téléphone d'une journaliste
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
téléphone d'une journaliste
Ce matin, à ma grande surprise, j'ai reçu un appel d'une journaliste de Radio Canada me disant qu'elle avait pris mon nom sur le site de l'APBQ comme un des représentants régionaux.
Elle ne parlait de l'accident du Beaver dans le nord et s'il y avait augmentation d'accidents d'avions et si cela m'inquiétait.
En gros je lui dis que pour savoir s’il y a augmentation d'accidents de consulter les statistiques du BST. Ensuite qu'en proportion, il y a plus d'accident sur les routes et tout le monde embarque dans leurs autos à tous les matins sans se poser de questions. Que j'étais plus en sécurité dans mon avion que dans une auto sur l'autoroute 20. Et à savoir si les accidents d'avions m’inquiétaient, j'ai répondu par un non décisif.
Et pour l'accident du Beaver dans le nord, je lui ai répondu que je n'étais pas là et que je ne savais pas les causes de l'accident.
En espérant ne pas être cité hors contexte ou mal cité dans les reportages de la journaliste. Ou encore mieux, ne pas être cité du tout.
Denis
Elle ne parlait de l'accident du Beaver dans le nord et s'il y avait augmentation d'accidents d'avions et si cela m'inquiétait.
En gros je lui dis que pour savoir s’il y a augmentation d'accidents de consulter les statistiques du BST. Ensuite qu'en proportion, il y a plus d'accident sur les routes et tout le monde embarque dans leurs autos à tous les matins sans se poser de questions. Que j'étais plus en sécurité dans mon avion que dans une auto sur l'autoroute 20. Et à savoir si les accidents d'avions m’inquiétaient, j'ai répondu par un non décisif.
Et pour l'accident du Beaver dans le nord, je lui ai répondu que je n'étais pas là et que je ne savais pas les causes de l'accident.
En espérant ne pas être cité hors contexte ou mal cité dans les reportages de la journaliste. Ou encore mieux, ne pas être cité du tout.
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Maudit journaliste à marde.
Y'on rien d'autre à faire que de chercher des mauvaises nouvelles.
On vie dans un monde de malade mental, et ceux dont je parles, ils ne sont pas en institut.
Jacques3012
On vie dans un monde de malade mental, et ceux dont je parles, ils ne sont pas en institut.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 27 Jul, 2010 21:47, edited 1 time in total.
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Bonne réponse. Effectivement c'est le travail du BST de trouver les causes et moi n'ont plus je ne suis pas inquiet de monter en avion mais inquiet du nombre cette année. Profitons de ces tragédies pour réfléchir!
Pour les journalistes, on chiale quand ils ne consultent pas des experts ou qu'ils ne nous consultent pas... Ils font leur travail! Notre monde est ainsi fait... Les mauvaises nouvelles vendent! Les bonnes NON!
Pour les journalistes, on chiale quand ils ne consultent pas des experts ou qu'ils ne nous consultent pas... Ils font leur travail! Notre monde est ainsi fait... Les mauvaises nouvelles vendent! Les bonnes NON!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Ost$%(?&&&$ de journaliste à marde.
Jacques3012
Je dois dire en toute honnêteté que la madame était très polie et professionnelle même si certaines de ses questions étaient disont dirigées. Mes réponses furent basées sur les faits connus seulements et sans spéculation et la madame n'a pas insisté plus.
Denis
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yalbert wrote:Pour les journalistes, on chiale quand ils ne consultent pas des experts ou qu'ils ne nous consultent pas... Ils font leur travail!
Exactement. On est tous bien content de lire le journal ou de regarder les infos. Faut bien que certaines personnes aillent chercher les infos quelque part.
Y'a juste comme tout, prendre le tout avec modération.
- f00sly
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Ost$%(?&&&$ de journaliste à marde.
Jacques3012
Jacques, tu me décoit beaucoup.
La population entends c'est temps-ci beaucoup d'accidents d'avions. Ma blonde me le fait remarquer aussi et se pose des questions sur la fréquence de ces mauvaises nouvelles. C'est quand même pas les journalistes qui inventent les accidents ou, au pire, qui les provoquent.
La journaliste a réussi à trouver le numéro de téléphone de Denis pour avoir les commentaires d'un pilotes d'expérience. Je ne peux dire que bravo madame!
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Même si je trouve les propos de Jacques un peut fort (surement que il voulais dénoncer que un journalisme trouve le # de téléphone de Denis)
je pense aussi que des fois les journalistes vont un peut fort et cherche a "Amplifié" les conséquences d'un accident
Un autre exemple est ce journaliste d'un journal "très locale" qui viens ici sur le forum pour trouver des "munitions" pour sa cause ! (bruit St-Hubert)
Et comme je le dit souvent, a quand un journalisme qui va faire un reportage positif sur l'aviation général au Québec ???
Comme des Pilote, il y a des bon journaliste et d'autre que ont voudrais voir dans un autre planete
mon opinion
THEO
je pense aussi que des fois les journalistes vont un peut fort et cherche a "Amplifié" les conséquences d'un accident
Un autre exemple est ce journaliste d'un journal "très locale" qui viens ici sur le forum pour trouver des "munitions" pour sa cause ! (bruit St-Hubert)
Et comme je le dit souvent, a quand un journalisme qui va faire un reportage positif sur l'aviation général au Québec ???
Comme des Pilote, il y a des bon journaliste et d'autre que ont voudrais voir dans un autre planete
mon opinion
THEO
- Jacques3012
- Légende vivante

f00sly wrote:
Jacques, tu me décoit beaucoup
Premièrement, mon but premier ici n'est pas de plaire a qui que ce soit, vous êtes pratiquement tous des hommes ici :lol:
Ce que je dénonce ici ce n'est pas le journaliste professionnel qui fait de la bonne information, mais celui qui étires et étires la nouvelles en donnant des détails qui ne sont pas pertinents pour le public en général.
On à vu ça quand M. Piché avait posé son appareil aux acores. Pas trop longtemps après, on apprenait qu'il avait fait de la prison. A qui ça vraiment servi de donner ce genre de détails :?: :?: :?:
Je ne serai pas surpris que certains journalistes ai cherché à connaître le passé des deux derniers pilotes qui se sont tués la semaine passé.
Et de la à fouiner pour trouver le numéro de téléphone de denismich, on croirait que c'est une compagnie de vente par téléphone. C'est un manque de respect der leurs part et pour eux, je n'ai aucunes considérations pour leurs manques de professionnalisme.
Jacques3012 (qui détestes les journalistes verreux)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi on a l'impression qu'il y a plus d'accidents ?
Parce qu'ils n'arrêtent pas d'en parler. Prenez l'exemple de l'hydravion d'Air Saguenay... ils en ont parlé pendant plus d'une semaine. On aurait dit qu'ils n'avaient pas d'autres nouvelles !
Je ne minimise pas la tragédie, loin de là, mais quand il y a un accident de la route, il me semble qu'ils ne reviennent pas sur l'événement pendant des jours.
Vague impression... :roll:
Parce qu'ils n'arrêtent pas d'en parler. Prenez l'exemple de l'hydravion d'Air Saguenay... ils en ont parlé pendant plus d'une semaine. On aurait dit qu'ils n'avaient pas d'autres nouvelles !
Je ne minimise pas la tragédie, loin de là, mais quand il y a un accident de la route, il me semble qu'ils ne reviennent pas sur l'événement pendant des jours.
Vague impression... :roll:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je dirais que c est + pour savoir c est quoi qui c s est passé POURQUOI C EST ARRIVÉ :?: LA Grosse question POURQUOI :?: Et avec les recherches et réponses ils publient les réponses les plus PLAUSIBLES""""Tout en faisant bien sûr le Gros titre médiatisé...A mon point vue a moi c est pour ça que ça nous fatigue a la longue de toujours entendre les mêmes propos ..... C est mon 02 cents
Dolorès :?
Dolorès :?
- Jacques3012
- Légende vivante