RVA St-Jean-sur-Richelieu 14 août 2010
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
SNIF SNIF............voilà la réaction de ma blonde.......... :twisted: :twisted: :twisted: voilà la mienne :twisted: :twisted: :twisted:
14:15hres local, nous sommes dans KKB, à St-Hubert code 4243, on démarre le moteur, St-Jean attention on arrive...check avant vol...hum mag gauche hum...chute de plus de 300 rpm...pas bon....je fais des tests...rien à faire....Sol St-Hubert, on retourne au hangar bleu, problème de mag.............. :twisted: :twisted: :twisted:
Alors nous avons manqué ce RVA que nous aimons tant SNIF SNIF et je vais me taper un RVM (rendez-vous mécanique) en debut de semaine chez AVIAMAX, Éric (mon mécano), attends-moi, j'arrive... :cry: :cry: :cry:
Je suis certain que vous avez eu du plaisir...je vous écris en prenant une p'tite «Rickard's Red» dans mon bureau à la maison... :cry: :cry: :cry:
À bientôt
François :twisted: :twisted: :twisted: et Manon SNIF SNIF...
14:15hres local, nous sommes dans KKB, à St-Hubert code 4243, on démarre le moteur, St-Jean attention on arrive...check avant vol...hum mag gauche hum...chute de plus de 300 rpm...pas bon....je fais des tests...rien à faire....Sol St-Hubert, on retourne au hangar bleu, problème de mag.............. :twisted: :twisted: :twisted:
Alors nous avons manqué ce RVA que nous aimons tant SNIF SNIF et je vais me taper un RVM (rendez-vous mécanique) en debut de semaine chez AVIAMAX, Éric (mon mécano), attends-moi, j'arrive... :cry: :cry: :cry:
Je suis certain que vous avez eu du plaisir...je vous écris en prenant une p'tite «Rickard's Red» dans mon bureau à la maison... :cry: :cry: :cry:
À bientôt
François :twisted: :twisted: :twisted: et Manon SNIF SNIF...
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
J'y suis allé avec Oli, le beau-frère et son fils. Très beau vol, aucune turbulence. J'entisipais un peu l'approche de St-Jean et le traffic, mais ça c'est passé comme un charme. "C-GBJF vous êtes autoriser pour une approche direct 29 à partir du mont St-Grégoire" Mon Dieu! ATTENTION, laisser passer les chars neuf..... :lol: :lol: :lol:
Un peu plus de nuages au retour mais sans gravité, 3000' et c'était tout beau.
Jacques, je suis rester de 11:30 à 13:30 et je ne t'ai pas vu ? J'ai laisser ton chausson juste sur le coin du taxiway Delta et de la piste 11. Juste à le ramasser comme au service-au-volant. :lol: :lol: :lol:
René
Jacques, je suis rester de 11:30 à 13:30 et je ne t'ai pas vu ? J'ai laisser ton chausson juste sur le coin du taxiway Delta et de la piste 11. Juste à le ramasser comme au service-au-volant. :lol: :lol: :lol:
René
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
C'est plate Francois on s'est manqué, partie remise...sur ZYW deux pneus mous mais Pascan Aviation avec son super service a réglé ca en 2 temps 3 mouvements.
Comme dit Louis super RVA. Organisation A-1. Pas vu grand monde des Ailes, les jeux gonflables intéressent plus les enfants :wink: Quand même vu Jacques 3012, Denis, et rencontré Normand et vu son super RV6. Jasé un peu avec Félix.
Mais j'ai pu récuperer la tank d'oxygène que LW ma gentiment offerte...FL220...here I come Merci Marc! Mon fils veut que j'achète un 421 maintenant :shock:
Les deux environ 2 minutes après le décollage de St-Jean et 2 heures de jeux gonflables...on en a profité pour rallonger ca vers Bromont.

Comme dit Louis super RVA. Organisation A-1. Pas vu grand monde des Ailes, les jeux gonflables intéressent plus les enfants :wink: Quand même vu Jacques 3012, Denis, et rencontré Normand et vu son super RV6. Jasé un peu avec Félix.
Mais j'ai pu récuperer la tank d'oxygène que LW ma gentiment offerte...FL220...here I come Merci Marc! Mon fils veut que j'achète un 421 maintenant :shock:
Les deux environ 2 minutes après le décollage de St-Jean et 2 heures de jeux gonflables...on en a profité pour rallonger ca vers Bromont.
Last edited by daniel61 on Sat 14 Aug, 2010 19:01, edited 1 time in total.
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
Moi aussi j'veux bien un Cessna 421! :roll:
Ce serait l'fun gagner à Loto.
C'était une journée bien agréable. Dommage que j'ai manqué beaucoup de monde...
Au fait, moi je connais seulement les pseudos du forum des ailes, pas les visages! Donc je pouvais pas deviner... par contre, je pense qu'à l'inverse, il était plus facile de me reconnaître hihi
Dommage pour ceux qui ont manqué ça!
Mari
Ce serait l'fun gagner à Loto.
C'était une journée bien agréable. Dommage que j'ai manqué beaucoup de monde...
Au fait, moi je connais seulement les pseudos du forum des ailes, pas les visages! Donc je pouvais pas deviner... par contre, je pense qu'à l'inverse, il était plus facile de me reconnaître hihi
Dommage pour ceux qui ont manqué ça!
Mari
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Superbe organisation encore cette année. Louis a vraiment bien résumé.
Belle rencontre, même si ce fut bref, avec plusieurs "personnalités" du forum que je n'avais jamais eu le privilège de rencontrer. :wink:
Merci à Terry et les contrôleurs pour la visite de la tour. Génial pour eux, et par le fait même pour nous d'avoir un radar maintenant à St-Jean!
Pat
Belle rencontre, même si ce fut bref, avec plusieurs "personnalités" du forum que je n'avais jamais eu le privilège de rencontrer. :wink:
Merci à Terry et les contrôleurs pour la visite de la tour. Génial pour eux, et par le fait même pour nous d'avoir un radar maintenant à St-Jean!
Pat
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelle belle journée !!!!!
J'ai rencontré plein de monde. Déjà à mon arrivée, c'était la belle Mariquita qui m'assignait mon stationnement. Déjà là, c'était winner !
J'en ai profité pour la félicité pour son test en vol. C'est une grande étape dans la vie d'un pilote.
Ensuite, j'ai rencontré Denis Morrissette et sa charmante Micheline, son frère Daniel, les gars d'la Beauce, Carmen et JP, Pat Ben, Neil et sa copine, les frères "wings" du forum. Et quel délice d'écouter Louiis nous conter ses aventures du grand nord. J'ai aussi rencontré Marc (LW) le paternel de Félix. Croyez le ou non, mais le papa est aussi sympathique que le fiston !
Vraiment une très belle organisation. Merci aux gens de St-Jean. Vous avez fait honneur à votre réputation.
Frank
J'ai rencontré plein de monde. Déjà à mon arrivée, c'était la belle Mariquita qui m'assignait mon stationnement. Déjà là, c'était winner !
J'en ai profité pour la félicité pour son test en vol. C'est une grande étape dans la vie d'un pilote.
Ensuite, j'ai rencontré Denis Morrissette et sa charmante Micheline, son frère Daniel, les gars d'la Beauce, Carmen et JP, Pat Ben, Neil et sa copine, les frères "wings" du forum. Et quel délice d'écouter Louiis nous conter ses aventures du grand nord. J'ai aussi rencontré Marc (LW) le paternel de Félix. Croyez le ou non, mais le papa est aussi sympathique que le fiston !
Vraiment une très belle organisation. Merci aux gens de St-Jean. Vous avez fait honneur à votre réputation.
Frank
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelle belle journée!
J'étais "un peu" fatigué d'une semaine de travaux de construction à la maison (en fait d'un mois de la chose...) et je suis reconnaissant à Frank de m'avoir évité de me "taper" la 10... qui était déjà congestionnée à 10h30 ce matin. :shock:
Oui j'aurai des photos (d'ici Noël dirait Olivier :roll: )
Mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvée ma gang et vous tous et toutes présents aujourd'hui.
Quelques moments à souligner (toujours dangeureux ça... si je ne vous nomme pas, prenez-le pas personnel). D'abord le trio Félix, soit Félix, Papa Félix (Marc) et Grand-papa Félix. Je sais maintenant pourquoi notre Félix nordique est si aimable : c'est génétique! :wink:
Puis ce fut ma première rencontre avec Louiis. Une rencontre à bras ouverts. Merci Louiis! De beaux moments. (Et merci à Neil qui m'a offert un survol photo du site dans le Waco de Louiis. Wow!).
Première rencontre (fort agréable) avec Nathalie Mongeau que je ne connaissait que par ses photos.
Premier vol avec Frank, à bord de C-FAZE. Merci Frank! Superbe aller-retour très agréable.
Première fois que j'allais au RVA de St-Jean de la "vraie façon" (par la voie des airs).
Mes excuses à deux ou trois personnes que je n'ai pas su reconnaître du premier coup (je trouve ça gênant mais cela fera bientôt six décennies que je suis comme ça... Faudra vous y habituer. :lol: )
Bon... j'écris, j'écris et pendant ce temps je ne traite pas de photos...
Approche l'heure du dodo (je sensle marchand de sable qui vide son sac ssur mes paupières de plus en plus lourdes. Ayoye je vais m'"hynoptiser" moi-même) !!!
Quand je pense que j'ai pas reconnu McDonalds et que j'ai traité son avion de Bacon Jambon Fromage... :oops: :lol:
À plus
J-P (qui fera sans aucun doute de beaux rêves).
J'étais "un peu" fatigué d'une semaine de travaux de construction à la maison (en fait d'un mois de la chose...) et je suis reconnaissant à Frank de m'avoir évité de me "taper" la 10... qui était déjà congestionnée à 10h30 ce matin. :shock:
Oui j'aurai des photos (d'ici Noël dirait Olivier :roll: )
Mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvée ma gang et vous tous et toutes présents aujourd'hui.
Quelques moments à souligner (toujours dangeureux ça... si je ne vous nomme pas, prenez-le pas personnel). D'abord le trio Félix, soit Félix, Papa Félix (Marc) et Grand-papa Félix. Je sais maintenant pourquoi notre Félix nordique est si aimable : c'est génétique! :wink:
Puis ce fut ma première rencontre avec Louiis. Une rencontre à bras ouverts. Merci Louiis! De beaux moments. (Et merci à Neil qui m'a offert un survol photo du site dans le Waco de Louiis. Wow!).
Première rencontre (fort agréable) avec Nathalie Mongeau que je ne connaissait que par ses photos.
Premier vol avec Frank, à bord de C-FAZE. Merci Frank! Superbe aller-retour très agréable.
Première fois que j'allais au RVA de St-Jean de la "vraie façon" (par la voie des airs).
Mes excuses à deux ou trois personnes que je n'ai pas su reconnaître du premier coup (je trouve ça gênant mais cela fera bientôt six décennies que je suis comme ça... Faudra vous y habituer. :lol: )
Bon... j'écris, j'écris et pendant ce temps je ne traite pas de photos...
Approche l'heure du dodo (je sensle marchand de sable qui vide son sac ssur mes paupières de plus en plus lourdes. Ayoye je vais m'"hynoptiser" moi-même) !!!
Quand je pense que j'ai pas reconnu McDonalds et que j'ai traité son avion de Bacon Jambon Fromage... :oops: :lol:
À plus
J-P (qui fera sans aucun doute de beaux rêves).
Last edited by djipibi on Sat 14 Aug, 2010 22:52, edited 1 time in total.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
J'abonde dans le même sens que tout le monde!!! Vraiment belle organisation full VIP!!! On était un peu inquiet de pas avoir de place avec notre gros bazou mais c'était bien orchestrer et nous avons même eu de l'aide pour le repousser dans le gazon...
Je suis bien content d'avoir pu renconter Jacques3012 et plusieurs autres dont Philaviation, Corteophil, Mihai et plusieurs autres vieux de la vieille :)
Marie-Hélène, si tu étais venue me voir au 421 je t'aurais montrer ca en détail... Pas grave on reviendras avec une autre fois!!!
Félix qui a bien aimer sa journée Lachute-St-Jean en 421 et St-Jean Lachute en Cheetah!!!
Je suis bien content d'avoir pu renconter Jacques3012 et plusieurs autres dont Philaviation, Corteophil, Mihai et plusieurs autres vieux de la vieille :)
Marie-Hélène, si tu étais venue me voir au 421 je t'aurais montrer ca en détail... Pas grave on reviendras avec une autre fois!!!
Félix qui a bien aimer sa journée Lachute-St-Jean en 421 et St-Jean Lachute en Cheetah!!!
- Mluput
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Totalement d'accord ;)
Magnifique journée, tant sur le plan organisationnel que pour l'évènement. Toutefois, même si nous ne sommes pas restés puisqu'il ne semblait pas y avoir d'envolée, le RVA en soi était superbe!
À refaire sans aucun doute, tant pour le plaisir de rencontrer les gens et mettre des faces aux noms ;) que pour le plaisir de «yeuxter» les beaux jouets de certains... notamment le Waco =)
Merci
Magnifique journée, tant sur le plan organisationnel que pour l'évènement. Toutefois, même si nous ne sommes pas restés puisqu'il ne semblait pas y avoir d'envolée, le RVA en soi était superbe!
À refaire sans aucun doute, tant pour le plaisir de rencontrer les gens et mettre des faces aux noms ;) que pour le plaisir de «yeuxter» les beaux jouets de certains... notamment le Waco =)
Merci
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
tres belle journee ,sauf que je suis arriver en voiture et ses la premiere fois en 5 ans que quelqun arrivait en voiture.au debut il etait un peu surpris mais quand il on averti le president et vice president ca la changer de bort,deux personne tres sympatique il mon acceuil moi et ma femme les bras grand ouvert...il avait de tres belle avion et des gents sympatique. tres belle organisation.
jai vu beaucoup de vos avion mais personne proche pour discuter...a la prochaine fois....
Bryan :D
jai vu beaucoup de vos avion mais personne proche pour discuter...a la prochaine fois....
Bryan :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
McDonalds wrote:J'y suis allé avec Oli, le beau-frère et son fils. Très beau vol, aucune turbulence. J'entisipais un peu l'approche de St-Jean et le traffic, mais ça c'est passé comme un charme. "C-GBJF vous êtes autoriser pour une approche direct 29 à partir du mont St-Grégoire" Mon Dieu! ATTENTION, laisser passer les chars neuf..... :lol: :lol: :lol:
René
Salut René.
J'ai eu ton message à mon retour et j'y suis retourné en soirée récupérer mon chausson, mais il n'y était plus :cry: :cry: :cry:
Trois autres heures de vol pour un chausson qui n'était plus la :? :?
Je suis arrivé tard à St-Jean, vers 13h45 parce que j'ai pris le temps de laver l'avion (ce que je déteste le plus à faire sur l'avion) et j'ai décollé à 12h10, avec un bon petit vent qui réduisait ma vitesse sol à 75 noeuds.
J'ai même failli retourner de bord à cause de certains nuages croisés en vol.
Finalement, je me pose à 13h45 et j'espérais qu'il y aura encore des pilotes que je connais.
On pensait qu'il n'y aurait pas de soleil mais à mon arrivé, le soleil y étais , Mariquita me diriges vers le stationnement, décidément, la journée commençait bien. Désolé Mariquita de ne pas avoir pu te jaser longtemps mais St-Victor s'en vient :wink: :lol: :lol:
On viens me chercher en véhicule pour m'amener à l'enregistrement, un excellent service et on voit que les personnes qui sont la comme bénévole sont content d'y être, dailleur, BRAVO à toute l'équipe =:) =:) =:) q:)p q:)p ;)p
Après l'enregistrement, je rencontre Denismich, Delta-Mike, Corteophil, love2soar et son père LW, Louis Greniier et sa compagne, notre djipibi national, Frank-Mtl, Pat-Ben, Neil et sa compagne, Jean-Pierre et sa femme, Daniel61 et sa petite famille et j'en oublie certainement et je m'en excuse.
Louis Greniier, tout un personnage cet homme. Je ne me lasserai pas de l'écouter conter ses aventures. Il est tout aussi captivant à écouter qu'a lire ses récits qu'il nous partage pas assez souvent à mon goût sur ce site. :wink: :lol:
Finalement, avant de quitter, love2soar me fait visiter l'appareil avec lequel il est venu lui et son père. Une belle machine à faire rêver. Et j'ai finalement rencontrer une autre personne qui à beaucoup de véçus et avec qui je discuterai longtemps, il sagit du grand-père de love2soar. Malheureusement, je devais quitter pour le retour à la maison et j'étais déja un peu en retard.
Et en quittant, je n'ai jamais vu mon chaussaon au pomme sur la jonction de la piste 11 et du taxiway Delta. Y'en à un qui avait plus faim que moi :lol: :lol: :lol:
Une merveilleuse journée à répéter l'an prochain mais à ce coup la, je laverai l'avion la veille :wink:
Merci à tous ceux que j'ai rencontrer et au plaisir de vous revoir
Jacques3012
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Belle rencontre a votre RVA, j' y ai rencontrer quelques personnages connu de ce site. Malheureusement pour ceux qui ont quitter, le drapeau vert a été hisser a 18:40 et et les décollages ont eu lieu jusque vers les 19:15.
La direction des vent nous faisait passer juste au dessus de votre tente.
Pour ma part, beau petit vol de 1:10 vers Carignan pour un poser en douceur dans un champs de foin fraichement couper, mais juste avant , un petit saut dans la riviere L' Acadie.
Bon vol et a l' an prochain a votre RVA
(Suite de mes vols sur le post montgolfiere apres le festival)
Propane
Belle rencontre a votre RVA, j' y ai rencontrer quelques personnages connu de ce site. Malheureusement pour ceux qui ont quitter, le drapeau vert a été hisser a 18:40 et et les décollages ont eu lieu jusque vers les 19:15.
La direction des vent nous faisait passer juste au dessus de votre tente.
Pour ma part, beau petit vol de 1:10 vers Carignan pour un poser en douceur dans un champs de foin fraichement couper, mais juste avant , un petit saut dans la riviere L' Acadie.
Bon vol et a l' an prochain a votre RVA
(Suite de mes vols sur le post montgolfiere apres le festival)
Propane