Permis d'exploitation d'Aéropro révoqué?!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Stick Shaker
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Thu 11 Sep, 2008 06:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYQR

Post by Stick Shaker »

Et pourquoi au juste voudrait-on connaitre les noms de ces destinataires ?
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

Moi ca m'intéresse pas, je fesais juste déplorer le manque de profesionnalisme dans le reportage. Dison que j'aurais pas aimé me retrouver sur cette liste, avec mon courriel personnel (c'était des adresses hotmail pour la plupart)
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by LouisR »

Stick, dans mon cas j'étais curieux, et avec raison puisque en fin de compte je connais au moins de nom la grande majorité des destinataires.

Mais j'avoue que Radio-Canada a fait une erreur sur le coup en ne les brouillant pas vu le potentiel d'abus.

(Parenthèse technique: c'est sur que je pouvais sortir ça en SD, mais c'est un terminal HD et j'aurais préféré sortir le stream HD directement.)

Moi aussi je ne suis pas 100% convaincu pour ce qui est du SGS. C'est bon a mon avis si la culture de la compagnie va dans ce sens là. Et que la compagnie est assez grosse pour justifier l'implantation du système avec les ressources que ça demande. Sinon c'est une grosse charge pour une petite entreprise, ou encore l'occasion rêvée pour certains de frauder leur paperasse encore plus.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

LouisR wrote:Concernant la fameuse lettre: Radio-Canada hier après-midi a diffusé une version où tout les noms des destinataires étaient lisibles, pour finalement les brouiller au Téléjournal en soirée.


Ayoye !!


Amusant, celui qui s'offusque du manque de professionnalisme d'aeropro, le fait en bafouant le code d'étique de sa propre profession.

Bof, il y a deux mille ans, un type avait d'ailleurs dit " Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ! "

Personne en n'a pitché....

Plus tard, beaucoup plus tard, sont arrivés les journalistes. Heureusement, car sans eux on attendraient encore pour lapider les femmes infidèles.

Louis

Ps: Bon, ok, c'est pas ma meilleure...
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

LouisR wrote:
Quelqu'un sait comment extraire un enregistrement d'un terminal Illico?


En HD ?

Sinon, en vhs, tu as une sortie pour ça. En HD, un peu plus difficile. Ce qu ej'ai trouvé, pour une machine scientific explorer comme j'imagine que tu as, c'est ça:

If you use the S-video output of the 8300 to connect to a DVDR, you can feed the program to a DVDR and burn direct to a DVD. You can buy a DVDR for $120 - $200.
User avatar
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 188
Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Petit-Lion »

vmann wrote:Ce matin il avait des spéculations sur la surveillance de la sécurité en aviation au Canada. Il parait qu'il manque 90 inspecteurs à TC et qu'il est impossible pour eux de faire une surveillance adéquate. On ajoute qu'il est probable qu'Aéropro ne serait pas la seule organisation à risque!! Est-ce le début d'une chasse aux sorcières?

Les SGS sont justement la réponse de l'administration fédérale à son manque de moyens. On n'a plus assez d'inspecteurs, on a trouvé la solution : inspectez-vous vous-mêmes. En plus ça nous plaît bien idéologiquement :P
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Louis_greniier wrote:Bof, il y a deux mille ans, un type avait d'ailleurs dit " Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ! "
Personne en n'a pitché....
Plus tard, beaucoup plus tard, sont arrivés les journalistes. Heureusement, car sans eux on attendraient encore pour lapider les femmes infidèles.
Louis
Ps: Bon, ok, c'est pas ma meilleure...


Tu as manqué la suite de l'histoire Louis!
Dès qu'il a dit ça, Marie Madeleine reçoit une maudite grosse garnotte direct entre les yeux.
Jésus se retourne et s'écrie: "Moman!!! Ça ne te concernait pas!"
Yvon
User avatar
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 95
Joined: Mon 22 Feb, 2010 12:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Hilaire

Post by vmann »

LouisR wrote:Moi aussi je ne suis pas 100% convaincu pour ce qui est du SGS. C'est bon a mon avis si la culture de la compagnie va dans ce sens là. Et que la compagnie est assez grosse pour justifier l'implantation du système avec les ressources que ça demande. Sinon c'est une grosse charge pour une petite entreprise, ou encore l'occasion rêvée pour certains de frauder leur paperasse encore plus.


Les humains sont les humains et il y aura toujours de "l'humainerie". Quelle soit grosse ou petite une entreprise va toujours tenter de s'en tirer avec le minimum d'investissement vs risque. Tant que ça passe et qu'il n'y a pas trop de dégat. Personellement je ne crois pas beaucoup a une discipline auto-imposée (malheureusement). Si vous vous en souvenez, c'est ce que notre ami Bush a tenté de faire avec les banques aux USA avec le résultat qu'on connait.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Louis_greniier wrote:
LouisR wrote:
Quelqu'un sait comment extraire un enregistrement d'un terminal Illico?


En HD ?


Je m'excuse de parler de ça sur ce fil de discussion car ça n'a pas rapport mais j'ai la réponse, c'est le Hauppauge HD-PVR qui coûte environ $250. Ca permet de numériser toutes les vidéos HD avec Dolby numérique 5.1 qu'elles viennent d'un terminal HD de Illico ou Bell, voire même d'un lecteur Blu-Ray. Il n'existe aucun systéme de protection de copie avec cet appareil. Assez facile à trouver. Sans équivalent sur le marché.

--Luc
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

Bon, ben une mise à jour des retombées:

De mon côté, mon épouse a été plus que claire qu'elle avait des doutes sur l'avenir d'Aéropro et surtout de ses filliales, et moi de même, après la révélation de la lettre envoyée APRÈS l'accident de Marie-Pier ... donc c'est fini pour moi, je suis déménagé à CZBF pour finir ma license là-bas... :?

Dommage car j'ai beaucoup de respect pour les gens que j'ai cotoyé au CFAQ, et surtout pour mon instructeur, et j'espère que tous vont pouvoir se replacer ailleurs quand tout ce chateau de carte va finir de tomber... :(
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

denimich wrote:Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis


Qu'il y ait une ou deux personnes qui sortent du placard de cette façon, on pourrait penser à la frustration ou sensationnalisme. Mais nous sommes rendu à 4 et probablement d'autres, de plusieurs corps de métier différents (mécano, magasinier, pilote...), là je crois qu'il y a de sérieuses questions à se poser, ou à poser...
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

airfly wrote:http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201008/02/01-4303325-pilotes-sous-pression-chez-aeropro.php

Je m'en allais poster le lien. Je viens de le lire et... ayoye! :shock:

Mari
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

denimich wrote:Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis


Pour avoir travaillé comme AME pour quelques petites compagnies, j'atteste qu'il n'y a rien de dur à croire dans les déclarations des ex-employées. J'ai vu ça chez presque tous mes anciens employeurs.

Quand on tente de faire de l'argent avec des avions, on fait face à une réalité très dure. Ça coute très cher d'avoir des avions au sol. Les entreprises s'arrangent pour maximiser l'utilisation de l'avion et beaucoup de coins sont coupé rond pour permettre certains vols. Vous remarquerais que presque tous les pilotes chez les petits opérateurs sont payés aux heures de vole. Si tu ne voles pas, ta paye de base ne te permettra pas de survivre longtemps.


Les coins sont coupé rond du côté entretiens et pilote... Demander à un pilote de ligne aérienne de vous compter ses histoires avant d'atteindre les grandes lignes aériennes et vous aurez l'heure juste.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Quelle "Cirque Médiatique" ! maintenant que Aeropro est dans la cible de TC et des médias...

Voila que des anciens employer font surface avec une liste de "Blâme"
Pourquoi pas avoir rapporté se problème avant ca aussi c'est un manque de professionnalisme

Je veut bien croire que Aeropro a des anomalies... Mais maintenant vous aller me faire croire que les autre compagnie sont parfaite ? Et qui écrive tous les bobos dans le logbook pis cloue l'avion au sol ?

Pense que ont sais tous que pour un pilote c'est pas évident de faire un nom et carrière ont a vue le reportage de Radio Canada au printemps,,, c'est pas nouveau mais la je pense que ont prend Aeropro comme cible et victime,,,, Et ont veut mettre fin a l'accumulation de incompétence dans la gestion au TC et gouvernement... Qui tout a coup se réveille !!!


THEO
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Lupin wrote:
denimich wrote:Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis


Pour avoir travaillé comme AME pour quelques petites compagnies, j'atteste qu'il n'y a rien de dur à croire dans les déclarations des ex-employées. J'ai vu ça chez presque tous mes anciens employeurs.

Quand on tente de faire de l'argent avec des avions, on fait face à une réalité très dure. Ça coute très cher d'avoir des avions au sol. Les entreprises s'arrangent pour maximiser l'utilisation de l'avion et beaucoup de coins sont coupé rond pour permettre certains vols. Vous remarquerais que presque tous les pilotes chez les petits opérateurs sont payés aux heures de vole. Si tu ne voles pas, ta paye de base ne te permettra pas de survivre longtemps.


Les coins sont coupé rond du côté entretiens et pilote... Demander à un pilote de ligne aérienne de vous compter ses histoires avant d'atteindre les grandes lignes aériennes et vous aurez l'heure juste.


Cette réalité avait été bien représentée dans ce reportage: http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... heap/view/
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

Post Reply