Ca c'est plus dure a faire parce que cette technique la elle est devenue illegale je croisZico wrote:Là, il faut qu'on m'explique.47guy's wrote:....... l'utilisation d'un collectif vertical a celui d'un horizontal lorsque tu fais du slingload?.
Guy
Martine
Aussi c'est une manoeuvre risque si mal fait et on peu arracher le belly de l'helico a faire ca (ca c'est produit d'ailleur a quelque reprise, de la l'illegalite de la manoeuvre.) Il peut y avoir moin de dommage aussi ex" juste le hook d’arracher des choses comme ca.
Une technique de long-elingue/vertical reference surtout employe dans le logging et seismic pour aller plus vite et sortir plus de poids.
Le terme "slingshot" ce réfère a la technique employé et Je ne vais pas expliquer la manoeuvre ici, ca ne serais pas sage de passer l'idee a quelqu'un de faire cette manœuvre.
Il existe 2 facons de se servire de cette technique, la technique reste la meme et la raison de le faire reste aussi la meme c'est simplement renverser.
Tu peu "slingshot out" c.a.d. sortir un charge pesante d'un endroit
tu peu "slingshot in" c.a.d. rentrer une charge pesant dans une trou et la depose
Et ceci se fait en longelingue de 150 a 200 pied de longueur Ca demande une tres grande precision et timing et ca ce fait tres rapidement.
CA NE VEUX PAS DIRE que tu dépasse les limites de l'appareil c'est simplement que ex: l'ete il fait chaud, il te reste encore de la puissance. il te reste encore de la charge utile a aller chercher mais tu a atteint la limite température ou vitesse de la turbine. C'est simplement une facon d'aller chercher le max légale de la machine mais en ce servant des habilitées de certain pilotes
Tu ne slingshot pas toujours les charges, mais parfois ca arrive, c'est seulement si les conditions le permettre. Mais quand tu ramasse une charge et que tu fais ca en moyenne 150 a 250 fois par jour, parfois plus, 7 jours semaines de 2 a 3 semaines de suite et tu rentre a la maison timex pour recommencer 10 jours plus tard, je peut te dire que tu pogne le swing assez vite, bien sure si tu reussi a survivre les 2 premier jours
C'est ce que l'on appelle des jobs de production.
Tu ne verras pas ca ici dans l'est du pays.
Je dois ajouter que c'est de pure beaute a voir quand c'est fait correctement.