«La question à Théo»

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Theo007 wrote:Comment faire une glisade avec un Ercoupe ?

:roll:

Theo


Y a des Ercoupes qui on des pédals

Serge
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

love2soar wrote:Tu sors ta tete par la fenetre????????


:lol: :lol: :lol: :lol:

Ou tu sort la patte comme un gars en moto cross dans une bank de sable...

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ouin :roll:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

sierra wrote:
Theo007 wrote:Comment faire une glisade avec un Ercoupe ?

:roll:

Theo


Y a des Ercoupes qui on des pédals

Serge


En effet.

Une option.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

La piste sur l'ile Madame,,, C'est tu privé ?

THEO
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

C`est où l`ile madame?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

abud wrote:C`est où l`ile madame?



http://grandquebec.com/chaudiere-appalaches/ile-madame/

Image[/i]
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Theo007 wrote:La piste sur l'ile Madame,,, C'est tu privé ?

THEO

Affirmatif, c'est privé

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Me suis toujours demandé c'est à qui cette belle île ?

Je passerais bien lui faire une petite visite un de ces 4
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Me suis toujours demandé c'est à qui cette belle île ?

Je passerais bien lui faire une petite visite un de ces 4


Selon mes resource c'est a Laurent Beauudoin

THEO 007 8)
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

EXACTE....

R'B'
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Je suis juste curieux vu que je survole souvent cette ile mais cette page ressource du site des ailes http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/TourneedesIles.pdf mentionne que Laurent Beaudoin était propriétaire jusque tout récemment.
Alors qu'en est-il? Quelqu'un a les dernières informations sur ce sujet?
--Luc
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

ercoupe

Post by fbonnet »

Salut a tous,
a propos d'ercoupe sans palonniers, comment on fait pour controler ça sur une piste, au décollage par exemple ?
Commetn fonctionne le couplage ailerons / palonniers et qu'est-ce que ça donne comme sensation ?
Pas de glissade, donc il doit y avoir de bons volets, non ?
bye
francois
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il y a tu moyen que je transfère mes info (piste et autre waypoint) de mon Google Eart sur mon Garmin 296 ?

:roll:

Merci

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Sur une annonce d'un C150

ca dit

392 depuis top O/H 2001-08-21 (4 new Superior Millenium cylinders). 1872 depuis major O/H


Si j'ai bien lu, il reste 128 heures avant le TBO????

Humm non le TBO est de 1800

Alors il est sur "On Condition" !! ??


:roll:

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Le Moteur Lycoming 135 HP 0-290D2

Une bonne réputation ?

:roll:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo, moteur à éviter... Plusieurs problèmes de fiabilité et TBO autour de 1500hres rarement atteint sans réparations, du moins c'est ce que j'avais trouvé comme infos alors que je regardais les PA20.

Si c'est pour un avion certifié, pièces difficiles à trouver et chères. Pour un avion expérimental, peut-être mieux, je crois qu'André BVK a ce moteur ou a déjà eu ce moteur dans son expérimental...
tifred
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sat 10 Apr, 2010 13:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Acton Vale

Post by tifred »

Drapo et Théo,


Je me permet une petite correction au sujet du 290-D. La série des lycomings 235-C, 235-C1, 235-L2C ainsi que la série 290-D (125HP) et 290-D2 (135HP) on tous un TBO de 2400 heures.

Voici le hic avec les moteurs de la série 290: Il n'y a plus de cylindres neufs qui sont fabriqués pour ce moteur. Alors si achète un avion avec un de ces moteurs, prie pour qu'il tuff un bout sinon té pogné avec. Ils se réparent certe, mais si les cylindres ne sont pas réparables, tu est fait. Alors ta seule solution c'est un swap avec un 0-320 avec un stc si tu est certifié.

Un 290, sa va bien, ils sont un peut consommeux d'huile mais sinon c'est un bon moteur et ils virent très doux.


bons vols!

ti fred
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

tifred wrote:Drapo et Théo,


Je me permet une petite correction au sujet du 290-D. La série des lycomings 235-C, 235-C1, 235-L2C ainsi que la série 290-D (125HP) et 290-D2 (135HP) on tous un TBO de 2400 heures.
ti fred


Je ne sais pas qui est ta source, la mienne est Lycoming! :wink:


Service Instruction No. 1009AR
RECOMMENDED TIME BETWEEN OVERHAUL PERIODS FIXED WING AIRCRAFT
Engine Models
O-235 Series (except –F, -G, -J) -----2400
O-235-F, -G, -J ---------------------2000
O-290-D --------------------------- 2000
O-290-D2 --------------------------1500
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ouin 1500 TBO :roll:

l'avion en question a 700 smoh

Merci pour les info

THEO

(qui prepare votre surprise)
Post Reply