téléphone d'une journaliste

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

f00sly wrote:C'est vrai que l'été, y'a pas grand nouvelles à couvrir pour les journalistes.
Sylvain

Ce matin y parlent du droit d'avoir des poules dans sa cour à Rosemont...mettez-en qu'y a pas grands nouvelles!!!!!
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

daniel61 wrote:
f00sly wrote:C'est vrai que l'été, y'a pas grand nouvelles à couvrir pour les journalistes.
Sylvain

Ce matin y parlent du droit d'avoir des poules dans sa cour à Rosemont...mettez-en qu'y a pas grands nouvelles!!!!!

J'suis pogné avec ce monde-là dans mon quartier... sans parler des écologistes du quartier voisin, le Plateau, qui veulent bannir toutes les automobiles de la Terre car ils pensent qu'étant donné qu'ils sont le centre du monde, ils n'auront jamais à sortir de leur quartier.

Et je ne vous ai pas encore parlé des idiots à Bixi qui conduisent ce vélo de location comme si la route leur appartenaient et qui passent proche de se faire tuer tous les jours (je sais : je vais travailler à vélo quotidiennement depuis des années et l'avènement des Bixi n'a pas que du bon). :evil:

Et après, on vient nous dire que les avions sont dangereux pour la sécurité du public... ben oui, c'est ça...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Le danger, il est partout ou tu peut aller, chez toi comme ailleurs.

Peu importe ou tu te trouvera, il y aura toujours un risque pour ta vie, même dans ta chambre à coucher ou tu pense être à l'abri.

C'est ben beau être GREEN mais y'a pas que ça dans la vie. Une très grandes sources de polution sont les camions qui circulent sur nos routes, et à cause de ça, on vas tu arrêter de transporter les marchandises que ses écologistes achètent quotidiennement :?:

Y'aura toujours des chialeux contre nimporte quoi, on peut rien y changer :wink: Et si vous règleriez tous leurs problèmes, ils trouveraient autres choses.

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Ha, Ha! Je pense que quelqu'UNE n'a pas voulu partager son beau bonhomme :D

Tant pis, on se contentera d'un avion :(

:lol:

Martine

Ça viens pas de ma femme le commentaire mais de ma fille :lol: :lol:

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote:Ost$%(?&&&$ de journaliste à marde.

Tout doux, Jacquot, il y en a plein qui font un job nécessaire et garante de notre liberté démocratique.

Il y en a même qui sont d'excellents pilotes !!

Louis

J'en connais plusieurs Jean Marc , Dany, ect.. comme ils sont pilote, ils savent de quoi ils parlent, et pour la promotion de notre petite aviation c'est parfois commode.

Pour les N0 de telephonne , ben voyons donc.... Au éléction, combien de coup de téléphone vous recevez pour aller voter ??
Combien de vendeur de thremopompe de chassis de fenetre, de systeme d'alarm ,de traitement de gazon appel dans une année ?

Un simple gérant de personel dans une petite compagnie, lorsque vous lui presentez ton CV , c'est pas long qu'il sait tout ton pédigré un simple click , casier judicaire, retrait de permis de conduire , activitée syndical et même si ton pere etait active dans un syndicat ,même les revues que tu est abonée...

Alors le No de téléphone, c'est de la petite bierre comparé a ce qu'il y dans leur base de donnée ..

André
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

C-GBVK wrote:Bonjour

J'en connais plusieurs Jean Marc , Dany, ect.. comme ils sont pilote, ils savent de quoi ils parlent, et pour la promotion de notre petite aviation c'est parfois commode.

Pour les N0 de telephonne , ben voyons donc.... Au éléction, combien de coup de téléphone vous recevez pour aller voter ??
Combien de vendeur de thremopompe de chassis de fenetre, de systeme d'alarm ,de traitement de gazon appel dans une année ?

Un simple gérant de personel dans une petite compagnie, lorsque vous lui presentez ton CV , c'est pas long qu'il sait tout ton pédigré un simple click , casier judicaire, retrait de permis de conduire , activitée syndical et même si ton pere etait active dans un syndicat ,même les revues que tu est abonée...

Alors le No de téléphone, c'est de la petite bierre comparé a ce qu'il y dans leur base de donnée ..

André

André, je ne suis pas surpris que cette journaliste ai trouvé le numéro de Denis, mais de la à appeler les gens chez eux pour avoir certaines information qui ne sert nullement au public en général, c'est de manquer d'ingéniosité pour parler de la nouvelle.

Nous qui sommes pilotes, nous sommes intéressé par ce genre d'évènement encore plus que le public en général et désiront connaître les détails lors d'accident et ce n'est pas dans les nouvelles télévisée ou journalistique que nous trouverons les détails qui nous intéresse, mais lorsque les résultats de l'enquête sera rendu publique, nous aurons les vrais faits, pas des à peu près.

Comme je disait plus haut, il y en à des bons, mais aussi le contraîre.

Jacques3012
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Re: téléphone d'une journaliste

Post by peterpan »

denimich wrote: Ensuite qu'en proportion, il y a plus d'accident sur les routes et tout le monde embarque dans leurs autos à tous les matins sans se poser de questions. Que j'étais plus en sécurité dans mon avion que dans une auto sur l'autoroute 20.
Denis

J'aimerais que l'on m'explique si nous sommes plus en sécurité en avion, pour quelle raison les assurances sont plus cher pour une avion que pour une auto ???

Pierre
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

peterpan wrote:J'aimerais que l'on m'explique si nous sommes plus en sécurité en avion, pour quelle raison les assurances sont plus cher pour une avion que pour une auto ???

Simple question de mathématique... la masse. Il y a des millions de voitures alors que comparativement la flotte d'avions est très petite.

Daniel
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Téléphone de Journaliste

Post by Lise »

Oh oui, les journalistes font beaucoup de Google et de téléphones dans leurs systèmes informatiques pour nous trouver..

Exemple étant avec anciennement le Spectacle Aérien Intl de Mtl dans les années 86-93 Les journalistes ont nos noms et coordonnées directement des administrateurs et les albums souvenirs....les gens parlent et donnent nos coordonnées , même les directeurs d'aéroports et le personnel de tour et tout le reste...Dans le passé cela ce faisait...

Les lignes bourdonnaient et devait trouver un moyen ou des personnes pour refiler les téléphones ennuyeux et insultant du grand public...je le sais, je l'ai vécu pendant plusieurs années personnellement.

Et oui, on répond au meilleur de notre connaissance, sinon on leurs dit aux recherchistes d'infos pour le journaliste.....Attendez donc d'avoir les bonnes réponses des professionnels et non des rumeurs et des oui-dire....

Les erreurs commises par les journalistes sont rarement suivies d'un excuse quelconque...ils sont dans la vérité.....oooppps
Je voudrais bien voir un jour un journaliste prendre la peine de demander une question avec sensibilité et non avec le pied dans la porte essayant de forcer l'ouverture d'une porte pour entrer.....

Ce qui est encore plus difficile, mais il commence à comprendre, j'ai mon cousin qui est caméraman et lui-même n'accepte pas qu'un journaliste qu'il accompagne soit vulgaire envers les victimes, ou présumés accusés...

Les gens de la justice, TU ES INNONCENT jusqu'à preuve du contraire.........

Bonne soirée à tous
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

peterpan wrote:J'aimerais que l'on m'explique si nous sommes plus en sécurité en avion, pour quelle raison les assurances sont plus cher pour une avion que pour une auto ???

J'aurais deux volets de réponses.

D'abord, pour la sécurité, dans l'aviation "générale" ( petits avions de type Cessna) la statitisque est environ 6 à 10 fois plus mortellement dangereux que l'auto par miles parcourus.

Par heure, ça donne autour de 20 à 35 fois plus de danger de mortalité qu'en voiture. À peu près le taux de mortalité de la moto.

Ça, c'est les vrais calculs. Est-ce que ça colle à la réalité ? A la mienne, oui: bon an, mal an, un pilote à qui j'ai déjà serré la pince se tue par année. Là-dedans, je compte aussi les amis proches. Depuis seize ans ça n'a jamais été en bas de ça. Des années, ça peut aller jusqu'à trois. Mettons en moyenne 1.2. Deux cette année, à date. Dont un maudit bon, qui vient d'amerrir ses roues sorties. Leurs savants calculs collent à ma réalité. Ces calculs sont basés sur les données de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l'AOPA. air safety foundation

Depuis 57 ans, je n'ai pas serré la pince à aucune personne qui s'est tuée en auto.

Gaston te dira que tu n'as qu'à ne pas me donner la main si tu veux survivre en tant que pilote. C'est pour ça que si tu nous vois se rencontrer, lors d'un RVA, ne t'étonne pas de nous voir nous frencher allégrement. Ce n'est pas qu'on y prend plaisir, ce n'est que pour une raison de sécurité mutuelle.

Ces statistiques n'englobent pas l'aviation de ligne, qui, elle, est le moyen le plus sécuritaire de se déplacer au monde. Statistiquement plus sécuritaire que de marcher.

Maintenant pour l'assurance, je ne sais pas. Je ne pense pas que ces statistiques de mortalité fasse monter les primes tant que ça. Les pilotes meurent souvent seuls. L'assurance ne paye rien pour le mort pilote. Pour le mort passager, faut voir que dans l'automobile, on a le système étatisé donnant une valeur égale à l avie de chacun. Ce n'est pas le cas en aviation. Je pense que c'est le coût des réparations de nos machines qui commandent ces primes plus élevées que dans l'automobile. On répare pas mal de dommage automobile avec un dix mille piastres. Un simple prop strike va aller chercher pas mal plus que ça. Et il y aussi la question de masse, comme il a été mentionné. J'imagine que gérer un marché si petit doit couter plus cher en frais fixes et donc commander des primes plus élevées. Et il y a les statistiques qui ne joue en rien en faveur de primes basses dans l'aviation générale, matériel de base incontournable pour les actuaires calculant le rapport bénéfices pertes risques primes

Louis
Post Reply