Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Aigleca wrote:Hiiiiiiiiiiiiiiii! Je viens de visualiser la ride :shock:. 2 500 nm entre Los Angeles et Montriial. :shock: :shock:
C'est quoi le(s) plan(s) de vol prévu(s)?
Les blondes ont besoin d'être patientes.
Paul :D :D
Y va avoir de besoin d'une maudite bonne radio pour activer son plan de vol de L.A. à MTL...
Martin Tu me disait que Gaston t'avais emprunter ton antenne et ton Gps pour ce voyage ça risque de se tourner en aventure...
Concernant "la dépose" du plan de vol,c'est quand meme pas un Airbus A320 , vol qui se ferais dans 4h30 environ.Donc ce voyage se fait sur 2, probablement 3 legs (ou jours si vous préférer).Ca raccourci un plan...
Bob Cadi wrote:
Aigleca wrote:Hiiiiiiiiiiiiiiii! Je viens de visualiser la ride :shock:. 2 500 nm entre Los Angeles et Montriial. :shock: :shock:
C'est quoi le(s) plan(s) de vol prévu(s)?
Les blondes ont besoin d'être patientes.
Paul :D :D
Y va avoir de besoin d'une maudite bonne radio pour activer son plan de vol de L.A. à MTL... Martin Tu me disait que Gaston t'avais emprunter ton antenne et ton Gps pour ce voyage ça risque de se tourner en aventure...
La voici dans le hangar de Robinson, avec ses autres congénères prêtes à être livrées, ma petite machine qui ne parle encore que l'anglais mais qui ne demande qu'à apprendre ma langue:
Et la voici dans ma cour en avant de la maison il y a peine 2 heures:
Paul, on a suivi a peu près le chemin que tu décris à peu de chose près.
Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Oklahoma, Kensas, Missouri, Indiana, Ohio, Pennsylvanie, New-York et Québec.
Nous avons fait, je ne sais plus combien d'arrêts pour l'essence, mais la majorité était des étapes d'environ 300 milles nautiques. Va falloir que je compte les factures :)
Bon, on est parti de L.A. un peu plus tôt que prévu vers 12:PM le 16 fév. Y'a du traffic en simonac dans ce coin là, et finalement on est sorti de la grande ville et avons survolé les régions ravagées par le feu l'an passé à l'est de L.A. Puis on est entré dans le désert aride, et de 100 pieds d'altitude du terrain en ville, on est rapidement passé à 8000 pieds pendant un sacré bout de temps. Magnifique, mais désertique, désolant. Ça ressemblait aux Torngat, pas d'eau pas de neige. Mais il a commencé à faire froid tout suite, une température en dessous du point de congélation qui n'a cessé de baisser tout le temps à mesure qu'on continuait vers le Nord-Est sur un cap 060. Le soir venu, nous étions au milieu de Nowhere, un endroit qui s'appelait Snowflake à 6000 pieds d'altitude. Y'avait pas un grain de neige cependant, mais la place se revangeait sur le mercure. Le lendemain, on a redémarré et volé jusqu'au coucher du soleil, jusquà Ottawa (Kensas :shock: ) (Je vous le dis parce que quand j'ai dit a ma blonde le soir au téléphone, que j'étais rendu a Ottawa, elle a fait un sacré saut) Mais au petit aéroport d'Ottawa, tout était fermé, il faisait -16°. J'ai failli perdre les oreilles en courant d'un bord et de l'autre de l'aéroport à pied. On ne pouvait plus utiliser l'hélicoptère, pas assez d'essence.... On a fini par avoir un taxi, le seul de la place et on s'est rendu à l'hotel en grelottant méchamment. Le lendemain, faisait -19, on avait pas d'essence, et l'hélico dehors était impossible a faire démarrer par ce froid (-29 avec le facteur vent, j'sais bien que le moteur le sais pas, mais moi je l'oublierai jamais). On était dans la schoutte ! On a fini par trouver le gars de l'aéroport et un autre employé de Dodson aviation qui refait des gros avions à cet endroit. On a réchauffé le R44 à l'intérieur et on est reparti, avec 2 heures de retard sur notre horaire. Quelques arrêts plus tard, on croyait bien pouvoir rentrer de nuit à Dorval, mais vers 7 heures, on tombe dans une tempête de neige. Visibilité pas bonne pantoute provoquée par des averses de neiges en raffales sur le bord du lac Erié. On a donc passé la nuit là, et remisé l'hélico en hangar (150$ US :shock: ). Ce matin, redépart, météo marginale dans la neige, visibilité de pas bonne à très pas bonne, puis à nouveau le soleil jusqu'à Dorval à 12:30 PM. Fiou ! (22 heures de vol)
Une belle expérience, sauf gastronomiquement. Me souviens pas de mon dernier repas qui a eu de l'allure. On mange-tu mal dans ce pays !
Bilan, je suis bien content, et j'ai perdu sûrement quelques livres. Cette machine fonctionne merveilleusement, et l'hydraulique est une bénédiction du ciel.
Vous avez vu dans le message précédent ma machine dans sa robe de voyage de noces. Elle change de robe demain, et prendra un petit air de déjà vu sous peu.
toxedo_2000 wrote:Vous avez vu dans le message précédent ma machine dans sa robe de voyage de noces. Elle change de robe demain, et prendra un petit air de déjà vu sous peu.
Bye Gaston
Merci pour le récit,
À ce que je vois, la lune de miel avec la nouvelle mariée est terminée. C'est à partir de là que ça va coûter cher! :wink:
Tabarnouche, Julietlima, avec ton lien, tu nous montre le plus beau côté de Snowflake que je n'ai jamais eu le temps de même soupçonner !!!
ça a l'air pas si pire ne d'autres temps.
Les gars/filles, ça m'a fait plaisir de vous donner un petit aperçu de cette expérience unique, banale en soi, parce que finalement on ne faisait que convoyer une machine sans s'occuper du reste. Mais si j'avais vraiment été en vacances, j'aurais pris le temps d'arrêter sur le toit d'une aiguille, et prendre des photos impossibles comme dans les publicités de chars...
Gaston
Malheureusement pas Eric. Il faut que TC passe dessus pour le canadianiser avant que je puisse remettre la main dessus. Mais APRES, WATCH OUT !!!!
Gaston
Bel oiseau, félicitation pour ta nouvelle maitresse. :)
J'ai un copain à qui j'ai donné to addresse courriel et il va t'écrire bientôt pour parler d'hélico. Il a un cessna 206 et il est très intéressé au R-44.
tu viens juste de marier ta fiancée, que déjà tu laisse ''TC passé dessus''
cré libertin vas.......
avec les intérêts que tu suscite, les nombreux yeux doux qu'elle attirera,
fait attention, laisse pas les clefs dedans, elle risque de convoler vers
sa Californie natale, a la chaleur avec son nouveau jule.
comme quoi le bonheur est éphémère.
bon retour a la maison, too bad pour l'aspect culturel et gastronomique du voyage, heureux de constater la fiabilité de la machine et ton appréciation pour l'hydraulique, une merveilleuse addition a une déjà
belle conception
J.P.
Pour T-C, ça s'appelle le droit de "cuissage". :D
Jacques,
Pas de problème, j'essaierai d'aider ton copain autant que je peux
Pat
Probablement en mars au Ailes. Je suis porte-parole du Salon de la Foresterie de l'Université Laval. Je vais y aller quelques jours/fois en mars. J'espère que tous les papiers seront complétés à ce moment là.
Bye
Gaston