ttq wrote:tu te tiens juste avec des gros bonhommes?????![]()
j-p
qui vas trancher ce dilemne?????
Quand à trancher, pour moi, c'est déjà tranché, pas de problème. Mais on peut toujours confirmer avec Passeport. Mais je suis certain de la réponse.

Copier et coller du POH de R44toxedo_2000 wrote:C'est ça je disais... 300 livres par siège. Pas obligé d'avoir 50 livres sous le siège. Tu peux le mettre dessus. Donc 250+50=300ttq wrote:j'ai pas mon POH avec moi
de mémoire c'est 250 lbs de viande sur le siège
et 50 lbs de cochonneries sous le siège
pour un total de 300 lbs avec leur limites respectives
pis, tu aimé le vidéo.......
j-p
Magnifique le vidéo! Et, pratiquement aucune vibration.

Assez simple si tu vas sur "wikipedia"martint wrote:C'est quoi le poids à vide d'un R44..oui je sais que ça va varier d'une machine à l'autre en fonction des options, mais environ !!
Et c'est quoi la qté d'essence pour les réservoirs.?
Simple curiosité
Merci
Martin (FJAR)

C'est qu'à une certaine altitude, l'air n'est pas assez dense pour permettre au rotor de sustenter l'appareil. Surtout à cause de l'aile reculante.jacdor wrote:Je ne vole pas et je ne suis annoter sur R44 alors par curiosité une fois le message envoyer je me suis mis a lire les infos et j'ai remarquer a la dernière ligne la limite d'altitude de 14,000 ft, la il n'y a pas de probleme mais il y a aussi l'autre limite d'altitude AGL.
Alors la ca m'a surpris un peu, c'est la premiere fois que je vois une limite comme celle la (si c'est une limite legal)
Les Airlines volent a tout pret de 36/38,000 ft. et certain appareils sont plus haut.
Je ne sais pas si ils peuvent etre au sol a l’intérieur de 5 minutes?
JD

L'AlT Max d'une machine pour le 5min n'est-elle pas relier a un eventuelle incendie a bord? Pour les non pressurized bien sur...jacdor wrote:Je ne vole pas et je ne suis annoter sur R44 alors par curiosité une fois le message envoyer je me suis mis a lire les infos et j'ai remarquer a la dernière ligne la limite d'altitude de 14,000 ft, la il n'y a pas de probleme mais il y a aussi l'autre limite d'altitude AGL.
Alors la ca m'a surpris un peu, c'est la premiere fois que je vois une limite comme celle la (si c'est une limite legal)
Les Airlines volent a tout pret de 36/38,000 ft. et certain appareils sont plus haut.
JD

toxedo_2000 wrote:C'est qu'à une certaine altitude, l'air n'est pas assez dense pour permettre au rotor de sustenter l'appareil. Surtout à cause de l'aile reculante.jacdor wrote:Je ne vole pas et je ne suis annoter sur R44 alors par curiosité une fois le message envoyer je me suis mis a lire les infos et j'ai remarquer a la dernière ligne la limite d'altitude de 14,000 ft, la il n'y a pas de probleme mais il y a aussi l'autre limite d'altitude AGL.
JD
D'ailleurs, plus on vole haut avec un hélicoptère, plus il faut réduire la vitesse pour permettre à l'aile reculante de continuer à générer de la portance, la densité de l'air diminuant de beaucoup en altitude.
On fonctionne avec une charte qui indique les performances que peut se permettre la machine d'après l'altitude/ la température/ la vitesse.
Toujours tenir compte que sur un hélicoptère à un seul rotor, il y a une aile qui recule par rapport à l'appareil qui avance...

Deja la, etre a 11,000 ft en R44 je considere ca un exploit. Comme je disais dans mon premier message, je ne vole pas le R44 mais juste a le regarder j'ai l'impression que j'aurais la moitie du cuir de siege rentrer dans le #$^@ avant meme d'arriver a 6,000 piedstoxedo_2000 wrote:Désolé, je ne savais pas que j'avais affaire à un expert. Donc tu en connais plus que moi là-dessus, c'est certain. Et comme moi, je n'ai jamais vraiment potassé les POH d'autres types d'appareils, je ne peux rien rajouter.
Mais le plus haut que je suis allé dans un 44 est 11,000 pieds, mais le sol était à environ 100 mètres. Sûr que j'avais le temps de m'y rendre en moins de 5 minutes, mais je n'avais la puissance pour faire du stationnaire à cette altitude pression.

J'ai pas le 4, j'ai juste le système 4 sur le 3gs,Louis_greniier wrote:C'est vraiment de la merde ton nouveau 4.0 iphone. Mon mien marche au niveau de la mer sans problème. Jamais eu besoin de monter, et surtout pas si haut !toxedo_2000 wrote:Et je suis déjà monté à 10,000 pieds en Haute-Mauricie pour faire un téléphone urgent.
Louis