On se positionne sur la piste 24, on à 2700 pieds devant nous, ma femme et la copine de mon beau frère nous regardes décoller. Je met 10 degrés de volets, met les gaz à fond et en moins de 1000 pieds, l'avion est prêt à décoller, je tire doucement, on est dans les airs, environ 50 pieds selon moi, mais soudain, le vent change de direction, on commence à descendre et sérieusement à part ça, la je me pose la question très rapidement, on met ça à terre ou on essaie de passer, mais rapidement je prend la décision de poser l'avion car j'ai de sérieux doutes qu'on passera pas les arbres en bout de piste. J'ai seulement 10 degrés de volet mais je n'ose pas en ajouter pour me faire descendre au plus vite, mais aussi je me dis que ça va cogner fort au sol mais j'ai pas le choix, le bois approche rapidement, très rapidement. Mon passager montes pour la première fois dans ce type d'avion
Je pose l'avion en l'aidant à garder le sol, ça cogne dûrement mais ça ne rebondit pas, faut surtout pas parce que sinon ça passera pas, je freine les deux pédales au fond et j'immobilise l'avion à moins de 20 pieds des arbres
La je commence sérieusement à douter de cette machine sous motorisée pour des pistes de gazon avec un passager à bord, si les conditions ne sont pas avec une température de 20 degrés ou moins. Ou est-ce moi le problème, aurais-je dû insister pour essayer de passer les arbres
Selon moi c'est ce que je devais faire mais peut-être qu'un pilote d'expérience aurais passé près des arbres sans trop craindre.
Aujourd'hui, j'ai passé très près, trop près à mon goût et je commence à ne plus aimer ma machine
Je vais attendre à l'an prochain pour prendre une décision si on se trouves un appareil plus performant ou non. D'ici la, je vais courrir m'acheter des bobettes de rechange en grande quantitée
Jacques3012