Foglia à Propos de l'aéroport de St-Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

q:)p q:)p q:)p

Bien dit!!!
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Super BRAVO

Post by Lise »

BRAVO il faut lire la vérité

J'ai vécu pendant 4 ans dans les résidences militaires

Ceci par choix du travail de mon époux, protection rapproché VIP pour la Gendarmerie Royale du Canada et un privilège de pouvoir vivre près de son travail...

Oui du bruit il y en avait, mais on s'habitue, nous le hick à ce moment la était les hélicos qui passaient au dessus de la maison à environ 100 pieds du sol et faisait chanter la vitrerie de nos armoires de verres en cristal.....lol

Alors, nous on adore l'aviation, nous avons choisi de vivre près d'un aéroport, nous avons accepté, vécu et nous disons OUI au propos mentionné.

St-Hubert est extrêmement important pour l'aviation, l'éducation de nos futurs pilotes, mécanos et tout les autres talents de nos enfants dans l'avenir.

Alors les gens qui veulent enménager près d'un aéroport et pleurer par la suite....vous êtes vraiment pas intelligent de ne pas avoir fait vos recherches au préalable.....

Bravo m. Laroche
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by BlueMan »

Bonjour à tous,
Il me semble que pour faire changer la classe d'un terrain agricole en terrain constructible (= disponibles pour les entrepreneurs en bâtiment) ça prend une décision du conseil municipal non ?

Donc pourquoi les riverains ne portent-ils pas plainte envers la mairie, qui a autorisé les multiples déclassements en terrains constructibles tout en sachant pertinemment que les habitations seraient sujettes aux nuisances ?

C'est eux qu'il faut poursuivre ! De la même manière que si la mairie vous laisse construire sur un terrain qu'ils savent inondable non ?

Bon, cela dit je ne connais pas encore bien toutes les lois québécoises, peut être que je me trompe mais j'aimerai bien connaître votre avis...
jlaroche
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jlaroche »

Depuis 1977, toutes les propriétés vendues en périphérie de l'aéroport ont une servitude aéroportuaire décrite et expliquée à l'acheteur par le notaire lors de la signature de l'acte. L'ignorance des propriétaires n'est vraiment pas une variable dans l'équation de l'aéroport YHU.

Jean LaRoche
CQFA
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

En quoi consiste une "Servitude aéroportuaire"?

Plusieurs disent qu'une telle servitude n'est pas nécessairement inclus dans tous les contrats!

D'autres disent que ces servitude ne limitent que la construction en hauteur!

Est-ce qu'un proprio pourrait invoquer que la servitude n'est pas une autorisation à attaquer le droit de quiétude?
jlaroche
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jlaroche »

De bonnes questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses. L'argument est surtout qu'il y avait connaissance de la proximité dans l'acte notarié, alors que tant de "chialeux" invoquent l'ignorance.

De retour à la mi-septembre.

Jean LaRoche
CQFA
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

8) Bonnes vacances! J'ai mis des "s" car 1 mois c'est 4 vacances de 1 semaine... :lol:
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vmann »

Depuis plusieurs mois je vois des habitations s'installer très proche du chemin de fer entre St.-Hilaire et Montréal. Ce matin j'ai lu dans le journal qu'un groupe de citoyen a dépose un plainte a cause du bruit, évidemment avec l'augmentation du nombre de trains de banlieue ......
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

vmann wrote:Ce matin j'ai lu dans le journal qu'un groupe de citoyen a dépose un plainte a cause du bruit,

C'est vrai ?

Ca va peut-être nous aider, tous ces gens qui se plaignent de tout. Les plaignants vont finir par passer pour ridicules.

De quoi je pourrais bien me plaindre aujourd'hui, moi ?

Louis
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

:roll:

Je me cherche un bouc émissaire et une cause... POUR CHIALER MOI AUSSI!!! :twisted:
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Louiis t'es plus vite que moi!!!
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

yalbert wrote:Louiis t'es plus vite que moi!!!

Jamais.

La façon dont tu conduis tes dossiers est impressionnante. Tu as toute mon admiration. J'ai connu peu de gens qui font ça comme ça. Posément, avancant un pouce à la fois, jaugeant d'avance ousse que ce pouce amènera le combat, les accumulant un à un pour faire des pieds, puis des milles. Oeuvrant sur le territoire même de ses opposants. Ca ne prends pas seulement une grande générosité, ça prends une grande force de caractère et des talents multiples. Bravo.

J'ai un copain qui agit ainsi. Il a sauvé la Moisie et l'Ashuapmushuan. J'ai beaucoup d'admiration pour vous deux. Les sacrifices doivent être gros, les bénéfices toujours partagés pour le bien de tous.

Merci.

Louis
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

yalbert wrote:En quoi consiste une "Servitude aéroportuaire"?

Plusieurs disent qu'une telle servitude n'est pas nécessairement inclus dans tous les contrats!

D'autres disent que ces servitude ne limitent que la construction en hauteur!

Est-ce qu'un proprio pourrait invoquer que la servitude n'est pas une autorisation à attaquer le droit de quiétude?

Vérification faite auprès de ma notaire préférée (ma blonde):

- La servitude n'a pour seul effet que d'interdire les constructions en hauteur et tout ce qui pourrait nuire à la sécurité aérienne (comme de dessiner une piste d'atterrissage sur son terrain, d'utiliser des lumières éblouissantes ou causant de la confusion aux pilotes, etc.)

- Normalement, toutes les propriétés dans la zone d'interdiction devraient avoir cette servitude inscrite à leur registre et le texte de la servitude devrait normalement être le même pour toutes les propriétés visées. Dans le cas de St-Hubert, ma blonde dit que le document est particulièrement volumineux.

- La servitude ne confère aucun droit de survoler les propriétés. C'est la loi qui donne ce droit.

Mais la simple existence d'une servitude aéroportuaire sur une propriété devrait faire réaliser à l'acheteur qu'il s'installe à côté d'un aéroport où il y aura probablement des avions. Et que ces avions auront un ou plusieurs moteurs. Et que les moteurs feront du bruit. Et qu'ils seront fort probablement à basse altitude. Et qu'il risque d'y en avoir plus que 1 ou 2 par jour.

Et le notaire ne pourra pas ne pas la remarquer, ça fait partie de l'examen de titre qu'ils doivent faire avant toute transaction. En toute probabilité, il mettra ce fait en évidence au moment de la transaction.
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Louis_greniier wrote:

Jamais.

La façon dont tu conduis tes dossiers est impressionnante. Tu as toute mon admiration. J'ai connu peu de gens qui font ça comme ça. Posément, avancant un pouce à la fois, jaugeant d'avance ousse que ce pouce amènera le combat, les accumulant un à un pour faire des pieds, puis des milles. Oeuvrant sur le territoire même de ses opposants. Ca ne prends pas seulement une grande générosité, ça prends une grande force de caractère et des talents multiples. Bravo.

J'ai un copain qui agit ainsi. Il a sauvé la Moisie et l'Ashuapmushuan. J'ai beaucoup d'admiration pour vous deux. Les sacrifices doivent être gros, les bénéfices toujours partagés pour le bien de tous.

Merci.

Louis

Louis, tu viens de trouver les mots justes que je n'aurais jamais si bien pu exprimer à propos d'Yvan.

;)p
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça ira en s'amplifiant ses causes la, justement à cause de types comme Foglia et tout les environnementalistes qui défendent tout ce qui peut les bien faire paraître.

Jacques3012
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Pat Ben wrote:
Louis_greniier wrote:

Jamais.

Merci.

Louis

Louis, tu viens de trouver les mots justes que je n'aurais jamais si bien pu exprimer à propos d'Yvan.

;)p

:oops:

Merci! Vos commentaires gratifiants m'encouragent!

Yvan
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Tondeuses contre hélices. C'est pas fini!

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 54943.html
Yvon
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Image

désoler je veut bien comprendre leur situation.. (même si je comprend pas pourquoi tu t’installe a cote d’un aéroport si tu aime pas les avions)

Mais faire une tel manifestation devant des enfants qui veulent vivre un rêve, pour moi pas certain que ils vont aller chercher un soutiens même si tu en parle en Michael Ignatieff

Si au moins il pourrais offrir une solution viable pour tous au lieux de manifester dans le beure

My 0.02 cents

Pis bien content de pas vivre en Ville moi :twisted:

THEO
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Maintenant que CERTAIN baby boomers(pour moi ca commence a 45 ans) ce sont amuser, ils chialent pour avoir une plénitude pour mourir en paix. Pas ben ben compliqué de trouver leur problème. ils ce cali.e bien des plus jeunes et des autre age. moi je me moi moi moi moi moi moi. fuc. les autres. DSL CA FAIT UN BOUTE QUE JE SUIS EN GUERRE CONTRE CERTAINE PERSONNE DE CETTE GÉNÉRATION QUI NOUS A MIT DANS LE TROU ET QUE MAINTENANT, ON DOIS TOUS PAYÉ POUR LEUR NIAISERIE. Vont ils mettre des (photo radar) pour le bruit au pied des piste pour émettre
des contraventions pour payer LEUR retraite? déménagez si vous êtes pas content. le nord a asser de place pour vous autres, tsé la baie d'Hudson... on vous en verra un avion une fois de temp en temp pour vous emmener du fuel pour vos génératrice pour chauffer votre maison avant l'hiver (en espérant quil y a quelques pilote formé pour piloter l'avion) :twisted: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x :x Gang de ................................................................................................................................................................................................................................................ tsé peut pas continuer de pesé sur le bouton petit point tout la nuit donc vous pouvez continuer................................
Last edited by Maxplane on Mon 27 Sep, 2010 06:39, edited 2 times in total.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Quand tu vois que le FRAPRU est derrière l'organisation de cette manifestation, tu comprends mieux pourquoi 7% de la population ont autant d'espace dans les médias.

Ce genre de groupes sont des machines de marketing social très dévellopées et lorsqu'ils appuient une cause, ils savent que les chiffres et la recherche de la vérité n'ont que peu d'importance, l'important c'est la CAUSE...

Mais nous vivons dans une démocratie et tous doivent pouvoir se faire entendre...mais faut aussi pouvoir écouter... :roll:
Post Reply