Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis juste curieux vu que je survole souvent cette ile mais cette page ressource du site des ailes http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/TourneedesIles.pdf mentionne que Laurent Beaudoin était propriétaire jusque tout récemment.
Alors qu'en est-il? Quelqu'un a les dernières informations sur ce sujet?
--Luc
Salut a tous,
a propos d'ercoupe sans palonniers, comment on fait pour controler ça sur une piste, au décollage par exemple ?
Commetn fonctionne le couplage ailerons / palonniers et qu'est-ce que ça donne comme sensation ?
Pas de glissade, donc il doit y avoir de bons volets, non ?
bye
francois
Théo, moteur à éviter... Plusieurs problèmes de fiabilité et TBO autour de 1500hres rarement atteint sans réparations, du moins c'est ce que j'avais trouvé comme infos alors que je regardais les PA20.
Si c'est pour un avion certifié, pièces difficiles à trouver et chères. Pour un avion expérimental, peut-être mieux, je crois qu'André BVK a ce moteur ou a déjà eu ce moteur dans son expérimental...
Je me permet une petite correction au sujet du 290-D. La série des lycomings 235-C, 235-C1, 235-L2C ainsi que la série 290-D (125HP) et 290-D2 (135HP) on tous un TBO de 2400 heures.
Voici le hic avec les moteurs de la série 290: Il n'y a plus de cylindres neufs qui sont fabriqués pour ce moteur. Alors si achète un avion avec un de ces moteurs, prie pour qu'il tuff un bout sinon té pogné avec. Ils se réparent certe, mais si les cylindres ne sont pas réparables, tu est fait. Alors ta seule solution c'est un swap avec un 0-320 avec un stc si tu est certifié.
Un 290, sa va bien, ils sont un peut consommeux d'huile mais sinon c'est un bon moteur et ils virent très doux.
Je me permet une petite correction au sujet du 290-D. La série des lycomings 235-C, 235-C1, 235-L2C ainsi que la série 290-D (125HP) et 290-D2 (135HP) on tous un TBO de 2400 heures. ti fred
Je ne sais pas qui est ta source, la mienne est Lycoming! :wink:
Service Instruction No. 1009AR RECOMMENDED TIME BETWEEN OVERHAUL PERIODS FIXED WING AIRCRAFT Engine Models O-235 Series (except –F, -G, -J) -----2400 O-235-F, -G, -J ---------------------2000 O-290-D --------------------------- 2000 O-290-D2 --------------------------1500