à perdre, on peut les coller sans trop de danger quand les vents sont calmes. Mais au décollage vers l'ouest.... Ouye! Ouye! Ouye! Manque pas ton décollage parce que la marge est mince.
Mais le plus gros problème sur ce lac (outre le fait qu'il est pas gros) ce sont les vents. Ils arrivent jamais dans le bon sens et vire de bord 3-4 fois malgré que le lac fait 1 mile de long.
Pierre
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jcdostie wrote:La semaine prochaine, j'ai 3 jours au milieu de la semaine, je devrais monter
JC
Merci du coup de main JC pour le truc des video.
En ce qui me concerne, si la météo le permet, je descends prévois descendre dimanche. Mais pour l'instant il annonce 10 mm de pluie ici... Ca va allé à Lundi ou Mardi... Après, l'avion va rester en bas.
En passant pour les brousseux, je vais surement arrêtter diner et mettre de l'essence au barrage gouin.
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Suite de l'histoire... Et des photos/vidéos!
Le lendemain, nous repartons vers 9h30 pour la rivière Mistikawichich (Nord du lac Mesgouez bien connu par flyby). J'avais oublié que l'essence ouvre juste à 9h00 ici le dimanche... :? On avait un petit vent d'ouest qui pourrait peut être permettre un décollage à deux directement du lac ou je suis stationné. On remets donc ça au 3/4 d'essence, on embarque le moteur à bateau et tout les gréments de pêche.
Même si le vent était léger, ça a sorti du premier coup. La preuve que sur flottes, le vent fait toute la différence. La veille, nous étions sorti de peine et de misère après de multiples essais en étant moins chargés...
Vue de la rivière ou nous sommes attéris.
Nous sommes allé pêché sur un rapide à droit que vous ne voyez pas. Au départ sur les flottes puis, nous sommes retournés au bateau puisque ça ne mordait pas en bas du rapide.
[youtube]c6iaZw051S0[/youtube]
Mais... Ça a pas mordu non plus... (mis à part quelques brochets) :0( Il faut dire qu'il devait bien être rendu midi et il faisait tout près de 30 degrés.
Puisque je devais allé porter ma pirogue plus haut dans l'après midi, nous n'avons pas pêché plus de 2 heures sans rien ramener. Bon, ça arrive même en avion. [/b]
Le lendemain, nous repartons vers 9h30 pour la rivière Mistikawichich (Nord du lac Mesgouez bien connu par flyby). J'avais oublié que l'essence ouvre juste à 9h00 ici le dimanche... :? On avait un petit vent d'ouest qui pourrait peut être permettre un décollage à deux directement du lac ou je suis stationné. On remets donc ça au 3/4 d'essence, on embarque le moteur à bateau et tout les gréments de pêche.
Même si le vent était léger, ça a sorti du premier coup. La preuve que sur flottes, le vent fait toute la différence. La veille, nous étions sorti de peine et de misère après de multiples essais en étant moins chargés...
Vue de la rivière ou nous sommes attéris.
Nous sommes allé pêché sur un rapide à droit que vous ne voyez pas. Au départ sur les flottes puis, nous sommes retournés au bateau puisque ça ne mordait pas en bas du rapide.
[youtube]c6iaZw051S0[/youtube]
Mais... Ça a pas mordu non plus... (mis à part quelques brochets) :0( Il faut dire qu'il devait bien être rendu midi et il faisait tout près de 30 degrés.
Puisque je devais allé porter ma pirogue plus haut dans l'après midi, nous n'avons pas pêché plus de 2 heures sans rien ramener. Bon, ça arrive même en avion. [/b]
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La semaine suivante... Une première journée de pêche dans le secteur de rivière à l'eau Claire au Nord de la rivière Eastmain. J'étais allé porter ma pirogue le dimanche précédant puisque deux gars de + 200 lbs avec le moteur, un minimum de pêche et surtout assez d'essence, ça serait trop.
J'avais "spotté" un beau lac sur la rivière avec un autre beau rapide à la charge du lac et un autre à la décharge.
Le rapide en question...
J'ai sorti 2-3 dorés à ma grande déception. Pas de truite mouchetées. Plus bas, la rivière est renommé pour la moucheté. Mais nous n'avons pas le droit d'y pêcher.
Finalement, on s'est trouvé un belle endroit pour diner.
Mais malgé tous nos efforts pour essayer de sortir plus de poissons, il n'y avait RIEN à faire. On grattait le fond tout le long en trollant.... :0(
Cette journée là, nous avions un bon vent de 25 km/h du sud. Le lac était orienté est-ouest... :0( J'ai donc décidé de faire 2 voyages pour ramener la pirogue et le moteur séparément. Le décollage me donna raison, surtout que les vents viraient à plusieurs endroits sur le lac.
[youtube]ik_UmX-IBgg[/youtube]
J'avais "spotté" un beau lac sur la rivière avec un autre beau rapide à la charge du lac et un autre à la décharge.
Le rapide en question...
J'ai sorti 2-3 dorés à ma grande déception. Pas de truite mouchetées. Plus bas, la rivière est renommé pour la moucheté. Mais nous n'avons pas le droit d'y pêcher.
Finalement, on s'est trouvé un belle endroit pour diner.
Mais malgé tous nos efforts pour essayer de sortir plus de poissons, il n'y avait RIEN à faire. On grattait le fond tout le long en trollant.... :0(
Cette journée là, nous avions un bon vent de 25 km/h du sud. Le lac était orienté est-ouest... :0( J'ai donc décidé de faire 2 voyages pour ramener la pirogue et le moteur séparément. Le décollage me donna raison, surtout que les vents viraient à plusieurs endroits sur le lac.
[youtube]ik_UmX-IBgg[/youtube]
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Et puis la dernière journée s'est passée sur le lac Mesgouez.
[youtube]8spYkah0lEQ[/youtube]
La pêche n'a pas été excellente mais j'y quand même réussi à en prendre 2 d'un seul coup!
Le seul hic, et bien.... Ils n'étaient pas très gros. Nous n'avons pas eu le temps de pêcher beaucoup, et mon moteur à bateau nous a lâché. Probablement la spark plug qui est sauté. Je venais de la changer parce qu'il m'a fait la même chose deux semaines avant. Il est dû pour un bon tune up! Je lui ai mis de l'huile à moteur pour avion cet été et je crois qu'il n'a pas aimé... :oops:
Je vous mets peut être d'autre photos suite à mon vol de retour en ville.
[youtube]8spYkah0lEQ[/youtube]
La pêche n'a pas été excellente mais j'y quand même réussi à en prendre 2 d'un seul coup!
Le seul hic, et bien.... Ils n'étaient pas très gros. Nous n'avons pas eu le temps de pêcher beaucoup, et mon moteur à bateau nous a lâché. Probablement la spark plug qui est sauté. Je venais de la changer parce qu'il m'a fait la même chose deux semaines avant. Il est dû pour un bon tune up! Je lui ai mis de l'huile à moteur pour avion cet été et je crois qu'il n'a pas aimé... :oops:
Je vous mets peut être d'autre photos suite à mon vol de retour en ville.
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C'est simple JC' j'ai décidé de changer d'avion. J'ai décidé de grossir et d'aller me chercher quelque chose avec un O-360. Peut être un Cessna 180... :roll: Tout le monde essai de me convaincre que cet appareil est fait pour moi, mais moi les 230 hp font peur à mon portefeuille un peu...
Sinon, je regardais pour un Maule, mais je dois voir avant si je serai confortable. Je viens de parler avec George au tél et selon lui je ne serai pas bien la dedans. Dans le homebuilt, il y a aussi le Sportsman 2+2 et le Glastar qui semble des produits intéressants. Mais je n'arrive pas à avoir aucun commentaires sur le Glastar.
C'est à suivre. De toute manière je dois vendre mon cessna avant.
Sinon, je regardais pour un Maule, mais je dois voir avant si je serai confortable. Je viens de parler avec George au tél et selon lui je ne serai pas bien la dedans. Dans le homebuilt, il y a aussi le Sportsman 2+2 et le Glastar qui semble des produits intéressants. Mais je n'arrive pas à avoir aucun commentaires sur le Glastar.
C'est à suivre. De toute manière je dois vendre mon cessna avant.
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le jeune wrote:...on entend un buzzer...À quoi ça sert ce buzzer là ?:
C'est l'avertisseur de décrochage (Stall warning) qui prévient que l'aile est sur le point de décroché. Ce qui est normal tout juste avant d'atterrir ou d'amerrir. Mais si ça "buzz" à quelques milles pieds d'altitude, baisse le nez et reprend de la vitesse sinon ...
Daniel
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DeltaMike wrote:le jeune wrote:...on entend un buzzer...À quoi ça sert ce buzzer là ?:
C'est l'avertisseur de décrochage (Stall warning) qui prévient que l'aile est sur le point de décroché. Ce qui est normal tout juste avant d'atterrir ou d'amerrir. Mais si ça "buzz" à quelques milles pieds d'altitude, baisse le nez et reprend de la vitesse sinon ...
Daniel
après l'arrondi c'est préférable !



