Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Là je vais devoir retourner à l'école pour discuter avec eux pour savoir qui pourrait être mon instructeur pour les deux prochaines semaines..... et tenter de booker des cours.
J'avais le goût de voler moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Chez NAS, prends celui qui est le plus haut sur la liste de booking. C'est le plus senior.
c'est ce que j'ai fait. Je me suis booké trois vols pour la semaine prochaine (lundi, mardi et jeudi). Si la météo est sur mon bord je devrais être pas loin du solo par la suite.
hier j'ai fait des glissades, illusions créée par la dérive et posé décollé. Ce que j'ignorais c'est qu'on était supposé faire des posés décollés uniquement mais étant donné qu'on était serré dans l'horaire on a décidé de faire des glissades et illusion créée par la dérive pour finir avec une familliarisation au posée décollée.
Pour l'illusion créée par la dérive aucun problème. Pour ce qui est des glissades aussi mais je vais devoir en refaire encore (ce qui va arriver de toute manière) pour être plus précis dans la direction.
Pour terminer on a fait deux approches en glissade avec un posé décollé.. le premier a été excellent, mon instructeur m'a trouvé très habile. Par contre le deuxième était moins bon.. j'ai arrondi un peu trop ce qui fait que l'avion a remonté un peu... ouach.. ce fut un peu rough comme touché ! Pas grave je vais me reprendre ce matin.
On y retourne à 11.00 ce matin pour des posés décollés.
ça s'est très bien passé aujourd'hui. Très bon vol en général, les arrondis sont à travailler encore mais c'était quand même assez bien. On y retourne jeudi midi pour recommencer ça.
@ Will: Stéphane Barrette et Patrice Dupont. Ils ont très bons tous les deux.
lache pas chaps90,ca avance bien..
moi je suis rendu au glissade et dans le circuit.aujourdhui
on a pratiquer les spins et les spirales,jai un peu de travail a faire
du cote des spirale mais ca ete un vol tres plaisant et beau,on a voler
dans les nuages .tres belle experience ca ete super...
Bryan
J'avais un cours de prévu cet après midi à 15.00... je reçois un téléphone à midi pour me dire que mon instructeur est parti en photo pour les deux prochaines semaines
N'oublie pas que c'est toi le client et que tu paies des gros $. Ils doivent se plier en 4 pour te satisfaire. Autrement, n'hésite pas à claquer la porte si tu n'es pas satisfait. Les autres écoles ramperont devant toi pour t'avoir.
La situation que tu décris m'est arrivée. Mon instructeur était parti pour des vacances qui devaient durer 1 mois mais elles ont duré 3 mois en fin de compte. J'avais pris un instructeur de remplacement durant son absence. Je dirais que ça a pris 2-3 heures de vol avec le nouvel instructeur pour revenir au niveau où j'étais rendu avec mon instructeur initial. À son retour, mon ancien instructeur a insisté pas mal pour que je revienne avec lui sauf que depuis le temps, j'avais déjà accumulé 3 fois plus d'heures avec l'instructeur de remplacement qu'avec lui. J'ai donc insisté de mon côté pour ne pas changer d'instructeur à nouveau (ce qui m'aurait coûté un autre 2-3 heures, je crois) et j'ai eu l'impression que ça a causé un froid, mais je ne regrette pas ma décision malgré tout, ma formation s'est parfaitement bien déroulée avec le remplaçant.
PlasticMan wrote:N'oublie pas que c'est toi le client et que tu paies des gros $. Ils doivent se plier en 4 pour te satisfaire. Autrement, n'hésite pas à claquer la porte si tu n'es pas satisfait. Les autres écoles ramperont devant toi pour t'avoir.
T'apportes de bon points, mais oublies pas que si Chaps90 fait sa formation à Trois-Rivières, il n'a pas le choix de quatre écoles sur place comme à St-Hubert.
J'opterais pour un changement d'instructeur pour ne pas casser le rythme, combiné peut-être avec une petite discussion avec Michel Nadeau pour exprimer clairement que tu ne veux pas te faire inutilement trimballer d'un instructeur à l'autre pour rien.
jusqu'à maintenant c'est ok. J'avais déjà volé avec Stéphane Barrette pour le premier vol (familliarisation) alors je connaissais déjà le gars. Il a une méthode un peu différente de Patrice mais je dirais que ça me convient quand même. Alors pour l'instant c'est ok.
Good Ti-Brin, lâche pas ! Comment as tu aimé les vrilles ? Il y a un gars aujourd'hui qui à l'école qui faisait du vol lent et après devait se taper les vrilles.. il est parti en même temps que moi. A mon retour on lui a demandé comment ça s'était passé et il n'avait pas du tout apprécié. Il va prendre un petit break et il va revenir...souhaitons le !
salut chaps90
jai aimer faire les vrilles, sauf que je recupere pas asser vite,durant toute les autre maneuvre il faut le faire en douceur et pour sortir de la vrilles le faire le plus vite possible donc maneuvre un peu plus brusque.pour maider a reprendre je me dit que ses une maneuve 911 donc pas de place au confort et on fait ce quil faut pour la ramener.
pour ton gars qui a pas aimer ,quil prend son temps,les spins et les vrilles
ses pas aimer de tout le monde.il peu en parler a son instructeur et il vas le mettre en confience.
Bryan