McDonalds wrote:J'y suis allé avec Oli, le beau-frère et son fils. Très beau vol, aucune turbulence. J'entisipais un peu l'approche de St-Jean et le traffic, mais ça c'est passé comme un charme. "C-GBJF vous êtes autoriser pour une approche direct 29 à partir du mont St-Grégoire" Mon Dieu! ATTENTION, laisser passer les chars neuf.....
Un peu plus de nuages au retour mais sans gravité, 3000' et c'était tout beau.
Jacques, je suis rester de 11:30 à 13:30 et je ne t'ai pas vu ? J'ai laisser ton chausson juste sur le coin du taxiway Delta et de la piste 11. Juste à le ramasser comme au service-au-volant.
René
Salut René.
J'ai eu ton message à mon retour et j'y suis retourné en soirée récupérer mon chausson, mais il n'y était plus
Trois autres heures de vol pour un chausson qui n'était plus la
Je suis arrivé tard à St-Jean, vers 13h45 parce que j'ai pris le temps de laver l'avion (ce que je déteste le plus à faire sur l'avion) et j'ai décollé à 12h10, avec un bon petit vent qui réduisait ma vitesse sol à 75 noeuds.
J'ai même failli retourner de bord à cause de certains nuages croisés en vol.
Finalement, je me pose à 13h45 et j'espérais qu'il y aura encore des pilotes que je connais.
On pensait qu'il n'y aurait pas de soleil mais à mon arrivé, le soleil y étais , Mariquita me diriges vers le stationnement, décidément, la journée commençait bien. Désolé Mariquita de ne pas avoir pu te jaser longtemps mais St-Victor s'en vient
On viens me chercher en véhicule pour m'amener à l'enregistrement, un excellent service et on voit que les personnes qui sont la comme bénévole sont content d'y être, dailleur, BRAVO à toute l'équipe
Après l'enregistrement, je rencontre Denismich, Delta-Mike, Corteophil, love2soar et son père LW, Louis Greniier et sa compagne, notre djipibi national, Frank-Mtl, Pat-Ben, Neil et sa compagne, Jean-Pierre et sa femme, Daniel61 et sa petite famille et j'en oublie certainement et je m'en excuse.
Louis Greniier, tout un personnage cet homme. Je ne me lasserai pas de l'écouter conter ses aventures. Il est tout aussi captivant à écouter qu'a lire ses récits qu'il nous partage pas assez souvent à mon goût sur ce site.
Finalement, avant de quitter, love2soar me fait visiter l'appareil avec lequel il est venu lui et son père. Une belle machine à faire rêver. Et j'ai finalement rencontrer une autre personne qui à beaucoup de véçus et avec qui je discuterai longtemps, il sagit du grand-père de love2soar. Malheureusement, je devais quitter pour le retour à la maison et j'étais déja un peu en retard.
Et en quittant, je n'ai jamais vu mon chaussaon au pomme sur la jonction de la piste 11 et du taxiway Delta. Y'en à un qui avait plus faim que moi
Une merveilleuse journée à répéter l'an prochain mais à ce coup la, je laverai l'avion la veille
Merci à tous ceux que j'ai rencontrer et au plaisir de vous revoir
Jacques3012