Sérieusement, les voisins commencent à me faire chi... royalement sur la Zec. J'ai eu droit à la visite de nos amis les auxiliaires de je ne sais trop quoi. Ils m'ont demandé par mon nom (ils ne me connaissent pas) si j'avais mon droit d'accès à la Zec. Réponse facile: NON
Comme je n'utilise pas les chemins, ni ne pêche ou chasse, je croyais être correct. Erreur
SECTION II
ENREGISTREMENT ET AFFECTATION
3. Un organisme peut, par règlement, déterminer les cas où l'enregistrement est requis d'une personne qui, à des fins récréatives, accède ou séjourne sur le territoire de la ZEC dont il a la gestion ou s'y livre à une activité quelconque.
Cette personne doit alors se conformer aux modalités d'enregistrement suivantes:
1° s'identifier au moyen de ses noms et adresses, du numéro d'une pièce d'identité et, le cas échéant, du numéro de son permis de chasse ou de pêche;
2° indiquer, pour chaque jour de pratique de la chasse ou de la pêche, un seul endroit ou, le cas échéant, un seul secteur où elle pratiquera cette activité et la date à laquelle elle la pratiquera;
3° indiquer, pour chaque jour de pratique d'activités récréatives faisant partie d'un plan de développement approuvé par le ministre conformément à l'article 106.0.1 de la Loi, un endroit ou, le cas échéant, un secteur où elle pratiquera cette activité et la date à laquelle elle la pratiquera;
4° obtenir une preuve d'enregistrement qu'elle devra poser sur le tableau de bord de son véhicule de façon à ce qu'elle soit lisible de l'extérieur ou la porter sur elle et l'exhiber sur demande d'un agent de protection de la faune, d'un assistant à la protection de la faune ou d'un gardien de territoire; cette preuve d'enregistrement dûment complétée devra être déposée au poste d'accueil à la sortie;
5° acquitter les droits exigibles.
JC
Qui va utiliser internet au chalet pour s'enregistrer une fois sur place. Idem pour les visiteurs