Cratère du Nouveau Québec août 2010
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
fyby wrote:Le vol du rût s'est bien déroulé,7 1/2hres a.p.p.,j'arrive a l'instant et vous reviens plus tard,wow quel voyage!!Merci encore JC et son fidele Milou,de m'avoir invité.René.
p.s.:Demetane as tu pris le souper,salutations tout le monde.
Pas le temps pour un grand message, Milou doit aller pecher. Juste après ton départ, elle a pris un quota de rouge en face du camp, en moins d'une heure (le quota est en kilos ici 8) 8) )
A+
JC
- fyby
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
1er:Oui,seul!
2 :Comme on l'aime!
3 :Nous aussi,je parle de vous a Roxanne,et suis sur que ta Lise va bien s'entendre avec ma Roxy et Milou,woouf woouf.Mononk va manger une méchante rinse.
4 :Je le savait,Lise m'avait dit pour le sud.
5 :Bonne vacances,pis on se voit début sept.Embrasse Lise de notre part.René.
2 :Comme on l'aime!
3 :Nous aussi,je parle de vous a Roxanne,et suis sur que ta Lise va bien s'entendre avec ma Roxy et Milou,woouf woouf.Mononk va manger une méchante rinse.
4 :Je le savait,Lise m'avait dit pour le sud.
5 :Bonne vacances,pis on se voit début sept.Embrasse Lise de notre part.René.
- fyby
- Participant à l'aise

toxedo_2000 wrote:Surprenant ! Ils sont pas allés faire une passe au-dessus avant de se poser au Laflamme.
Fait-ti beau par là en ce moment ?
Fa ti-bo,fa ti-bo,non simonac,200 sol dans le meilleur,j'ai même pas trouvé le lac Laflamme,cé JC qui a allumé ces lumieres pour que je trouve l'endroit,sinon je tournerait encore autour du cratère.Peut etre même que je serait drette dedans,le vlimeux de cratere.René.
- fyby
- Participant à l'aise

[quote="Bob Cadi"]Au Sud, sur le Laflamme semble y avoir une belle Beach de sable.
JC , peux-tu nous envoyer la photo de cette beach avec vos appareils de stationnés ?
Bob
T'en parleras a Démétane de ta plage,gardée par des soldats de pierres.Infranchissable,heureusement qu'on avait suivi les conseils des"vieux"routiers,nous avions noc ancres.
JC , peux-tu nous envoyer la photo de cette beach avec vos appareils de stationnés ?
Bob
T'en parleras a Démétane de ta plage,gardée par des soldats de pierres.Infranchissable,heureusement qu'on avait suivi les conseils des"vieux"routiers,nous avions noc ancres.
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut à tous,
Ce matin, départ de fyby vers 8h30. Il est probablement descendu sur le call comme on dit. Si il avait eu un trailer de gaz, probablement un direct Montréal. Ca pressait :oops: :oops:
Après ca, Précieuse a décidé de tenter sa chance à la mouche en face du camp. UP, un quota de rouges
En se levant ce matin, on s'est dit qu'on allait relaxer aujourd'hui......
Mais pas question de ne pas aller bruler un peu de gaz. On a décidé d'aller à Kangiqsuuaallluuuaaaajjjjaaaqqqqq (ché pas trop si c'est ca), mais George River, c'est plus simple.
Si y'a un grand connaisseur sur ce forum, qu'il se lève debout et nous dise pourquoi, 30 milles avant d'arriver à nos destinations, c'est toujours MVFR ???? C'était la meme chose hier en arrivant au Wedge Hills :shock: :shock: :shock:
Belle visite du village, Précieuse a trouvé un sculpteur de roche. Rien à vendre pour le moment, mais va faire qqchose et on va le recevoir plus tard... à suivre
Au départ, lac en forme de Boomrang. Demetane a fait ca comme si il avait un 185 à 3 pales. Bravo (il est assis à coté de moi)
Retour un peu pressant, Précieuse voulait aller pecher après le souper, résultats à venir
Bye
JC
Ce matin, départ de fyby vers 8h30. Il est probablement descendu sur le call comme on dit. Si il avait eu un trailer de gaz, probablement un direct Montréal. Ca pressait :oops: :oops:
Après ca, Précieuse a décidé de tenter sa chance à la mouche en face du camp. UP, un quota de rouges
En se levant ce matin, on s'est dit qu'on allait relaxer aujourd'hui......
Mais pas question de ne pas aller bruler un peu de gaz. On a décidé d'aller à Kangiqsuuaallluuuaaaajjjjaaaqqqqq (ché pas trop si c'est ca), mais George River, c'est plus simple.
Si y'a un grand connaisseur sur ce forum, qu'il se lève debout et nous dise pourquoi, 30 milles avant d'arriver à nos destinations, c'est toujours MVFR ???? C'était la meme chose hier en arrivant au Wedge Hills :shock: :shock: :shock:
Belle visite du village, Précieuse a trouvé un sculpteur de roche. Rien à vendre pour le moment, mais va faire qqchose et on va le recevoir plus tard... à suivre
Au départ, lac en forme de Boomrang. Demetane a fait ca comme si il avait un 185 à 3 pales. Bravo (il est assis à coté de moi)
Retour un peu pressant, Précieuse voulait aller pecher après le souper, résultats à venir
Bye
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pas assez connaisseur pour théoriser sur le 30 miles avant.
Mais je peux dire que vous êtes chanceux car souvent c'est toute la runne qui est MMMMVFR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans farce, j'ai subit le même sort à CF-CPA puis encore similaire au Camp Delta que je n'ai finalement pas trouvé faute de temps et de météo.
Les minimums météo au nord ont un zéro de moins que les notres. :twisted:
Tk.
Un coup anticipé on finit par faire avec cette constante.
Ce qui remonte toujours mon admiration face aux vieux loups qui volaient continuellement dans ces conditions sans GPS et avec qqe grafitis
sur un Kleenex comme carte.
Précieuse semble s'en sortir vraiment bien, as-t-elle passé l'initiation d'être attachée en petite tenue à un arbre durant 30 minutes au coucher du soleil, tsé histoire de faire connaissance avec les mouches qui volent très bien IFR.
Profitez à planche de ces précieuses heures que vous passez la haut.
Laissez les se graver dans votre couenne de nordiques.
Une fois le cadran à foward, on ne peut pas peser sur rewind :cry:
Demetane et ta compagne, je vous admire et partage vos bonheurs et petits moments de stress, ce n'est pas toujours le nombre d'heure qui qualifie un pilote , c'est ce qui s'est passé durant ces heures qui comptent. q:)p
C'est comme au scrabble, une heure de vol au dessus du 55e compte pour 10 :wink:
Bon vols.
Bob
Mais je peux dire que vous êtes chanceux car souvent c'est toute la runne qui est MMMMVFR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans farce, j'ai subit le même sort à CF-CPA puis encore similaire au Camp Delta que je n'ai finalement pas trouvé faute de temps et de météo.
Les minimums météo au nord ont un zéro de moins que les notres. :twisted:
Tk.
Un coup anticipé on finit par faire avec cette constante.
Ce qui remonte toujours mon admiration face aux vieux loups qui volaient continuellement dans ces conditions sans GPS et avec qqe grafitis
sur un Kleenex comme carte.
Précieuse semble s'en sortir vraiment bien, as-t-elle passé l'initiation d'être attachée en petite tenue à un arbre durant 30 minutes au coucher du soleil, tsé histoire de faire connaissance avec les mouches qui volent très bien IFR.
Profitez à planche de ces précieuses heures que vous passez la haut.
Laissez les se graver dans votre couenne de nordiques.
Une fois le cadran à foward, on ne peut pas peser sur rewind :cry:
Demetane et ta compagne, je vous admire et partage vos bonheurs et petits moments de stress, ce n'est pas toujours le nombre d'heure qui qualifie un pilote , c'est ce qui s'est passé durant ces heures qui comptent. q:)p
C'est comme au scrabble, une heure de vol au dessus du 55e compte pour 10 :wink:
Bon vols.
Bob
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:Jacques
avez vous les coordonnés de Wedge Hills
j'ai visité leur site internet, superbe endroit
surement une destinatioon ou j'irais, demain matin........
sait pas s'ils ont du 100ll sur place, vue qu'ils ont une piste????
je pourrais monter en 44
merci
j-p
Ca donne: 57-11' 12N / 65-21' 13 W Elev: 750'
En ouvrant Google Earth, tu place le curseur sur l'endroit désiré et , en bas, tu y trouveras la latitude et longitude , ainsi que l'élévation de l'endroit et ce, n'import'où au monde! :wink: Jean