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julietlima wrote: c'est que ca va couter quelque chose de plus lorsque tu est connecté sur le 3 G.
Pourquoi ? Ca fait simplement parti de ton forfait données. Rogers ne fait pas de différence entre passer une photo ou skyper. Il n'y a pas de surcharge pour Skyper. Ton forfait données couvre déjà l'utilisation de Skype.
Michel C-GNCJ wrote:mais je dois terminer mon engagement avec Bell
L'iphone est maintenant disponible chez Bell et Telus. Ils vont se faire un plaisir de te convertir ton entente actuelle en iphone. Un autre trois ans de s'assurer d'un abonné !!
Bell-Telus ont une bien meilleure couverture cote-nord et Gaspésie que Rogers-Fido d'ailleurs.
J'ai le ipad 64G Wifi 3G j'ai pas pris l'abonement mensuel 3G avec Rodger,j'ai acheter pour $20 le app SKYCHART PRO, sa donne les sectionnel ,directory (usa), taxis way,chart IFR,approch et tu na pas besoins d'une conection internet,c'est cool :D de voir l'avion sur les carte!
Maudine que c'est plate de ne pas avoir accès aux données canadiennes. Pas de cartes canadiennes, pas de météo sur les aéroports canadiens, pas de renseignements sur ces aéroports.
C'est une application fantastique. Merci. C'est vraiemnt plate que nos données ne soient pas disponibles pour ici. Il est temps que l egouvernement canadien force ses agences de fournir un lien de données sur les renseigenments des aéroport. On est prêt à payer, mais ce n'est disponible que sous format papier, comme dans le temps de la tv noir et blanc.
Je regarde le ipad en ce moment et je vois une couple de points qui m'embête sur le web..
1- Beaucoup semblent dire que l'acquisition de satellite avec le gps n'est pas très performant. Je lis sur des sites que la puce utilisé par Apple est de basse puissance et donc pas très perfomante pour l'acqusition. Semblerait que ca débarque fréquemment. Quelle est votre expérience avec ipad ?
2- Louis mentionne ci-haut que les cartes et météo canadienne ne sont pas disponible. Comemnt faite vous pour utiliser un ipad si cela n'existe pas pour le canada? Vous volez seulement aux USA ou vous utilisez les charges de la FAA qui couvrent le sud du Canada?
PierreB wrote:vous utilisez les charges de la FAA qui couvrent le sud du Canada?
Exact. Avec une couverture de cartes qui arrèete autour de Bagot comme celle-çi:
Mais l'embêtant, c'est plutot les bases de données partielles sur les aéroports. Certains programmes ont par contre les données pour le Canada et tous les pays, comme l'excellent Air Nav
PierreB wrote:1- Beaucoup semblent dire que l'acquisition de satellite avec le gps n'est pas très performant. Je lis sur des sites que la puce utilisé par Apple est de basse puissance et donc pas très perfomante pour l'acqusition. Semblerait que ca débarque fréquemment. Quelle est votre expérience avec ipad ?
Avec l'iphone, ça dépends beaucoup de la fenÈetre de vision. Dans un Cub, j'ai un fix tout l etemps, dans un avion avec vision par en avant, je dois l'approcher du du pare-brise le plus possible.
Et j'ai pensé voir une différence selon l'App. Comme si certaines App ne faisaientt pas appel de la même façon, ( fréquence? ) au GPS intégré.
Anyway, je pense me greiller d'une antenne séparé, qu ej epourrai mettre sur le dash, bien en vu du ciel. Comme celle-çi, qui est wifi, pour me laisser mon Bluetooth pour l'importante musique:
Air Nav est il dispo sur Iphone et Ipad? Ca semble un meilleur choix si on peut aller au nord comme au sud...
J'ai déjà un garmin bluetooth externe donc je pourrais partir avec cela pour garder l'appareil dans un coin plus visible.. on lit aussi que la visibilité du ipad dans le plein soleil est pas forte.... Le site foreflight recomamnde un film anti glare..
NEW in V3.1: Share GPS via bluetooth: If you have both an iPhone (3G/GS or an iPod touch i a GPS-Carkit) an a GPS-less iPad then you can share the GPS data of the iPhone with your iPad by transmitting the data via Bluetooth. It is possible to display a navigation instrument or even a checklist frm i-Flyte TC (our other app) on the iPhone and at the same time run the moving map on the iPad with the GPS data from the iPhone (see movie unter “latest news”)
To establish the connection between your GPS-iPhone and a GPS-less iPad (all Wifi models have NO GPS!)
1. Switch on BLUETOOTH on both devices (iPhone/iPad settings)
2. Start Air Navigation on both devices
3. Under Configuration settings switch on “Share GS data via Bluetooth (on both devices!)
4. On the iPad use the button “Tools” and select “GPS bridge”
5. When your iPhone appears in the list select it by touch
6. Accept the invitation message which will come up o your iPhone
The connection is established now and you have a working moving map on your GPS-less iPad.
Merci Louiis pour les infos sur les cartes. C'est très clair.
Mais là tu le fais exprès...avec la vidéo qui montre l'interaction iPhone iPad, ça me donne le goût d'en avoir un drette là
:lol: :wink:
Martin (FJAR)
Merci Louis pour les conseils..... Le iphone est commandé.... embêtant le iphone 4 avec le problème d'antenne qui est bien documenté.... le case gratuit de Steve Job semble régler le problème... ou les band aid de couleur qu'une compagnie finfinaude a mis en marché.. Donc c'est parti pour le 4...
Louis, oui l'avion de l'avatar CGDXL est mon avion. Il a changé de couleur depuis. Bonne vision vers le haut pour les satellites en effet..
J'ai déjà commandé les cartes sectionnals américaine que j'utilise sur un logiciel moving map avec gps. Ca me faisait une option pas chère pour avoir un moving map sur un portable.... mais la batterie ne durait pas assez longtemps pour un long vol et je ne pouvais pas sauver les traces du vol sauf en prenant la version payante du logiciel dlgv32pro (global mapper).
Pour le Ipad, je met sur le hold pour le moment. J'attends de voir l'application tourner sur le Iphone. Plusieurs utilisateurs semblent peu satisfait du glare de l'écran en vol. Le ipad a un fini très mirroir.. Même avec un antiglare screen, les films sur youtube sont pas très convaincant par rapport à un vrai gps avion.